Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019

• 126 réponses
  • 34 participants
  • 17 854 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Moog présente le synthé Sirin au NAMM 2019
Moog Music Sirin
Cette édition limitée à 2 500 exemplaires que Moog lance pour le NAMM 2019 est un analogique accompagné d’un éditeur logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Joli !

3
Bon va falloir courir :facepalm:
Après peut être que c'est la machine avec ce look là qui est en édition limitée, mais qu'une autre version sera dispo avec la même architecture sonore :oops2:
4
fichtre diantre, si certains d'entre nous s'amusent à les chainer pour obtenir de la polyphonie, les 2500 exemplaires ne suffiront pas à satisfaire les musiciens andorrans… :8O:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
C'est le Minitaur II.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
en tout cas, c'est exactement la boite oui:-D
je sais pas qu'elles sont les réelles diff...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Joli mais banal sur le plan sonique je trouve.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

8
Moi j'ai bien aimé ce que j'ai entendu en tout cas, après c'est une première démo, il faudra en écouter plus...
9
Citation de korvan :
C'est le Minitaur II.

Je dirais : un croisement entre un Minitaur et un Grandmother.
10
je penses qu'ils ont en fait pas compris que le succès du grandmother, c'est pas les couleurs mais le rapport quantité /qualité / prix.
11
un minitaur peint façon grand-mere plutot:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation de alex.d. :
Citation de korvan :
C'est le Minitaur II.

Je dirais : un croisement entre un Minitaur et un Grandmother.

a part les couleurs on dirait surtout un minitaur croisé avec un minitaur
13
(voir un Source… une sorte de MiniSource, un ru quoi…)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
C'est surtout le ticket d'entrée pour le son Moog même si le Grandmother est vraiment un cran au-dessus !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15

Ben en fait ça ne produit pas de basse, surtout. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

16

C'est un Minitaur qui monte plus haut dans les octaves c'est bien expliqué sur le site Moog.

Donc oui un Minitaur Mk2 à priori :)

17

Putain t'as raison, j'ai mal capté un truc. Je croyais qu'il ne descendait pas aussi bas en fait... icon_redface.gif

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

18
un truc m'échappe donc il est aussi performant que le minitaur dans les basses ? il aurait une différence de "caractère" sonore peut être ?
19
Ca c’est à voir.

Mais à priori c’est vraiment un Minitaur recarrosé et qui monte plus haut.

Rien de plus.

Mais c’est déjà pas mal :)
20
c'est aussi ce que j'ai compris et c'est sympa mais ça fait ch...de revendre le minitaur pour prendre ça alors qu'au même prix on trouve des little phatty d'occase....
21
Il est super mignon. Heureux possesseur d'un Subsequent, je ne pense cependant pas qu'il me servira... On émule gentiment les basses du minitaur sur son grand frère à clavier. Mais pinaise qu'il est mignon le ptit module :aime:...
22
Le manuel est en ligne :
https://back.moogmusic.com/sites/default/files/2019-01/Sirin_Manual_Web.pdf

Il reste encore au moins une mention du Minitaur, mais plus de la limitation de la réponse aux notes MIDI 0-72.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Le Sirin ne descend donc pas aussi bas que le minitaur: 2 octaves de différence.
24

Nah. Le Sirin peut jouer des notes entre E0 et D8. Ca fait tout juste un peu plus de 9 octaves. Le Minitaur monte jusqu'à C5, soit un brin moins que 6 octaves.

Je pense que le Sirin sait jouer les notes au dessus de celles que sait jouer le Minitaur mais qu'ils jouent les mêmes basses.

Ou bien je n'ai rien compris :)

25
D'après moi : Le minitaur joue les notes midi de 0 à 72 et le sirin commence à E0 soit la note midi 16 donc il y a bien 15 notes basses qu'il ne joue pas.

Je pense qu'ils ont fait exprès chez moog pour que l'un ne remplace pas l'autre, mais qu'ils restent 2 synthés complémentaires.:D:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:42:26 ]