Sujet AirBase99 VS Machine Drum SPS-1 VS D-Station !
- 47 réponses
- 11 participants
- 1 962 vues
- 10 followers
Nextrip
J'hésite entre ces 3 machines, alors j'invite tous les utilisateurs de celles-ci à venir s'exprimer ici et à déposer leurs avis !
Merci !
Goum Le Chat
Parce que quand je lis ça :
Citation : SPS = son sec et froid, voir glacial, aucun groove (comparé à du son analo), metallique (un bon son de casserole ! )... bref, à recommander pour de la Minimale ou du Son allemand bien typé...
Citation : Et il te sera difficile de sortir du style (bien défini) que la MD impose à ses utilisateurs... Un son 100 % numérik, qui, pour moi, ne possède aucune âme.
T'avais un bandeau, des moufles et des boules quiès quand tu as remarqué ça, non?
Citation : Pour un son froid et metallique, c'est parfait, mais pour du groove bien rond et puissant, la MD pue du Q !
Citation : Elektron = bien froid et sec
Citation : le son Elektron est si typé, justement, qu'il en devient très difficle de faire autre chose que de la Minimale allemande ou de l'expériemental... elle a d'ailleurs été pensé pour ce style de zik !
Donne-moi tes sources pour dire une ânerie pareille, j'ai envie de rire.
Citation : Essaye de sortir du groove pareil avec une MD ! bon courage !!
alors qu'avec une Jomox, je me répète pour que ce soit clair, tu peux très bien faire des rythmiques sèches et cassantes, tout en finesse !
Tiens c'est marrant un peu plus haut c'est la md qui est seche.
Citation : Donc bien plus de possibilités avec Jomox !
C'est une emulation (très bien réussie, pas de doute la-dessus) de Tr-909. Mais ça reste cantonné aux mêmes possibilités (techno, house, hardtech, hardcore...). Le jour ou tu arriveras à sortir des sonorités de sonar, d'hybrides rythme-melodie et transformer un sample "quelconque" en caisse claire (ce que j'ai réussi à faire avec la md et bien d'autres choses) tu m'appeles.
Citation : il faut bien savoir qu'avec une MD, il y a de larges possibilités d'édition, certes, mais au final, le grain numérique sera toujours extremement typé...
Frachement, votre branlette pseudo-puriste de "c'est numérique donc ça sonne pas" gardez-les pour vous. Je me demande vraiment si vous l'avez essayée. Je me demande même si vous l'avez vue un jour ou si vous avez pas confondu avec autre chose. Vos histoires de chaud et de froid... certe l'analo à un grain qui lui est propre, mais c'est loin d'êtrer transcendant
Vous avez tout à fait le droit de pas aimer la md, dailleurs que vous l'aimiez ou pas ça me pose pas de problème, ce qui me dérange c'est que comme arguments vous sortez d'enormes clichés avariés qui donnent vraiment la sensation de types qui veulent la jouer puriste alors qu'ils n'ont même pas utilisé la bécane, au mieux à l'arrache dans un hall de gare avec un casque mal branché.
Fouillez un peu le net, allez ecoutez ce que des gens font avec... allez voir le forum Elektron Users rubrique liens.
Anonyme
Citation : Franchement les mecs la md, vous l'avez vraiment eu entre les mains? Mais je veux dire utiliser intensivement, au moins une vingtaine d'heures?
je me pose aussi la question/
ou peut etre on t-ils juste ecouté les demos sur internet.
j'ai un pote qui en a une et putain ca defonce grave le cul. c'est le genre de machine avec laquel tu peut sortir des truc enorme QUAND tu l'a apprivoisé...ce qui n'est meme pas evident en seulement 20 heures.
yohda
Citation : C'est une emulation (très bien réussie, pas de doute la-dessus) de Tr-909. Mais ça reste cantonné aux mêmes possibilités (techno, house, hardtech, hardcore...).
C'est absolument faux : la jomox n'est pas un clone mais une évolution qui permet d'aller bien plus loin et d'avoir beaucoup plus de possibilitée que la 909.
Citation : certe l'analo à un grain qui lui est propre, mais c'est loin d'êtrer transcendant
c'est ton opinion et elle est subjective, en tout cas j'ai 2 jomox et les 2 ne sonnent pas pareil , c'set aussi un avantage (je parle par contre la MD)
Aprés j'ai jamais essayer la Md donc j'ai pas d'opinion mais personne n'est venu hurler quand vous avez dit recement que la sps était la meilleure BAR (meilleur pour qui? quelle utilisation? quelle musique? quel style?...)
A chacun ses amours et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes machines : cela crée plus de diversité.
Goum Le Chat
Citation : je te trouve quand même trés virulent pour un modo
Faut arrêter de croire que c'est toujours le modéro qui parle... le modéro il est la pour nettoyer, regler les conflits etc. La c'est le membre qui parle.
Je suis virulent parce que je trouve que sortir des arguments pareils, c'est vraiment nase. J'ai bien compris qu'ils n'aiment pas la md, mais ils pourraient au moins avoir des arguments de meilleure qualité que "c'est pour de la musique allemande" ou "aucune dynamique, aucune personnalité" parce que c'est completement faux. Même quand je venais juste de l'avoir, j'ai réussi à scotcher plus d'une personne (y compris des gens largement éclairés) alors que je savais m'en servir très basiquement.
Citation : c'est ton opinion et elle est subjective, en tout cas j'ai 2 jomox et les 2 ne sonnent pas pareil , c'set aussi un avantage (je parle par contre la MD)
Quand je parle du grain, je parle du grain général de l'analogique. J'admets tout à fait que l'analo à un son particulier qu'on aime ou pas, mais de la à dire que parce que c'est numérique ça sonne pas, c'est vraiment débile.
Citation : personne n'est venu hurler quand vous avez dit recement que la sps était la meilleure BAR (meilleur pour qui? quelle utilisation? quelle musique? quel style?...)
Je la considère comme la meilleure bar (sans la trouver parfaite pour autant) parce qu'elle a une forte personnalité, une ergonomie et un fonctionnement très bien pensés, une manière de sonner et des sonorités atypiques. Elle ne va pas chercher à copier encore une fois les Tr mais à faire quelque chose de nouveau et elle a réussi. Mais au moins j'ai des arguments qui tiennent la route et pour l'utiliser régulièrement je pense bien connaitre le sujet.
Citation : A chacun ses amours et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes machines : cela crée plus de diversité.
Oui bien sûr, mais comme je l'ai dis : chacun est libre, mais avant de critiquer voir descendre une machine, il vaut mieux savoir de quoi on parle et en l'occurence je pense que les personnes que j'ai cités ne le savent pas.
Johan.1x
Les gout et les couleurs ca se discute pas, chacun fait ce qu'il veut ...
et il me semble que comparer la airbase99 contre une machinedrum c'est un peu faut. La airbase n'est qu'un simple expandeur avec quelque sons de boites a rythmes. ( qui je trouve pour ma part sont exellent) et la machine drum est une boite a rythme avec tout un module de synthese sonore plus sequenceur (qui pour ma part je trouve exellent). Donc pour résumer on ne peu pas du tout faire la meme chose avec les deux, donc pas trop comparable.
par contre comparer la d-station a la airbase me semble plus réaliste... meme si je reste persuader que les deux doivent etre trés bien...
puis je voudrais aussi rajouter que l'analo peu sonner tres froid, y a qu'a voir les produit vermona.
Est le numerique peut sonner trés chaud, y a qu'a voir les expandeur emu.
Y a pas de regle on aime ou on aime pas mais faut respecter chacun...
Mamattt
chomdu
Nextrip
totalement froid, sec, metallique et sans vie...
de tte façon tu le sais très bien... c ultra froid com grain et typé à mort !!!
point barre
ps: ce n'en est pas pour autant une mauvaise machine ! je n'ai jamais dit ça !
mais attention à ceux qui envisagent d'en acheter une !!! qu'ils soient sûrs de leur orientation musicale !
tu ne verras pas Bailey, Kowalski ou encore Kanzyani avec une elektron koi !!! loooooooooooool
chomdu
Goum Le Chat
- < Liste des sujets
- Charte