Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 143 vues
  • 11 followers
1 Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?
Lequel de ces 2 séquenceurs vous parait le plus ludique et stable ? Sachant qu'il faut ajouter un synthé pour le Darktime et que je possède déjà le son Moog (Minitaur).
Vos avis sont les bienvenus :oo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 20:40:04 ]

Afficher le premier post
21
Oui on est d'accord, après pour séquencer + précisément il aurait peut-être fallu que le mother 32 possède un midi out afin de rassasier simon.ris ;) (Qu'il est vilain ce beatstep pro quand même !). Dites Monsieur le Compte , vous possédez le Mother 32 ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:44:59 ]

22
J'en demande peut être trop.:-p

Parce que pour le prix d'un Mother 32 neuf c'est possible de trouver une Dark Time et un Slim Phatty d'occasion, qui répondrait à mon besoin. Mais l'encombrement est double..

Mais vu que je n'ai de toute façon pas le budget pour l'instant le problème reste théorique.:mdr:
23

Nan je l'ai pas :( C'est en projet et du coup je me suis pas mal renseigné sur la bête.

24
Le séquenceur du Mother 32 me rappelle beaucoup celui de l'electribe EA1 mk2 , mis à part l'impossibilité de sauvegarder les réglages des potards sur le mother 32.
Beaucoup moins malléable que le Darktime du coup, mais avec des mémoires.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

25
J'ai Digitakt+Minitaur...j'adore, et les 8 controlers assignables sur la DT pour les contrôles non directement accessibles sur le minitaur en plus du séquenceur c'est le top amha
Ah non c'est pas le même DT dont on parle...

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 21:07:47 ]

26
il y a un truc qui me chagrine sur le Mother pour la partie séquenceur par rapport au DarkTime, c'est qu'il n'y a pas de sortie clock :8O:
du coup on peut piloter le séquenceur du Mother extérieurement, mais il ne peut pas piloter ou ce synchro avec des machine externe, je trouve hyper intéressant de pouvoir convertir la clock midi en clock cv, je pense que c'est une différence importante avec le Dark Time
27
la sortie configurable" assign "ne peut pas le faire ?
28
Je viens de relire la notice, et si j'ai bien compris, non. La sortie Assign ne concernerait que l'horloge interne.
Confirmation attendue par les possesseurs du M32.
29
En même temps si l'horloge interne est esclave du midi ça peut coller non ?
30
La sortie Assign du Mother est configurable effectivement, 4 possibilités :
-clock au tempo/1 pulse par step
-clock 1/4 tempo
-clock 1/2 tempo
-1 trig sur le premier pas du pattern, sachant que les patterns peuvent aller de 1 à 32 pas..
Mais le potard Tempo/gate length sert aussi de clock divider/mult.
Donc, synchro en Midi, le séquenceur du M32 est calé sur le master, mais peut changer son tempo avec le clock div/mult.
La clock qui en résulte à la sortie Assign est calée sur la résolution du potard Tempo/length, et tient compte de la configuration que l'on aura choisi en assignable output.
Une clock Midi, trois rates distinctes en bout de chaine, pas mal quand méme..