Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Nina
Photos
1/3
Melbourne Instruments Nina

Synthétiseur analogique en rack de la marque Melbourne Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news AFiens, AFiennes, voici Nina

• 58 réponses
  • 22 participants
  • 4 781 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion AFiens, AFiennes, voici Nina
325431.png
Le nouveau synthé de Melbourne Instruments va vous permettre de faire du son presque sans les mains !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme tu peux l’entendre, plutôt bonnes! J’ai été impressionné par la taille et le poids imposants du bidule, la qualité de fabrication est au top. Ça sonne très très bien, c’est stable, sans bug apparent, c’est beau à mes yeux aussi, et ces encodeurs sont vraiment super à l’utilisation. Les seuls défauts pour moi sont un seul type de filtre (24db LP), j’aime les 12db sur les polys, et HPF qui hélas ne sont pas présents. Un deuxième Fx slot aurait été bien aussi, mais ça peut peut-être venir en update, ainsi que plus d’enveloppe ou LFO. En tout cas je suis agréablement surpris, j’avais pris un risque en pré commande, et ils ont délivré une tuerie à la hauteur de son prix.
32
@Momoche, tu l'as acheté directement en Australie ?
33
oui, j'habite a coté, en Nouvelle Zelande
34
Ah oui c'est dommage l'unique filtre LPF 24dB.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
x
Hors sujet :
Citation de Momoche :

C'est sûr que par rapport à nous, c'est "à côté" :mrg:

La news est pas claire (comme d'hab) et je ne me souviens plus des specs données dans les vidéos. Le filtre est analogique ou émulé ?

En tous cas, merci pour le partage. Tes extraits confirme mes impressions : ça sonne bien sans être foufou au niveau du caractère. La force de ce synthé est vraiment dans son ergonomie et son IHM.

Citation :
J’ai été impressionné par la taille et le poids imposants du bidule

C'est chiant pour le live, ça. Alors que la super IHM en fait une bête à live. Mais j'imagine que les potards particuliers sont la cause de cette taille et masse.
36
Citation de Momoche :

Ah, je serais bien passé chez toi pour faire un test, mais il va falloir que je lève des fonds... :mrg:
37
tout est analo apart l'osc3 qui est des wavetables, et les effects (chorus, delay, reverb). Le poids pour le live, oui. mais en meme temps, c'est moins lourd qu'un clavier et ca peut remplacer 2 ou 3 synthés. La coque alu est super epaisse. c'est du solide.
Au niveau du caractere, les VCOs sonnent comme des VCO, il y en a 24 donc je pense qu'il faut faire quelque chose de coherent, en plus le tuning est impeccable et tout de suite. Les wavetables fournis ont bien un caractere que j'aime, c'est gras, un peu crade et lofi. J'ai pas trop experimenté ceci dit avec les imports de tables externes, ca lit les serums par example, ou pigé les differentes interpolations. Le filtre a son caractere a lui aussi. C'est pas un moog, pas un curtis. Son drive sonne tres bien. Les enveloppes sont tres precises. En bref, y'a de quoi faire.
J'oublais... le poly ring mod des 2 VCOs que l'on peux remplacer au Noise... ca aussi ca a du caractere!

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 10:02:30 ]

38
Oui, ce synthé sonne bien et a tout ce qu'il faut pour. Je parlais plus de caractère, de mojo, ce machin assez indéfinissable, mais qui fout la banane direct à l'écoute de certains synthés et laisse plus froid sur d'autres.

Des machines qui ont - pour moi - du mojo : Arturia MiniBrute, Erica Synth DB-01, Dreadbox Typhon, Sonic Potion LXR, les machines de Soma laboratory, DR-2 de Modor...
Des qui n'en ont pas : Korg Minilogue, DrumLogue, Roland SH-4D...

Cela n'en fait pas de mauvaises machines pour autant et on n'a pas besoin dans son setup que de machines à mojo. J'ai un Minilogue et je l'apprécie pour les vastes possibilités qu'il offre, ses mémoires, son aspect un bouton = une fonction et son un format contenu et son poids plume. Chaque fois que je me demande par quoi le remplacer... je ne vois pas (à part éventuellement un XD, qui n'a pas plus de mojo à mon goût).
39
je vois exactement ce que tu veux dire, c'est de la patate avec du grain le mojo on est d'accord? je sonne pas trop campagnard? :bravo:
J'ai un vermona perfourmer a coté, et ca en a a la pelle, j'ai eu un minibrute, un matriarch, le typhon est en route vers chez moi, j'ai un Analog4 qui en manque. Et en personne, Nina en a du mojo. Pas autant qu'un OBX8, je te l'accorde, mais c'est plus cher. J'etais super inquiet car c'etait un gros risque de ma part. Les demos et presets sont pas top, mais il y a eu un son dans les demos ou j'ai entendu le vrai grain des VCO/VCF/VCA et qui m'a fait signer pour l'aventure.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 10:29:52 ]

40
Contrairement à Will moi j'ai bien l'impression qu'il sonne sa race :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?