Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Moog Minitaur

• 220 réponses
  • 51 participants
  • 39 185 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Mais c'est une vision de passionné d'instruments, non ?
Evidemment, et on peux aussi faire de bonnes choses avec des freewares, mais a qualité/ergonomie/performance/prix équivalent ce Minitaur ne me semble pas excessivement surrévalué pour qui veux programmer des grosses basses rapidement avec une épaisseur rare, sans avoir besoin de tailler dans les Eq et les comp au mix, et qui décoiffe tout de suite en tournant 2 potars en live. Bref un truc qui sonne et qui inspire sans nécessiter de se prendre la tête ailleurs que sur l'essentiel, la musique.
C'est là la force du matos haut de gamme, les ingés sons te le diront, ils peuvent claquer 2000 euros pour un compresseur analo plus cher et limité qu'un équivalent numérique, mais qui permet de sonner rapidement là où le plug-in demandera du temps à régler, voire des traitements annexes.
192
193

Citation de : ob-1

s'il préfère un minikorg à un moog, je pense qu'il peut arrêter de se fier à ses oreilles

Pas d'accord. Les goûts et les couleurs... et puis ce sont ses oreilles qui écouteront sa musique en premier lieu.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 13:13:01 ]

194
Citation :
Le delay Moog à 700$... il sonne, oui. Mais... quand même. On a trouvé des plus ou moins équivalents à prix moindre.

Oui enfin , sûr que des delay analo qui sonnent comme le Moog y en a , mais après des delay qui foisonnent de connections comme les entrées CV ou les différents routing de sorties ... je veux bien des exemples , à qualité égale bien sûr ;) .
195
Un delay a prix moindre, a qualité qui semble si ce n'est égale, suffisamment bonne, avec en plus un contrôleur infra rouge intégré :
http://www.koma-elektronik.com/bd101/
196
Peut on vraiment comparer un Microkorg et un Minitaur, un synthé à modélisation analogique assez polyvalent et à la qualité sonore plus qu'honnête (maos à l'ergonomie pas top) contre un mono analogique qui ne fait qu'une chose mais le fait à la perfection???
Si tu ne peux t'acheter qu'un synthé pour tout faire (bass, lead, pad, etc...), le Microkorg est plus judicieux. Si t'as les moyens d'acheter un synthé pour chaque application, alors oui le Minitaur est un excellent choix.
197
C'est bon ça :bave: , je connaissais pas Koma Elektronik ... c'est peut être qu'une impression liée aux vidéos mais l'infra rouge a pas l'air d'être très précis , sinon l'ergonomie en générale semble excellente avec le patch sur le dessus .
198

Citation de : Philippe Spectral

Peut on vraiment comparer un Microkorg et un Minitaur, un synthé à modélisation analogique assez polyvalent et à la qualité sonore plus qu'honnête (maos à l'ergonomie pas top) contre un mono analogique qui ne fait qu'une chose mais le fait à la perfection???

J'ai lu quelque part, dernièrement, qu'à l'époque ou le LP est sorti, son premier concurrent sérieux, bien que n'étant pas dans la même catégorie, on est d'accord là-dessus, était le MicroKorg.

199

Citation de : synoptik

Oui enfin , sûr que des delay analo qui sonnent comme le Moog y en a , mais après des delay qui foisonnent de connections comme les entrées CV ou les différents routing de sorties ... je veux bien des exemples , à qualité égale bien sûr ;) .

Un EHX Deluxe Memory Man w/ Tap Tempo a une entrée CV, la feedback loop externe, et des fonctions que le Moog n'a pas. Pareil pour la JHS Panther (en plus elle a une esthétique géniale !!) ou la Diamonds FX Memory Lane 2. Elle sont toutes assez chères, mais moins chères que le Moog.

Bon, je n'ai pas demandé aux petits gars de Moog si on se paie un peu le luxe du prestige, hein ? Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

200

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud