Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre expérience du 0-Coast

• 176 réponses
  • 33 participants
  • 28 132 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....

Possibilités ??

Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??

Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??

Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??

Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de craquer et il est demoniaque. Assez facile à prendre en main au final, mais egalement facile de s'y perdre egalement: ce qui en fait tout son charme car les sonorités decouvertes par erreur sont tellement kiffantes....
Demain je sors l'artillerie lourde je presente le make noise a sa nouvelle famille: dreadbox hades, mutable clouds, audio damage errorbox et un lfo de chez eowave. Vu que je decouvre le o coast (qui est quand meme plus typé west coast tout de meme) et que je debute dans l'eurorack ca promet une bouillie sonore inexploitable mais jouissive :mdr:

Thom'
52
il est pas no coast justement :lol:
53
il a une sorte d adsr, mais pour le reste c est mid coast qui tire vers la californie quand meme...:bravo:
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 17:19:55 ]

54
salut à tous,

j'ai reçu mon O-coast hier, et j'ai déjà passé quelques heures dessus hier, première impression: une tuerie!
par contre, elle est quand même hyper complexe, la partie midi c'est assez tordu...
j'aurai 2 questions dans l'immédiat:
- existe-t-il un manuel en français ou des tutos en fr quelques part?
- Comment connaitre la version du firmware?

je risque de revenir par là de temps en temps, car c'est toujours bon de lire les avis d'autres utilisateurs!
:bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

55
On n'est pas nombreux a utilisé cette merveilleuse machine :noidea::mdr:

le petit test du soir (2ème jour)

j'ai un petit soucis avec Octatrack, j'ai une piste midi qui envoie donc en midi les notes sur le 0-C, mais quand j'utilise d'autres pistes midi de l'OT sur les autre canaux pour le minilogue ou le rocket, ça me coupe le certaines notes du 0-C
j'en déduit que le 0-C reçoit toutes les notes de tous les canaux? WTF?! donc j'ai du merder avec les fameux settings midi...

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

56
@fitn Vraiment top le petit test. J'aime beaucoup
57
Super la petite vidéo :)
Le mien est en route, hâte de le recevoir :)
Résolu ton problème avec le midi ?
58
merci pour vos retours, ça fait plaisir ;)
sinon pour les soucis midi je regarderai ce soir, je vais suivre ces videos qui vont surement mettre util

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 18:21:39 ]

59
J'ai reçu le mien hier, il est génial ! Il a une sacré patate, c'est assez dingue.
Deux petits bémol :
- pas de bouton On/off
- L'ARP, si j'ai bien compris ne fonctionne qu'en midi (dommage) mais surtout il n'est pas Slave au tempo, faut utiliser le TAP. C'est bien avec un clavier mais avec un sequenceur c'est plus chiant qu'autre chose :(

J'ai eu quelques galères pour le Midi mais j'ai réussi à mettre deux canaux différent pour MIDI A et B c'est assez cool ça me permet d'envoyer des sequences de modulation :)

Ah puis il a un super son en dry mais il aime bien les delay et/ou disto aussi =D
60
T'as de la chance pour les parametres midi, moi j'ai galéré pas mal de temps dessus :facepalm:

un 3eme essai de patch plutôt tranquille et ambient
Midi from OCTATRACK
CV PITCH du Minibrute
avec delay Red Panda Particle et reverb Neunaber Immerse

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

61
Je corrige : l'ARP est bien synchro. Je pense que c'était une question de version de firmware. J'ai eu une énorme galère pour la mise à jour d'ailleurs, j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois avant de réussir, sans compter la calibration après... j'y ai passé l'aprèm mais maintenant je peux patcher !
J'ai aussi calibré la slope dans la foulée, du coup maintenant ça suit bien le V/oct > top pour l'utiliser comme un VCO !
Cool la vidéo (again) ! j'espère faire une ou deux d'ici le week end prochain, je viendrai les poster par ici :)
62
je ne sais quelle version de firmware il a le mien, ya moyen de le savoir?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

63
Oui c'est selon les led qui flashent à l'allumage, le dernier OS (1.6.8) c'est le MIDI A et le PGM A.

Citation :
If your 0-COAST has serial number 3895 or higher you already have this version of firmware (1.6.8.) (...) Units that have already been updated to 1.6.5 are serial numbers 3558-3894 or will flash PGM_B Button on power up.

Moi j'ai le numéro 3376 j'étais en version 1.5.4 :
Citation :
Units that have already been updated to 1.5.4 will flash PGM_A, PGM_B and MIDI A Activity Windows on power up

Si ça peut t'aider :)
64
Pour le tempo tu peux le synchro si tu as M4L avec le patch que Making noise fournie
65
Citation :
J'ai aussi calibré la slope dans la foulée, du coup maintenant ça suit bien le V/oct > top pour l'utiliser comme un VCO !

hier j'ai reussi aussi à mettre à jour le firmware et faire la calibration MIDI (mais j'en ai chié aussi, et me suis fait des sueurs froides...)

par contre le coup de la calibration de la slope, je vois pas trop à quoi ça sert, tu peux développer stp? merci!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 20:55:06 ]

66
Bah en gros il s'agit d'accorder la slope au midi pour que le Time de celle ci réagisse aux déclenchement de note de manière "linéraire" comme si l'entrée Time devenait un v/oct.
Du moins c'est ce que j'ai compris en regardant leur video de calibration ! :
67
j'ai tjrs rien compris mdr:mdr:
bon c'est pas grave ^^ ça marche très bien comme ça :idee2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

68

Bonsoir à tous,
Je suis en train de regarder et lire à peu près tout ce que je peux trouver sur le net à son sujet.
J'étais à la recherche d'un environnement modulaire avec un son très particulier, je crois que j'ai trouvé :-D
Par contre, la seule chose qui me freine, c'est que je suis novice et que j'ai peur de m'y perdre. Visiblement le manuel est bien fait mais j'imagine qu'il faut une connaissance de base pour se pencher sur la bête ou vous pensez que c'est possible ?
En tout cas, tout vos commentaires m'ont donné envie de prendre la bête. J'hésite entre deux synths :)
69
Honnetement je ne comprends toujours que 30% de son fonctionnement, j’ai des fois l’impression qu’il est fou et fait sa vie tout seul, mais qu’est ce que je me regale a chaque fois que je le bidouille! :mdr:
Tu hesites avec quel autre synthé?
Thom'
70
M'intéresse aussi celui ci, thomas tu as des modules en + avec ?????
71
Je debute avec un petit rack plutot destiné à etre un multi effets rythmique, pour l’instant j’ai juste un double lfo de chez eowave , clouds de chez mutable instruments, et un bitcrucher de chez audio damage (errorbox), je compte acheter sous peu un basimilus iteritas alter de chez noise engineering. J’ai la chance d’avoir un matrixbrute qui me permet par exemple de sequencer le o coast en midi ou en cv de le renvoyer dans l’entree audio de l’arturia et de rajouter la reverbe de clouds qui est superbe qui elle meme peut etre modulée soit par le o coast soit par le matrixbrute soit les deux. Ca parait compliqué sur le papier mais c’est justement tres tres simple en fait et ca donne une belle richesse sonore, mais je suis loin d’etre un expert en synthese, c’est juste hyper fun meme si je comprend pas tout , je tourne des trucs un peu au hasard jusqu’a ce que ca donne un resultat qui me plaise mdr
Thom'
72
Citation de Carmelo_82 :

Bonsoir à tous,
Je suis en train de regarder et lire à peu près tout ce que je peux trouver sur le net à son sujet.
J'étais à la recherche d'un environnement modulaire avec un son très particulier, je crois que j'ai trouvé :-D
Par contre, la seule chose qui me freine, c'est que je suis novice et que j'ai peur de m'y perdre. Visiblement le manuel est bien fait mais j'imagine qu'il faut une connaissance de base pour se pencher sur la bête ou vous pensez que c'est possible ?
En tout cas, tout vos commentaires m'ont donné envie de prendre la bête. J'hésite entre deux synths :)

Franchement les manuels de Make Noise sont tellement bien fait sur la partie synthèse que si il t'attire ne te sent pas freiner par l'apparente complexité de la bête. Pour la partie midi c'est un peu plus chiant mais c'est plus du bonus qu'autre chose de toute façon.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

73
sans compter les excellentes video de Make Noise!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:22:35 ]

74
il n'est pas evident mais pas innaccessible non plus, c'est plus qu'il est pensé "differemment" que les petits synthés clasiques "east coast"
Thom'
75
Honnêtement la réputation du o-coast qui serait soit disant "à ne pas mettre entre toutes les mains" je la trouve complètement fausse. ça reste une voie de synthèse avec tout en façade (ou presque). Le blofled en comparaison c'est un vrai casse-tête. Pour un débutant je conseillerais sans problème le o-coast, à conditions qu'il sache bien à quoi s'attendre : ici pas de filtres, pas de preset et pas de FX intégré. si ça te convient et que le son te plaît n'hésites pas, la peur n'est pas bonne conseillère et de toute façon, tout s’apprend ! :)