Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DFam + O-Coast = Clock ?

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DFam + O-Coast = Clock ?
Je compte m'offrir le DFAM mais je me pose toutefois une question avant de sauter le pas. :?::|

En (semi) Modulaire, je n'ai que le synthé make noise 0-coast.
Est ce qu'il est possible contrôler le DFAM par l'intermédiaire du 0-cost ?
0-coast est branché en midi dans mon DAW.

C'est dire, brancher la sortie "clock" du 0-coast dans l'entrée "Adv clock" du DFAM,
et que tout ce petit monde obéisse à cubase en midi pour la lecture, arrêt et tempo de la séquence du DFAM ?

Merci de vos éclaircissements .
:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool pour toutes ces references.

Juste une derniere question.

Que m apportera une interface midi-cv par rapport a mon o-coast branché en midi au daw ? Car l'o-coast a deja une sortie cv et gate pour piloter le dfam ? Tout comme le René d ailleurs peut etre ?

Est ce qu un achat supplémentaire (boitier midi/cv) apportera quelque chose de different // ma config ?

Merci de m aider.
;)
22
Citation de mesaboogboog :
voilà ce que j'aimerai faire mais avec Ableton (+ push2) et eurorack makenoise :
O-coast (entrée midi + sortie cv/gate), rené (cv/gatex2), tempi (clock), mult (diviseur).

Est ce possible d'après vous ?
Merci
;)
23
ca t'apportera de ne pas sacrifier un des deux ports mid cv du o coast, et de ne pas voir a solliciter une prise électrique de plus :)
mais sinon oui en soit ton idee fonctionne en soit mais un module midi cv te permetrait aussi de ne pas etre limité au dfam et de "clocker" egalement ton rené par exemple ou de sequencer ce que tu veux dans ton case eurorack grosso modo en parrallele de ce que tu fais avec ton moog.tu doubles au minimum tes possibilités.

Thom'
24
Vu sous cet angle ouais t as carrément raison. Donc l idee c est de rendre le dfam independant a la base sans patch. Foutu prise midi manquante... Lol.

Pour la clock mon tempi peut en alinenter 6 donc loin d'être limité de ce point, par contre les cv gate. Oui effectivement....

Avec ma config c est soit dfam, soit o coast pour l instant. Avec interface midi ce serait les deux en même temps, oui pigé.
Reste quel model ?
Doepfer midi cv ou beatstep pro vu le prix ou eurorack (obligé de racheter un boitier et c est l engrenage..... Lol. ;)
25
t'as plus de place du tout dans ton case?

Thom'
26
Si.. Il reste 15hp dans mon rack makenoise (couleur noir).
Un conseil pour la meilleure solution pour sequencer le dfam ?
27
Tout depend si c’est pour le DFAM uniquement n’importe quel module midi cv ira, ou si c’est aussi pour piloter ou clocker d’autres modules dans ton systeme? Th’abites ou? Si t’es pas trop loin de marseille je peux te pretrer un erica synths midi cv pour que tu testes....
Thom'
28
Super sympa de ta part.
Je passe mais, j arrive pas de si tot chez toi ca depend si y a des bouchons, je suis de metz. Lol.
29
uber helicoptere?:mdr:
Thom'
30
je t’envoie un MP
Thom'