Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Mes oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnent plus !!!???

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 950 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mes oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnent plus !!!???
Salut à tous,

J'ai acheté cette merveille d'occasion. Tout fonctionnait parfaitement. Je ne l'ai plus utilisé pendant 3/4 mois. Et voilà que de mes oscillateurs 1 et 2 ne sort aucun son, juste du souffle quand je joue une note. Ce qui veut dire par exemple que tous les patchs qui n'utilisent pas le 3 ne produisent aucun son.
Si quelqu'un voit ce que ça peut être, qu'il se manifeste.... j'espère que ce n'est pas grave ; j'essaye de trouver comment le réinitialiser totalement.

Merci
je croise les doigts

Seb
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon RME va sur ses deux années et rien à signaler ... pourvu que ça dur :roll: !
Après ce synthé fonctionne régulièrement , vous pensez que ça peu jouer sur sa longévité ?
32

Pour info / vous déstresser (ou pas !) ... sur le RME qui m'a lâché j'avais depuis le début un faible sifflement (équivalent à celui d'une alimentation vieillissante).

Mais je m'étais dit que c'était normal, surtout qu'il était très faible et que mes mopho & tetra ainsi que ma md elektron première génération (ce n'est plus le cas sur la mk2) soufflent également un peu.

Si qqn a à ce sujet une info sur comment vérifier / stabiliser les blocs d'alimentations des machines ...

33
Je déterre le post pour vous signalez que je me suis enfin chargé de faire réparer mon Moog RME (dont les oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnaient plus) et agréable surprise : ça m'aura finalement couté moins de 100 euros !! :-p Ce sont les analog pcb qui ont été remplacés... Plus de peur que de mal !

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 00:32:26 ]

34
Content pour toi, tu les as fait réparer où / par qui ?
35
Chez AMPTEC en Belgique. Très sérieux et rapide. Conseillé par Moog...
36

Arf je n'ai pas contacté Amptec car rroland m'avit dit qu'ils mettaient la clé sous paillasson facepalm

Pour la petite histoire, mon osc3 avait claqué sous garantie, j'avais reçu un nouveau RME (l'ancien était irréparable !?#) et il y a 1 mois le nouveau a aussi lâché (il ne joue plus que le DO central), je l'ai remballé au distributeur allemand mais cette fois c'est sur devis (que j'attends depuis plus de 2 semaines) ... j'aurais mieux fait de me casser une jambe qd je l'ai acheté ce synthé !

Hors sujet :

J'avais reçu d'ailleurs cette magnifique boule de Noël il y a 2 mois.

http://distilleryimage11.ak.instagram.com/0774c64c6c7f11e3aa05126f1c99ab93_8.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 14:34:05 ]

37
Y aurait-il une différence de qualité entre un RME et une version clavier ? Le fait de mettre tt ses ptis composants dans une boite plus restreinte ne joue-t-elle pas dans la surchauffe des composants :?!: car 2 RME qui te lâche en 2 ans ça fait peur quand même. :oo: Je touche aussi du bois le miens doit avoir +- 6 ans et je n'ai pas de probleme avec .
38

Je ne sais pas, mais l'intérieur d'un RME il y a bcp d'espace vide, donc non je ne pense pas que ce soit un problème de "surchauffe".

Je ne pense pas non plus que ce soit "l'environnement de mon homestudio" car j'ai une tonne d'autres machines et c'est la seule qui me pose problème jusqu'ici (hormis une bcf2000 mais retournée sous garantie et mon p'tit dernier Vari S là aussi acheté neuf mais avec une soudure ... pas soudée, enfin bon, ça j'ai pu trouver et réparer tout seul -> enfin de ton compte j'achète très très rarement du neuf mais la chance dans mon malheur est qu'il n'y a que les trucs nouveaux/sous garantie qui me posent des problèmes !).

39
Bonjour,

J ai un voyager sélect séries que j ai assez peu utilisé mais sans aucuns problèmes jusqu alors.
Je prend la décision de faire un projet avec ce synthé afin de l exploiter pleinement . Et là il me semble anormal que J ai une différence énorme de volume entre les présets . Que tout les sons classes en "percussive" ne sont plus audible .
Et que sur certains présets J ai un son très faible dont l attack est ultra lente alors que le son n est pas programme ainsi ..
Avez vous une idee ?

Merci D avance