Votre expérience du 0-Coast
- 171 réponses
- 31 participants
- 26 608 vues
- 40 followers
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2016 à 12:26:51Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 14/02/2017 à 08:49:35
Pour rajouter un peu de details sur le no coast, je dirais qu'a mon sens le plus gros defaut et de ne pouvoir sortir le son de l'overtone directement du module (comme une sortie d'oscillateur, en continu)
car si l'on desire sortir l'overtone en continue, on sacrifie a la foi le vca interne, (qui dois resté ouvert en permanence) et le circuit balance, on dois aussi rajouter un vca externe, c'est un peu dommage,
Cela aurait surement augmenté un peu le prix, mais de la manière donc je l'imagine, pas tant que ca si?
car si l'on desire sortir l'overtone en continue, on sacrifie a la foi le vca interne, (qui dois resté ouvert en permanence) et le circuit balance, on dois aussi rajouter un vca externe, c'est un peu dommage,
Cela aurait surement augmenté un peu le prix, mais de la manière donc je l'imagine, pas tant que ca si?
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 14/02/2017 à 09:43:16
Totalement d'accord avec toi Crazymilk, je rajouterais qu'une entrée dans le circuit Overtone aurais était super pour l'utiliser avec d'autre oscillateurs.
Mais ce genre de fonction aurais cassé son coté "instruments" pour en faire un genre de package de modules dans un boitier externe je pense.
Mais ce genre de fonction aurais cassé son coté "instruments" pour en faire un genre de package de modules dans un boitier externe je pense.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 14/02/2017 à 11:21:41
Haha vous achetez un placebo anti-modulaire et vous lui reprochez de ne pas être modulaire.
Assumez le skiff les gars
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 11:22:02 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 14/02/2017 à 13:14:58
ah mais je suis grave dans le skiff, (voir photo dans mon profil) mais justement ce no coast (qui s'accouple deja a merveille, avec les modules) pourrait etre encore plus modulaire avec pas trop de gros changement.
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 14/02/2017 à 15:00:00
Citation de rozzbud :
Haha vous achetez un placebo anti-modulaire et vous lui reprochez de ne pas être modulaire.
Perso j'ai acheté le 0-Coast après avoir déjà rempli une valise d'Eurorack donc c’était pas vraiment un placebo mais plutôt une nouvelle dose hehehe.
Mais ils bossent très bien ensembles d'ailleurs !
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 02/05/2017 à 09:55:42
Citation :
Mention dommage pour le noise, (l'absence de noise plutôt), qui nous empèche de faire des snares et hats convaincants.
D'après la video on peut faire un noise avec le o-coast non ? ou c'est moi qui ai mal compris ?
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 02/05/2017 à 10:19:53
Tu peut mais pas aussi ça bouffe pas mal de patch et ce n'est pas un bruit blanc non plus. On peut trop faire des snares qui claque avec par exemple.
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 02/05/2017 à 15:32:55
Dac. En tout cas j'ai hâte de le choper celui là, ça sera ma porte d'entrée dans le monde du modulaire
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 02/05/2017 à 20:44:16
Citation de [d-_-b :
]Dac. En tout cas j'ai hâte de le choper celui là, ça sera ma porte d'entrée dans le monde du modulaire
Ben t'es pas dans la merde
Mais plus sérieusement il est vraiment bien ce synthé !
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 02/05/2017 à 20:55:08
Je sais ^^. ça fait au moins deux ans que je me renseigne à ce propos, je sais que c'est un engrenage et je mets volontairement et en toute connaissance de cause le doigt dedans =D
Je vois bien quelques modules autour du O coast, genre un Clouds de mutable et deux trois autres trucs (ou plus)
Je vois bien quelques modules autour du O coast, genre un Clouds de mutable et deux trois autres trucs (ou plus)
- < Liste des sujets
- Charte