Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Pourquoi autant de gens vendent leur RME si peu de temps après l'achat???

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 11 369 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de gens vendent leur RME si peu de temps après l'achat???
Ben ouais, je me pose simplement la question de savoir pourquoi autant de gens vendent leur Moog Voyager Rack Mount Edition si peu de temps après l'avoir acheté. Par simple curiosité.
Tenez-nous au jus.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Pas mal de chose, faut aller jeter un oeil sur le site de Moog.

Maintenant Moog faisant les choses correctement, avec la qualité hardware et le son qui sort de leurs machines, j'ai pas l'impression d'être volé et celle de payer le prix juste.

J'ai fait l'acquisition d'un Minitaur et il y a bien longtemps que je n'avais pas touché quelque chose d'aussi bien construit dans l'univers musical. 17 potard sur la boite, pas une différence dans le touché, pas un frottement, rien qui bouge.

C'est une petite boite quand même, rien a voir avec Yamaha et leurs poches profonde ou Roland qui touche a tout et tir tout azimut. Là c'est du son, dans l'analo et bien pensé. 

 

32
Citation :
Pas mal de chose, faut aller jeter un oeil sur le site de Moog.


Ben c'est ce que je viens de faire et j'ai pas vu l'ombre d'une modif software ou hardware ... ou alors j'ai loupé un truc :?!: .
33

Voyager upgrade... C'est le même sans le clavier.

 

34
Oui on est d'accord secmast le RME est bien la version du voyager sans le clavier et la section "Voyager Upgrate" traite bien d'une mise à jour hardware des Voyagers permettant d'installer l'OS 3.5 , mais cette maj qui remonte à 2005 (je crois) ne concerne que les synthés produits avant cet OS , à confirmer par ceux ayant du le faire .

Maintenant rien à mon sens ne justifie cette augmentation de prix sur le RME et celui que tu achètes 2600 € aujourd'hui n'a rien de plus que celui qui tu payais 700 € de moins il y a quelques mois , visiblement Mesi aurait augmenté ses tarifs (et Moog en amont) auprès des revendeurs ... si quelqu'un a une explication :boire:
35

Elle date de 2011 cette mise a jour

36
Oui c'est la V3 qui est de 2005 ... la V3.5 est plus récente , enfin ça change pas grand chose au fait que je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ... pas grave .

37

Nul part, tu te plains du prix du Voyager et je présente une des raisons.

J'estime pour ma part qu'il est justifié. Ce qui n'est pas souvent le cas, mais avec Moog je les trouves particulièrement honnête avec leurs politique de prix.

 

38
Citation :
Nul part,

C'est bien ce qui me semblait .

Citation :
tu te plains du prix du Voyager

Absolument pas , j'essaie juste de comprendre pourquoi un synthé prend 700 boules du jour au lendemain , c'est tout .

Citation :
J'estime pour ma part qu'il est justifié. Ce qui n'est pas souvent le cas, mais avec Moog je les trouves particulièrement honnête avec leurs politique de prix.

Là on est en partie d'accord Moog c'est du super matos , niveau assemblage et finition rien à dire , niveau possibilité ce RME est une petite bombe et je te parles même pas des options comme les VX351 et VX352 qui le pousse vers la semi modularité , enfin voilà c'est du lourd et ça sonne y a pas de doutes .

Maintenant pour moi rien ne justifie cette augmentation de prix si aucune modification au moins hardware n'est apporté au synthé !






[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 19:47:58 ]

39

La crise est aussi passé par là, 3% d'augmentation par an ca c'est normal, ca fait donc quoi 2060 Euros, ajouter a cela le prix des composants, du transport, de la crise des subprime qui a plombé l'immobilier pour les prochaines 20 années au US, la mise a jour, le crise de l'euro qui nous désavantage par rapport au dollard. Le coup de la vie en europe (thomann doit bien vivre aussi) et bla bla bla bla...

Je bosse aussi dans l'industrie électronique et rien que les processeur ont augmenté de 50% en 3 ans, les terres rares, bien que les chinois disent maitriser le prix de celle-ci ce n'est pas le cas des importateurs qui se gavent au passage.

Les normes de plus en plus drastique, pas de plomb en europe, pas de couleur rouge en chine et pas de vin en Iran font qu'il devient difficile de fabriquer quelque chose, de le faire homologué dans les different pays en gardant la même marge bénéficiaire.

 

 

40

ouais ben plus personne n'en vends maintenant mrgreen