Commentaires sur le test : Trop grave !
- 97 réponses
- 32 participants
- 34 604 vues
- 36 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chnocky
chnocky
MartinSanchez
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 19:44:17 ]
synthwalker
Oui tiens, j'ai oublié d'en parler des protections auditives, ce sont les mêmes qu'on trouve dans les sites industriels où la pression acoustique est élevée. On peut les enfoncer jusqu'au cerveau, c'est presque des suppos ! ![]()
chnocky
secmast
le numéro de série est derrière le synthé aussi, imprimé.
Heureusement
chnocky
Je suis sur LogicPro 9 (configurer dans les pref de surface en recording light. j'ai une apogée ensemble sur analog 1/2 to hardware et analoge 1/2 from software le monitor logiciel je ne l'utilise pas, j'ai branché mon minitaur sur l'axiompro 61 en midi out et j'ai branché aussi le câble USB du minitaur. Ca va vosu suivez
Le son sort des fois tout seul, sans appuyer sur une touche, si je débranche et rebranche ça fonctionne, mais si je relance Logic, ça recommence de temps en temps, c'est clair
Je merdouille quelque part ?
Merci d'avance
MartinSanchez
normalement ça devrait plutot être
clavier--> logic--> usb vers minitaur.
non ?
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
chnocky
synthwalker
Au stade de l'OS actuel, c'est :
- Clavier Out -> Midi In Minitaur (pour piloter le Minitaur en CC)
- Ordi <-> Minitaur en USB
Je n'ai plus le Minitaur de test donc difficile d'aider davantage.
Veiller à bien configurer l'éditeur (vers quoi les entrées / sorties USB pointent)
chnocky
mais je pense que vous avez entièrement raison...bon c'est vendredi
Bonne continuation
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Petite question surement idiote, mais j'ai un petit problème.
Je suis sur LogicPro 9 (configurer dans les pref de surface en recording light. j'ai une apogée ensemble sur analog 1/2 to hardware et analoge 1/2 from software le monitor logiciel je ne l'utilise pas, j'ai branché mon minitaur sur l'axiompro 61 en midi out et j'ai branché aussi le câble USB du minitaur. Ca va vosu suivez
Le son sort des fois tout seul, sans appuyer sur une touche, si je débranche et rebranche ça fonctionne, mais si je relance Logic, ça recommence de temps en temps, c'est clair
Je merdouille quelque part ?
Merci d'avance
ah je ne suis pas le seul !
idem sous logic 8 en usb ...
bukoww
attention ça va être du lourd et du grave !!!
J’ai une question qui va vous paraître complètement bidon mais tant pis :
J'ai un pédalier Roland PK 5A. Puis je brancher le Minitaur avec cette machine.
Dans mon idée, je sors du PK 5 avec la prise midi Din pour entrer dans le Minitaur et ressortir en jack vers un ampli.
Est ce que ça peut marcher comme ça ?
Je me suis intéressé à la Moog Taurus mais le prix m'a vraiment rebuté et je suis complètement débutant avec le système midi.
Désolé si c'est vraiment bateau comme question mais merci de m'éclairer.
synthwalker
Absolument !
- Pour le Midi : PK 5A Midi Out vers Minitaur Midi In
- Pour l'audio : Minitaur Audio Out vers ampli / table / carte son ordi...
- Pour l'USB (facultatif) : ordi connecté au Minitaur par les prises idoines ; cela te servira avec un ordi à accéder à 20 paramètres de synthèse supplémentaires (qui ne sont pas accessibles directement en façade) et à envoyer / recevoir des programmes entre ordi et Minitaur.
bukoww
Merci pour la réponse rapide !!
mikotoon
Pour être clair je suis un peu nul en terme de techniques et théories synthé...je suis juste bassiste...et oui... Par contre nous avons un Tribute Genesis et forcément le Taurus est indispensable dans certains morceaux. Je galère avec mon "petit" synthé Casio (désolé...) et mon pédalier midi car les sons manque de tout. Mon pote clavieriste m'a prêté son wavestation mais c'est pareil, plus de profondeur mais le son n'est pas ce qu'on recherche (1 exemple de son : Squonk de Genesis)
Ma question est : Puis je utiliser le Minitaure uniquement en branchant mon pédalier midi direct dessus pour ressortir en console (ou ampli) ? Ou ais-je besoin de logiciel (de mon Pc) ou d'un clavier pour avoir un son ?
Répondez moi simplement s'il vous plaît
mikotoon
newjazz
Tu sais, claviers et pédaliers midi fonctionnent exactement de la même manière: ils envoient des messages midi à des appareils externes.
Sauf que les uns sont faits pour les doigts et les autres pour les pieds.
Tout ça pour dire que tu peux brancher aussi bien un clavier qu'un pédalier au Minitaur, tu obtiendras les mêmes résultats.
Aucun ordi n'est nécessaire pour son utilisation de base.
milohm
DavidMusik
mikotoon
Cosmox
dakrun
Je lis dans le test
"on peut également créer une boucle de réinjection de la sortie audio dans le filtre, mais attention à l’impédance si on utilise la sortie casque !"
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peut mieux s'il vous plaît ?
- < Liste des sujets
- Charte