Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2015 à 12:18:11Urgent - Problème - Le minitaur n'interagit pas avec Minitaur Editor
Bonjour,
j'ai un souci depuis quelques temps avec le Minitaur;
lorsqu'il est allumé et branché en usb à mon macbook pro, si je modifie un paramètre sur le minitaur, le logiciel Minitaur Editor n'est pas affecté par ces modifications.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer?
Lorsqu'on allume le Minitaur avec l'ordinateur, quelles sont les étapes à suivre? Est-ce qu'il y a un ordre particulier à suivre pour que le Minitaur et l'ordinateur se lance correctement?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
3794
22Posté le 06/07/2017 à 02:41:07
Moi je suis pas près de le vendre mon MTR ! J'ai trouvé le mariage parfait avec mon Prophet 6 !!
Et pour RIEN au monde je ne quitterai mes superbes VST comme le SEM V2, l'OB-Xd, le polyKB III ou le Diva !!!
Et encore moins mon bon vieux et fidèle Ableton !!! Cette mode du tout hardware est pour moi totalement absurde !!! Jamais aucun seq hard n'arrivera à l'orteil du maître !!!
0
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 06/07/2017 à 07:05:32
Difficile de parler de "mode" du hardware pour moi, c'est juste un retour aux sources et je ne pense pas être le seul
Chacun a ses envies sur sa façon de s'amuser et de composer, moi je ne supporte plus d'être le nez sur un écran d'ordinateur, j'y suis assez au boulot...
Apres sur les sequencers, mmmm....j'ouvrirais pas le débat
0
Anonyme
3794
24Posté le 06/07/2017 à 11:58:05
Citation de Rubbergang :
Apres sur les sequencers, mmmm....j'ouvrirais pas le débat
Vaut mieux pas, c'est clair !
0
spiderjerusalem
1359
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 06/07/2017 à 11:59:00
C'est clairement pas une "mode", c'est une façon de faire, stou...
0
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
3794
26Posté le 06/07/2017 à 12:04:41
Je peux te garantir qu'il y a un énorme effet de mode. Dans le milieu techno/house en tout cas. Comme le "only vinyl"... Mais ça commence à s'essouffler !
0
spiderjerusalem
1359
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 06/07/2017 à 12:13:31
Bouais... je crois aussi que pas mal de gens ont commencé à faire de la musique avec du hardware et que passer sa vie derrière un écran peut lasser.
Après, un séquenceur est un "instrument" dédié, un ordi ne sera jamais un instrument - nuance sémantique, tout ça...
0
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
3794
28Posté le 06/07/2017 à 13:51:43
0
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 06/07/2017 à 22:12:54
Ben si les jeunes qui font de la tech se mettent au hardware c'est une bonne nouvelle...p...je suis à la mode à mon âge
Tiens un autre débat à la con, le son du hardware vs le son du software
Hop bonne soirée a tous
0
Anonyme
3794
30Posté le 06/07/2017 à 22:20:19
Faut marier le meilleur des deux mondes. C'est la clé.