Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet Sunsyn: Assigner Enveloppe au pitch, possible?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sunsyn: Assigner Enveloppe au pitch, possible?
Salut à tous!

Je suis en train de me renseigner pour acheter d'ici peu un synthé analog polyphonique.
J'hésite entre un Andromeda Alesis neuf (car dur a trouver en seconde main) et un Sunsyn d'occase.

Sur ce thread j'ai lu:

Citation : y'a un truc pas cool chez Sunsyn c'est que pitch ne peut pas etre controlé par LFO's ou enveloppe

dixit vibes

Alors avis aux utilisateurs de ce pur analog...qu'en est il clairement?
A savoir que pouvoir assigner une enveloppe au pitch sera un critere déterminant dans mon choix.
Merci pour vos réponses! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Rien, mon OS (1.02, je crois) fonctionne très bien, mais l'arpégiateur n'était pas implémenté...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

22
Ba oui comme tout synthé ANALO avec Control par logiciel , tu as un OS à mettre à jour selon la version!!!

POur plus d'info va sur www.jomox.de et va dans DOWNLOAD puis OS DOWNLOAD, tu y verras l'historique des mises à jours!!!

Olix a un vieil OS sans arpegiateur. Le dernier OS en date est le 1.19:

au menu:

- ARPEGIATEUR
-Calibrage ENV2
-MOde monophonique a 1 voice ( en plus du mode MONO 8 VOICES), avec retrigger ou legato
-Possibilité de NOMMER les patchs MULTI

Voili en gros les nouvelles mises à jours

NOTE IMPORTANTE: bien lire les recommandation du site jomox pour la mise à jour de l'OS sous PC

Pour MAC: l'OS n'est updatable que sous OSX avec sysexlibrarian ( sous OS9 ca crash le sunsyn!!!)

Pour plus d'infos contactez moi!!
:aime: :bravo: :bravo: :bravo:
23
Salut Alx002 :coucou: ,

est ce que tu sais si le concepteur du Sunsyn nous reserve un nouvel OS? Comme a notre grand bonheur tu es hyper actif sur les forums Jomox je me permet de te poser la question... :mdr:

Je serais curieux de savoir sur quoi il planche en ce moment pour le developpement de son Sunsyn, parce que meme si ce synthe est termine j'aimerais bien un upgrade de la partie PCM, j'aimerais bien pouvoir importer et filtrer quelques samples maison.
24
Jomox travaille d'abord sur la xbase 999 :(( :(( :( Puis il se mettra sur le SUNSYN: il va en effet y avoir une update, mais je ne sais pas encore laquelle. C'est vrai que cela serait cool d'implementer la CARTE PCMCI pour upload ses propres samples.

Y a plus qu'a etre patient maintenant !!

:bravo:
25
Merci pour l'explication des OS...
Je suis allé voir sur le site Jomox, et je comprend mieux maintenant. :)
26
Je dois quand meme avouer que je n'utilise pas trop les RCO du Sunsyn, les VCO sont tellement puissants que ca couvre un peu tout.

J'ai assigne les parameters lock de la Monomachine sur presque tous les controles midi de mon Sunsyn et ca le fait vraiment bien (parameters lock est le changement de valeur midi a chaque pas d'un sequenceur). Ca fait vraiment bizarre d'entendre des lignes de gros son analo partir en vrille grace aux petits sequenceurs type TR d'aujourd'hui, je peux jouer sur la velocite et le glide sur chaque pas, je veux faire une ligne de basse digne des grandes TB. Je me sens un peu comme un dompteur d'elephant :langue:
27
:???: J'ai rien compris...
Combien d'année de synthèse derrière toi vibes???
28
Non non c'est pas de la synthese c'est du pilotage midi. Desole mais tu vas etre oblige d'en passer un peu par la tout de suite si tu veux controler ton Sunsyn car il n'y a pas de clavier ou sequenceur interne.
29
D'accord, :8O: c'est comme une basstation, un expandeur???
Il y a moyen de s'en servir pour du live ???
Y a bien une config, avec un séquenceur externe... Peu être avec le séquenceur d'une boite a rythme???

Le truc c'est que j'aimerai me servir le moin possible, voir pas du tout de logic audio, (qui jusque là me sert de séquenceur) j'ai bien compris que pour faire fonctionner ce synthé, il va falloir que je branche mon clavier midi, mais je devrai pouvoir le brancher direct sur mon synthé, sans passer par mon interface, mon logiciel??? :???: ou la la la la, y a trop de question la.... :oo:
30
Oui oui te prends pas la tete Distordj, c'est exactement comme ta Superbasstation. Le Sunsyn est tres cool pour le Live, tous les parametres (ou presque) sont modifiables par la surface de controle, y'a juste les messages notes on/off a entrer par la prise midi in si tu veux faire au plus simple.

Mais y'a une chose super importante avec le Sunsyn et qui fait la difference avec beaucoup d'autre synthes analos, c'est que presque tous les controleurs peuvent envoyer des messages midi. Pour moi c'etait un des gros criteres qui m'a fait pencher pour l'achat de ce synthe, j'adore faire tourner en boucle plein de parametres d'un son, je trouve ca extra pour creer des patterns electronique bien zarbi.