Moog Voyager défaillant - ils reconnaissent, enfin, le problème
- 32 réponses
- 10 participants
- 6 991 vues
- 9 followers
delchambre
Email reçu ce jour :
http://us2.campaign-archive1.com/?u=66ca69d70dceab5be9897856d&id=8503f67b1d
Après avoir eu 2 RME qui tombent en rade et avoir dû faire des pieds et des mains pour que la garantie fonctionne ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Seizbat
T'es plus précis que Thomthom quand on leur demande des explication sur un "the analogboard was replaced."
Soit, ils ont donc remplacé la carte analogique de mon Voyager, et sous 15 jours!
Je devrais m'en réjouir mais à l'ouverture du carton d'origine j'ai constaté que le plastique avait été déchiré (sans sommations) et le panneau de contrôle laissé avec une sorte de poussière (limite je me suis demandé si le réparateur avait pas fait ça entre midi et deux, à la va-vite, un jambon-beurre à la main...!!)
Moi qui avait pris d’immenses précautions pour l'emballer, j'en suis vert. Et vu l'état de propreté extérieur dans lequel il me l'ont retourné, j'ose espérer que ce n'est pas pire à l'intérieur.
Il était neuf je le retrouve dans un état "modèle d'exposition"
Bref, passé ce moment de solitude, je le branche aussitôt pour constater que finalement, tout semble fonctionner normalement. Plus de problème avec les basses fréquences. Je joue!!!
Ouf!
Mais une question me vient.
15 jours c'est court.
Donc ils ont dû le faire réparer sur place?
Je n'imaginais pas qu'ils possédaient des cartes analogiques MOOG en stock en vu d'éventuelles interventions. Ça doit coûter bonbon ça, non!?
Alors ma question:
Est-il envisageable que leur "remplacement"... ...n'en soit pas tout à fait un?
Ça viendrait de pièces "Texas Instruments" de basses qualité.
Changent-ils vraiment la carte ou remplacent-ils seulement les pièces défectueuses?
Quelqu'un sait-il quelles-sont les pièces de remplacement, d'où viennent-elles, ce qu'elles valent?
Cela change-t-il quelque chose à la nature(qualité) du son?
J'ai peur que mon chouchou soit un peu moins authentique, vous me comprenez?
Outre le problème de propreté je suis bien heureux qu'il soit de retour, croyez-moi, ça enlève un poid!
Merci beaucoup!
delchambre
mais on vit avec une épée de damoclès au dessus de la tête, après 2 défectueux, quid de la garantie dépassée si ça replante une 3ème fois sachant que cela vient chaque de ce controlleur ?!
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Seizbat
C'est un peu inquiétant la.
D'un autre côté j'ai pas l'impression qu'on soit très nombreux à avoir ce problème sur AF.
Peux-tu me préciser ce que tu entends par contrôleur?
lafricans
Seizbat
C'est bien la carte mère "analogique" qu'ils ont changé pour ma part, c'est aussi mon petit protégé et je le surveille de très près depuis cette mésaventure...
One_
Quelqu'un a -t-il expérimenté un retour de sa machine suite à ces mails de Moog.
Mon voyager qui est dans les numéros de série concernés a subit une troisième panne d'oscillateur. Les deux premières avaient eu lieu avant les messages de moog et avaient été prise en garantie par MESI.
Mais maintenant mon minimoog n'est plus sous garantie. Mon revendeur local a contacté MESI (pas simple de les avoir à priori !) mais il ne semblent pas être au courant de cette procédure et proposent un devis pour les réparations...
Je suis du coup assez mécontent après cette 3ème panne et la réaction de MESI...
J'ai bien sûr envoyé un mail à moog pour leur signaler mais pas de réponse pour le moment.
Merci d'avance de vos retours à ce sujet
aladin36
J ai un voyager sélect séries que j ai assez peu utilisé mais sans aucuns problèmes jusqu alors.
Je prend la décision de faire un projet avec ce synthé afin de l exploiter pleinement . Et là il me semble anormal que J ai une différence énorme de volume entre les présets . Que tout les sons classes en "percussive" ne sont plus audible .
Et que sur certains présets J ai un son très faible dont l attack est ultra lente alors que le son n est pas programme ainsi ..
Avez vous une idee ?
Merci D avance
synoptik
synthwalker
delchambre
- < Liste des sujets
- Charte