réactions à la news MFB Dominion X
- 104 réponses
- 24 participants
- 15 006 vues
- 24 followers
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2011 à 12:59:00MFB Dominion X
MFB serait en train de préparer non pas un mais deux nouveaux synthés monophoniques analogiques, avec MFB Dominion X, une version expander très proche du prochain Dominion 1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 04/12/2012 à 20:10:06
vive les RTT
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 04/12/2012 à 20:24:09
pour les presets :
on choisit une des 4 banks et un des 4x32 presets avec les 2 potards et les petits boutons autour du LCD
ça marche pas mal, juste pas très précis pour le live (je sais pas si les prog change marchent)
mais nickel pour le studio
c'est un très bon synthé,
pour le son typé 'vieux analo"... je sais pas j'ai pas de vieux analo... et est-ce si important de retrouver ce son mythique, est il réel au moins?? lol
si tu veux le son su stradivarius faut un stradivarius
on choisit une des 4 banks et un des 4x32 presets avec les 2 potards et les petits boutons autour du LCD
ça marche pas mal, juste pas très précis pour le live (je sais pas si les prog change marchent)
mais nickel pour le studio
c'est un très bon synthé,
pour le son typé 'vieux analo"... je sais pas j'ai pas de vieux analo... et est-ce si important de retrouver ce son mythique, est il réel au moins?? lol
si tu veux le son su stradivarius faut un stradivarius
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 20:25:50 ]
fzik
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 04/12/2012 à 21:02:02
Moi non plus, je n'ai pas de vieux analos pour comparer.
Juste entendu un Korg MonoPoly. Et là, c'est la claque !! Comparé à des synthés numérique, bien sûr !
Mes seuls analo (néo-analo) sont le Pulse et le Mopho Kb.
Au vu des démos que j'ai pu entendre sur le net, le Dominium-x, a l'air plus "agressif".
On verra bien, une fois branché
Juste entendu un Korg MonoPoly. Et là, c'est la claque !! Comparé à des synthés numérique, bien sûr !
Mes seuls analo (néo-analo) sont le Pulse et le Mopho Kb.
Au vu des démos que j'ai pu entendre sur le net, le Dominium-x, a l'air plus "agressif".
On verra bien, une fois branché
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 05/12/2012 à 10:19:44
c'est bizarre qu'il y ait si peu de retour sur ce synthé
j'ai juste lu un gars sur gearlutz qui disait que les potards se desaxaient severement, mais que le son tenait du miracle pour le prix
Je redoute Mfb pour ca, et si j'etais sur de la solidité je foncerai, version Sed
j'attends du feedback et je me decide
j'ai juste lu un gars sur gearlutz qui disait que les potards se desaxaient severement, mais que le son tenait du miracle pour le prix
Je redoute Mfb pour ca, et si j'etais sur de la solidité je foncerai, version Sed
j'attends du feedback et je me decide
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 05/12/2012 à 10:47:39
MFB a souvent une réputation de construction cheap mais si on est soigneux ça va. Peut-être que le gars en question y va un peu trop fort sur les potards !
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 05/12/2012 à 13:13:52
et savez vous si la version SED tiens ses promesses...?
ca vaut le coup, soit disant + cremeux sur les enveloppes rapides
vrai?
ca vaut le coup, soit disant + cremeux sur les enveloppes rapides
vrai?
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 05/12/2012 à 13:15:14
mais en fait kelkun possede t il deja ce synthé??
fzik
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 05/12/2012 à 15:35:04
Je me suis posé la même question, quand j'ai commencé à réfléchir sur ce synthé.
Concernant la version SED, j'ai pas vu un seul test. Juste des "on dit", sur cette version.
Concernant la version SED, j'ai pas vu un seul test. Juste des "on dit", sur cette version.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 05/12/2012 à 20:54:29
sur le site de THOMAN il y a 3 extraits sonores du filtre SED sur la fiche produit du synthé dans cette version
ça arrache sévère... moi j'ai l'impression que la puissance vaut bien la difference de quelques dizaines d'euros
En fait j'aimerai le dominion SED en version clavier, avec sequenceur intégré comme sur le megazwerg, et une partie expandeur drums analo 4 parties ...
hein pourquoi pas?
avec du bois partout
et des potards style Ms20
le vrai analo revival quoi... qu'est ce qui foutent
ça arrache sévère... moi j'ai l'impression que la puissance vaut bien la difference de quelques dizaines d'euros
En fait j'aimerai le dominion SED en version clavier, avec sequenceur intégré comme sur le megazwerg, et une partie expandeur drums analo 4 parties ...
hein pourquoi pas?
avec du bois partout
et des potards style Ms20
le vrai analo revival quoi... qu'est ce qui foutent
fzik
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 05/12/2012 à 21:19:59
Le SED doit être bien, aussi. Mais ce qui m'intéresse dans ce synthé, c'est la diversité des filtres 12, 18 et 24db). Avec le SED, on perd le 18db.
Après, vu que la version SED coute plus cher, c'est qu'il doit bien sonner (autrement, je vois pas l’intérêt).
Le mieux évidemment, serait de pouvoir essayer les deux versions. Mais cela risque d'être difficile !
Ah ! UPS m'annonce une livraison, pour vendredi
Après, vu que la version SED coute plus cher, c'est qu'il doit bien sonner (autrement, je vois pas l’intérêt).
Le mieux évidemment, serait de pouvoir essayer les deux versions. Mais cela risque d'être difficile !
Ah ! UPS m'annonce une livraison, pour vendredi
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 21:20:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte