Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/63
M.F.B. Dominion X

réactions à la news MFB Dominion X

• 104 réponses
  • 24 participants
  • 15 021 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion MFB Dominion X
MFB serait en train de préparer non pas un mais deux nouveaux synthés monophoniques analogiques, avec MFB Dominion X, une version expander très proche du prochain Dominion 1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Un bon test ici, avec plein d'extraits audio:

http://greatsynthesizers.com/en/test/mfb-dominion-x-the-oscar-effect/

43
quelqu'un sait si l'enveloppe est comme sur le Microzwerg ? c'est-à-dire plutôt rapide, empêchant de longs sweeps.
44
Citation :
With software version 1.5 there’s a possibility to switch both LFOs and ADSRs to slow mode

Les enveloppes et LFO peuvent etre en mode rapide ou lent
45
Des utilisateurs de cette machine !!
Ce synthé m'intéresse vraiment. Mais on ne trouve pas d'avis de personnes l'utilisant !
Ce mono a l'air d'avoir un sacré filtre, et surtout un filtre qui n'est pas un simple 24db, comme on trouve dans pas mal de mono !
Là on a plusieurs type de 12db, un 18db, et quand même du 24db (même si c'est pas celui qui m'intéresse le plus).

Donc, si vous l'avez chez vous, un petit commentaire ;)
46
:roll: Bin, on peut pas dire que ce synthé déplace les foules :8O:
Personnes pour donner un petit avis !
Sur un autre post, un certains "spectrus", donne un petit avis, mais lors d'une utilisation assez courte (de ce qu'il dit). Puis plus de nouvelle !

Je pense qu'il sonne un peu comme un Kraftzwerg.
Donc je vais aller voir de ce côté.
Je cherche à savoir comment est le son, comparé à un DSI Mopho (par exemple), ou à un SE1-X (autre exemple). En fait, le comparer avec les Néo-analo de son époque ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 08:55:18 ]

47
le truc c'est que le comparer à un mopho c'est pas si facile, avec ses 3 oscillos le dominion produit un mur de son qu'il est difficile de reproduire avec un 2 oscillos comme le mopho,

mais on peut aussi dire qu'il est moins fin, le mopho quand tu baisses le LPF freq, c'est de la crème épaisse,
le dominion est un peu plus rèche sous le chèch

mais pour moi y'a pas photo le dominion, malgré ses points faibles (pas de midi CC à part velo, pitch et aftertouch), est un bien meilleur synthé

déjà la façade y'a pas photo, comptez le nb de potards accessibles, et tout est là, clairement disposé de manière classique et logique

ensuite 3 oscillos avec chacun leur fine detune

pour le reste suffit de regarder les fiches techniques, le dominion est une bombe

j'ai jamais réussi à réellement m'adapter aux DSI (j'ai revendu le evolver desktop, le tetra et je vais sans doute revendre aussi mon mopho kb), trop galère rien que pour créer un son mono oscillateur sine basique... mais par contre capable de sonorités énormes mais faut s'habituer à pas comprendre comment ils sont faits... lol j'exagère un peu, mais pour moi entre DSI et MFB la grosse différence c'est un peu comme entre les USA et l'Europe... pas la même mentalité mais capables d'aussi bonnes et d'aussi mauvaises choses ^^
48
Tiens, y-a quelqu'un dans le coin :lol:
Merci de répondre ;)

Mon ambition (si on peut dire), et de compléter un Mopho Kb et un Pulse.
Il est clair que le Dominiom, au vu de ces caractéristiques, est au dessus du Mopho. Mais mon interrogation, est d'ordre sonore.
Et se qui m'interpelle sur le Dominiom-X, c'est le filtre. Avec une "palette" bien plus riche que les deux autres (du 12, 18 et 24db).
Le plus du Dominiom, est sa porte ouverte au monde modulaire (on sait jamais, un jour).

Et je suis d'accord avec toi, la façade de se synthé, donne envie de jouer avec !
D'ailleurs, elle me rappel la façade des Virus a et b. Et dont l'organisation, fonctionne bien.

En fait, je cherche un synthé qui m'apporte un son nouveau, par rapport aux deux autres !
Mais aussi, une facilité d'utilisation (comparé au Pulse).

Je crois que je suis pas loin de craquer :tourne:

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 15:38:05 ]

49
vu ce que tu cherches, le Dominion est fait pour toi.
Ne te trompe pas avec la version SED.
50
Pourquoi la version SED ?
De ce que j'ai compris, sur le SED, les 24 et 18db LP, sont remplacé par un 24 et 12db LP SED ! Je perds donc le 18db.
Mais de toute manière, c'est pas cette version que je vise, car plus cher !