Sujet AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !
- 47 réponses
- 11 participants
- 1 961 vues
- 10 followers
Nextrip
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2006 à 05:54:40AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !
Salut à tous,
J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/03/2006 à 16:35:04
Bah la revolution si, par exemple et les mpc sont réputé pour leurs groove , la même personne qui sequence sur cubase ou une mpc n'obtiendra pas le même groove (en tout cas pas de la même facon!)
Anonyme
232
22 Posté le 20/03/2006 à 16:39:16
Construisez quasiment la meme rythmik avec une MD et une Jomox...
on verra lakelle des 2 groove le plus !!!
on verra lakelle des 2 groove le plus !!!
Anonyme
232
23 Posté le 20/03/2006 à 16:42:16
Si y'en a qui veulent poster des liens vers des rythmiks faites avec leur MD,je prendrais un réél plaisir à envoyer quelques sékences de ma Airbase !!
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/03/2006 à 16:45:14
En effet, les machines (séquenceurs) ont toutes des fonctions "groove". c'est vrai, suivant les machines, les grooves sonts differents.
mais aucune ne t'applique du "groove" d'office sur une programation de rythmique... sinon elle a un defaut!
le groove, pour ceux qui ne savent pas, c'est un leger décalage des notes sur la grille... si une machine groove toute seule sans qu'on lui ai rien demandé, y'a un probléme...
A++
mais aucune ne t'applique du "groove" d'office sur une programation de rythmique... sinon elle a un defaut!
le groove, pour ceux qui ne savent pas, c'est un leger décalage des notes sur la grille... si une machine groove toute seule sans qu'on lui ai rien demandé, y'a un probléme...
A++
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/03/2006 à 16:56:57
Ce que l'on voulait dire, c'est que même avec des pas quantizer parfaitement, tu peut avoir une "impression" de groove : çà swing et pourtant tout est calé mécaniquement.
Le maq 16/3 n'a aucun groove et pourtant en jouant avec les vitesses d'attaque et de relachement (sur le synthé sequencé) on obtient un swing terrible!
Et pour moi certaines machines générent ce groove naturellement sans que l'on leur demande quoi que ce soit (la revolution par exemple)
Le maq 16/3 n'a aucun groove et pourtant en jouant avec les vitesses d'attaque et de relachement (sur le synthé sequencé) on obtient un swing terrible!
Et pour moi certaines machines générent ce groove naturellement sans que l'on leur demande quoi que ce soit (la revolution par exemple)
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/03/2006 à 17:14:35
C'est bon on a compris que vous aimez pas la MD...
ouf ça me rassure de voir que je ne suis pas seul...
Citation : En effet, les machines (séquenceurs) ont toutes des fonctions "groove". c'est vrai, suivant les machines, les grooves sonts differents.
ouf ça me rassure de voir que je ne suis pas seul...
Anonyme
232
27 Posté le 20/03/2006 à 23:51:06
LOL
je parle pas du groove "technique" les gars !!!
je parle de la musicalité, du swing naturel d'une machine !!!
put1, vous blokez tro sur la technique !!
faites vous rééllement de la zik ??
je parle pas du groove "technique" les gars !!!
je parle de la musicalité, du swing naturel d'une machine !!!
put1, vous blokez tro sur la technique !!
faites vous rééllement de la zik ??
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/03/2006 à 03:45:11
Haha comme quoi tout le monde n'a pas les memes façons de travailler...
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/03/2006 à 11:29:26
De toute facon, moi je dis, qu'idéalement, il faut toutes les avoirs...
loto, à qui le tour...???
loto, à qui le tour...???
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/03/2006 à 12:35:03
Bah perso finalement je me contenterais de la 999 pour le gros de mes rythmiques et au lieu d'investir dans une sps, je me suis résolu à synthétiser les percus qui m'interresse (et me manque sur les jomox)sur mon Cwejman et les sampler pour les réutiliser dans mes compos...(et là pour les possibilitées, je suis pas trop limité et niveau chaleur, j'en ai à revendre!)
A propos de la 999, Jurgen m'a dit dans un mail qu'elle sortirait vers la fin avril.
Plus qu'un mois!
A propos de la 999, Jurgen m'a dit dans un mail qu'elle sortirait vers la fin avril.
Plus qu'un mois!
- < Liste des sujets
- Charte