j'ai rebranché mon studio il ya peu de temps...quand je vois ce que le webitaur est capable de sortir de mes boomers, j'ai presque peur de me procurer l'original...ça fera un bon successeur à ma mb-33
Bon alors j'ai testé la bête au Messe: ca tue. Ca sonne gras, et gros, et la sensation de manipuler le son avec les doigts directement est incomparable à un VST. C'est cher mais ca sonne. Y'a plus qu'a ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
207Posté le 25/03/2012 à 15:47:57
De toutes les nouveautés que j'ai pu tester au Messe, c'est le produit qui m'a le plus bluffé. Connaissant parfaitement la Taurus 1 et la Taurus 3, j'avoue qu'on retrouve bien le grain typique des Taurus. S'y ajoutent les ondes carrées, les enveloppes plus punchy et les modulations plus puissantes qui étendent la palette sonore. Les VCO sont toujours de type Hz/V donc sont limités au C3 en tessiture haute (c'est fait pour les basses, pas les lead aigus !). Mais quelles basses, le caisson soufflait mon bas de pantalon à chaque note ! Les enveloppes attaquent grave, le filtre a une modulation négative sur l'enveloppe, ce qui permet de créer des bassdrum qui pompent. Avec un ordi, cette petite merveille peut fonctionner en total recall sur tous les paramètres éditables, en bi-directionnel via USB.
Qu'en est il de la qualité des potards ? Car ça ne m'a pas l'air très solide tout ça....
Et puis c'est un détail, mais ils auraient pu rajouter des flancs en bois sur les côtés pour rappeler le Taurus 3.