Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/55
M.F.B. Dominion X

réactions à la news MFB Dominion X

• 104 réponses
  • 24 participants
  • 15 003 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion MFB Dominion X
MFB serait en train de préparer non pas un mais deux nouveaux synthés monophoniques analogiques, avec MFB Dominion X, une version expander très proche du prochain Dominion 1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
Afficher le sujet de la discussion
51
ok, je disais ça au cas où, mais apparemment tu t'es déjà informé ;)
J'avoue que si j'ai les sous, je me laisserais bien tenter aussi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 18:08:46 ]

52
Oui, j'avais vu ça dans un banc d'essais.
Mais pas d'explication pour savoir si ce filtre SED est supérieur, ou si le surcout ne se justifie pas.

Les sous ! Eternel problème ;)
Si je le prends, je pense essayer de revendre un des mes appareils (à voir).

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 18:09:52 ]

53
certains disent que le SED permet de se rapprocher encore plus du filtre d'un vieux synthé, je sais plus si c'est yamaha ou roland ou autre... plus doux et moins "snappy" si j'ai bien compris

mais le filtre non-SED est très bien critiqué

ce que je sais c'est que j'ai retrouvé le son du mfb synth 2 dans un emballage bcp plus sérieux et avec bcp d'autres options, donc c'est cool, et puis cette simplicité d'utilisation c'est du bonheur en barres pour celui qui aime partir de zéro et non passer son temps à modifier des presets pourris et incompréhensibles, lol

allez lance toi!

54
Le SED, se rapprocherait des anciens Roland (de ce que j'ai lu).
Mais l'essayeur qui a testé le Dominium-x, ne l'avais pas en version SED. Donc, pas de critique réel sur ce filtre.

Un truc encore qui me semble bizarre, c'est cette histoire de mémoire ! Il aurait 128 emplacements de sauvegarde. Mais en regardant les photos, je vois pas comment on les sélectionne. (je vais aller sur leur site, voir si je trouve le manuel).

Je me donne jusqu'à la fin de semaine, mais pour le moment, c'est bien partit :bave:

En tout cas, merci pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 20:54:12 ]

55
56

on attend l'avis bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57

oui est ce que le son est chaud, dynamique ? et se rapproche t'il du son d'un vieux analo ?

en tout cas je trouve la demo sur le site allemand terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

58
J'ai clair qu'il y a des démos réussis (démo 4 moi j'aime bien). Il y avait tellement peu de démos sur internet qu'on voyait pas ce que la machine avait comme possibilités. Maintenant, cela est fait mais actuellement il y a une plein de sortie de nouvelles machines alors la concurrence devient de plus en plus rude et on ne sait plus quoi acheter à moins d'être riche et d'avoir beaucoup d'argent. Pourquoi il n'y a pas vraiment un mouvement musicale nouveau qui apparait dans l'analo?. J'aimerais trouver des personnes qui seraient partante à faire de l'analo world (des rythmes du monde mais avec des machines analos). Je suis sur Limoges alors avis aux personnes voulant partagées cela. Je suis tombé depuis 6 mois dans la marmite de la musique électronique et cela est devenu une passion pourtant je faisais d'un instrument acoustique. Ce qui me plais c'est les possibilités immenses qu'offre cette musique. De plus, j'ai rencontré des personnes passionnées super sympa à l'ouest des clichés véhiculés par les médias sur la musique électronique..
59
ah ben moi je suis a Limoges, et je cherche à peu pres comme toi

envoi moi un MP pour developper un peu
60
Citation de dj :
on attend l'avis

Et moi, l'appareil :lol: :lol:

Il m'ont envoyé un SMS, en fin d'après-midi, comme quoi le colis partait !
Normalement, 2 à 3 jours depuis l’Allemagne.
Donc, jeudi ou vendredi (ça tombe bien, vendredi je suis en RTT ;) ) !