Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda: enveloppes numériques?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 648 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
Salut à tous!
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:

alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:

Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)



Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?

Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
2
A6 : excellent synthé, mais les enveloppes effectivements numériques ne sont pas à la hauteur des vrais analos, c'est-à-dire n'ont pas la dynamique du Sunsyn, par exemple.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
Et les lfo's numeriques du Sunsyyn ils donnent quoi?
4
Exact, mais les enveloppes font partie de tous les sons, pas les LFO (sur une basse, par ex, pas de LFO).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Euh... perso beaucoup de mes basses ne sont que du LFO (agad'Mister Oizo par ex)... mais c'est chacun son approche.

Par contre y'a un truc pas cool chez Sunsyn c'est que pitch ne peut pas etre controlé par LFO's ou enveloppe... Mais peut etre que je me trompe car il y a un routing comme pour les modulaires sur ce synth...
6
Merci pour ces réponses!
Le débat est ouvert: Andromeda vs Sunsyn...
Pour moi, les 2 synthés analog polyphoniques du moment...et accessibles niveau tarifs!

J'hésite actuellement entre acheter un andromeda neuf ou un Sunsyn d'occaze...achat prévu d'ici 2 semaines, si c'est l'andromeda...pour le Jomox, cela dépendra de l'offre si j'opte pour lui.



Citation : A6 : excellent synthé, mais les enveloppes effectivements numériques ne sont pas à la hauteur des vrais analos, c'est-à-dire n'ont pas la dynamique du Sunsyn, par exemple.

Aille! Ca calme! La dessus, j'irai vérifier par moi même en testant dans un magasin...ca doit se trouver...

Citation : y'a un truc pas cool chez Sunsyn c'est que pitch ne peut pas etre controlé par LFO's ou enveloppe

Alors là, encore plus aille parce que c'est le genre de caractéristique que je recherche avant tout: pouvoir assigner une enveloppe au pitch. Ca me parait bizarre que le Sunsyn ne puisse pas le faire...à vérifier...j'en apelle aux utilisateurs du Sunsyn!
7
Ayant ecouté les deux, je dois dire que j'ai une tres grande affinité pour le grain du Sunsyn (ainsi que le corp de ma copine mais je ne l'ai pas encore ecouté elle).

Le Sunsyn a l'air plus "brut" que l'Andromeda, et pis y'a l'ergonomie qui a l'air excellente, et pis c'est un rack, et pis il est pseudo modulaire, et pis en + il est bô :aime2:
8
C'est clair qu'il a de la gueule!!!

En tout cas, l'avis semble unanime quand à la grosseur et l'aspect organique du son...ce pour quoi je me lance dans l'analogue (j'ai été converti par un pote et son Roland MKS 80)
Il faudrait que je l'écoute...sais tu où je pourait le tester sur Paris?

Sinon ce qui me plaisait sur l'Andromeda, c'est la configuration des potard: je pense m'y retrouver assez simplement...et aussi le fait que la gestion du mode multi soit réellement opérationnelle contrairement au Sunsyn (pou un live eventuel).

A titre indicatif...pour m'aider dans mon choix...mes styles de compo sont plutot Hard-Tek et Drum n'Bass. :clin:
9
Effectivement le sunsyn est joli.

J'ai lu sur un forum que le sunsyn n'avait pas de mode multitimbrale,c'est vrai ?
Car l'androméda a lui un super mode MIX multitimbral 16 voix avec 16 sortie audio !
Et le son on aime ou pas moi perso j'adore :aime:
10

Citation : J'ai lu sur un forum que le sunsyn n'avait pas de mode multitimbrale

non il a bien un mode multi timbral, mais apparemment ca déconne!!!...en fait ca revient au même, :mdr: du coup c'est comme s'il n'en avait pas!