Mes oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnent plus !!!???
- 38 réponses
- 12 participants
- 5 958 vues
- 12 followers
sback
J'ai acheté cette merveille d'occasion. Tout fonctionnait parfaitement. Je ne l'ai plus utilisé pendant 3/4 mois. Et voilà que de mes oscillateurs 1 et 2 ne sort aucun son, juste du souffle quand je joue une note. Ce qui veut dire par exemple que tous les patchs qui n'utilisent pas le 3 ne produisent aucun son.
Si quelqu'un voit ce que ça peut être, qu'il se manifeste.... j'espère que ce n'est pas grave ; j'essaye de trouver comment le réinitialiser totalement.
Merci
je croise les doigts
Seb
MR DENIS
delchambre
Bonjour à tous,
alors voilà comme dit plus haut mes OSC 1 & 2 étaient aussi foutus, je l'avais acheté neuf mais sa garantie était dépassée de 2 mois -> le stress ...
Le synthé a été renvoyé au marchand qui lui même l'a renvoyé au distributeur pour réparation. Le distributeur ne savait pas le réparé, il est parti à la maison mère, là non plus pas de réparation possible ... stress++ ...
Aujourd'hui 2 mois jours pour jours après la réception du RME par le marchand, le synthé est revenu ... Un tout nouveau, tout beau et sous garantie ! Elle est pas belle la vie ? ... C'est déjà noël (enfin j'espère que celui-ci ne va pas me lâcher à nouveau, l'autre avait servi p-e 30h).
Moralité faites gaffe aux occasions, car un truc à 1500€ d'occasion qui n'est pas réparable, je ne sais pas vous, mais moi ça me ferait très très mal !
Par curiosité, à ceux qui ont déjà eut le problème, quels étaient vos numéros de série ?
-> une série du lundi matin pour un des composants ??
Hors sujet :
C'est noël de chez noël, j'ai reçu hier gratuitement de la part de Sknote leur nouveau plug-in Xtrim ... vivement ce soir qd les loulous seront au dodo ;-)
https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/sknote/xtrim-mixing-tools/
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
synoptik
Ceci peut-être le résultat d'une surcharge de l'entrée audio... je pense au "feedback trick", notamment
stiiiiiiive quand tu parles de surcharge de l'entrée audio via le feedback trick , c'est dans le cas ou l'on utilise la sortie casque ce qui est visiblement déconseillé , mais si on récupère une des sorties ligne du synthé normalement ça ne risque rien ?
synthwalker
Non ça ne risque rien quand on utilise la sortie audio / des niveaux ligne (et pas le casque !!!), l'impédance correspond, j'ai déjà demandé au tech chez Moog...
synoptik
Je demande ça parceque j'utilise également cette entrée avec une FreqBox !
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:15:04 ]
synthwalker
Quand on regarde le schéma de principe audio du Voyager, on voit :
- l'external audio IN qui attaque un VCA + mute vers le mixeur
- le VCO1 qui attaque un VCA + mute vers le mixeur
- le VCO2 qui attaque un VCA + mute vers le mixeur
- le VCO3 qui attaque un VCA + mute vers le mixeur
- l'audio IN qui attaque un VCA + mute vers le mixeur
Chacune des 5 sources a son propre circuit jusqu'au mixeur, donc ce qui passe dans l'audio IN ne peut pas aller claquer un truc en amont sur un autre circuit (sauf si on entre du 240 V, hein !)
A la sortie du mixeur (et avant les filtres), il y a un point d'insertion pour y coller un effet (jack Mix Out / Filt In). Si on branche un cable Insert à ce jack, l'effet prélève le signal à la sortie du mixeur et le réinjecte traité dans les filtres. Il n'y a pas de boucle.
Quand on crée une boucle avec ce point d'insertion, on réinjecte le signal après mixeur (et avant filtrage) en entrée du mixeur. On sature donc le mixeur et rien que le mixeur, pour balancer aux filtres un signal déjà saturé. Un effet externe balance normalement un niveau ligne, donc pas de souci.
Quand on crée une boucle en prenant l'une des sorties audio ligne, on crée une boucle qui réinjecte le signal filtré et modulé en volume avant le filtre. C'est une vraie boucle de saturation, façon Minimoog ou Little Phatty. Là il faut faire gaffe à ce qu'on réinjecte, par exemple éviter de pendre le signal de la sortie casque à fond !
synoptik
stiiiiiiive
Je n'aurais certainement pas mieux expliqué tout ça, merci Synthwalker !
sylvainmoreau
synthwalker
il peut y avoir un mauvaise série d'ampli op (le truc incriminé dans ces pannes) et là c'est pas de bol.
Mon Voyager a 10 ans (première série) et je n'ai eu aucune panne. D'ailleurs je m'en vais toucher ses flancs...
- < Liste des sujets
- Charte