Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet en etes vous content?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 6 770 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion en etes vous content?

Salut.

Je m'interesse a cette machine depuis pas mal de temps, et plus j'y pense, plus je suis convaincu que c'est le synthé qu'il me faut. Seulement voilà, on depense pas une somme pareille sans etre sur.

J'aimerais avoir vos avis sur cette machine, savoir ce que vous en faite, comment vous vous en servez, etc...

Tout d'abord, etes vous satisfait de ce que vous avez? Cette machine n'a t elle aucun défaut? Quelle type de sons faites vous avec, quel type de zique? (Je fais une espece de dubstep/hiphop/indus et évidemment, je cherche a faire basses invraisemblables qui partent dans tous les sens)

Que se passe t il quand on branche un clavier midi quelconque dessus? est il immédiatement réactif aux molettes de pitch et d'expression? Faut il paramétrer des trucs? Réagit il bien aux commandes CC en midi avec votre logiciel? Ou se met il a bugger bêtement quand on change une valeur dans le daw? (live 8 intro en l'occurrence)

 

J'aimerais aussi savoir un truc : Je me sers d'un filtre electrix filter factory que je pilote en midi. Pour faire mes wobble bass, je le met en filtre passe bande parce que le passe bas est vraiment ingérable. il amplifie les basses en fait, il ne fait pas que filtrer les aigues... le fait que le slim phatty ait un filtre passe bas ne lui porte t il pas préjudice? Arrivez vous a créer tous les effets de filtre en jouant seulement sur la fréquence de coupure et la résonance? Quand vous enregistrez votre piste de slimphatty, quel type de traitement faites vous? etes vous obligé de compresser, de couper les basses, de sortir tout un attirail d'egalisation et de noise gates super compliqué ou au contraire, vous contentez vous d'un petit effet subtile genre reverb et d'une egalisation sympatoche pour le faire rentrer dans le mix?...

 

Voilà un peu les questions que je me pose...

 

Merci d'avance de prendre le temps de me convaincre et de me donner vos impressions de musiciens sur ce synthé qui est parait il la référence du genre...

Afficher le sujet de la discussion
31

 

Citation de : dj Ho'Dog

Hors sujet :

Citation :

Une valeur est faite d'unités (paliers) et ce depuis que la physique est physique. ;)

facepalm

 

 

 

Tiens toi la tète ca ne te donenra pas raison.

C'est pas parcequ'il est inaudible que le palier est inexistant.

Si tu avais déjà regardé et médité sur le fonctionnement interne d'un potentiometre, tu comprendrais que tu as tord! mrgreen

32

Il me semble que c'est justement le truc de l'analogique... d'avoir des hum.. disons "palliers" d'environ... 1/infini. depuis que la physique est physique, il n'y a pas limite de chiffre apres la virgule. en général on en mets 2, les faillots en mettaient 3 au lycée.

Moi j'ai jamais trop aimé la physique. Je préfère le punk.

En tous cas, cool pour cette histoire de clavier midi qui faisaient de droles de truc a ton pitch bend. Tu vas pouvoire faire de la musique avec ton synthé.

 

Et pis moi j'ai même pas de synthé!! icon_cry.gif
Ah bah si. J'ai un monotron!!

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 10:35:05 ]

33

Citation :

Si tu avais déjà regardé et médité sur le fonctionnement interne d'un potentiometre, tu comprendrais que tu as tord!

je te retourne ta phrase et renseigne toi avant de faire le cultivé mrgreen

et les unités n'existe que depuis que l'homme les a inventées...

ne pas confondre la resolution d'une echelle de mesure d'un phenomene( avec les limites que ça implique) et le phenomene lui-meme...

quant a la "resolution" du CV, va poser la question sur le forum des synthé modulaire, on va se marrer...

p.s.: profites en pour demander des explications sur le fonctionnement d'un potentiometre...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 11:20:57 ]

34
Pas besoin ;) j'ai déjà étudie ça des années avant d'obtenir mon diplôme!
Aucun soucis!
35

 

Hors sujet :

 

OK laisse tomber...

(faut que je change un robinet, va falloir que je pense a prendre la meme resolution pour que ce soit compatible...)

 

@Nissan: désolé du pourrissage...

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 16:10:13 ]

36
La comparaison flux audio/liquide ne tient pas lorsqu'il s'agit de contrôle de ce meme flux (première chose à savoir).
Content que tout fonctionne pour ce qui est du pitch!
C'est une machine super sympa qui trouve de nombreux avantages dans le cv; faut pas hésiter à lui rentrer des sources audio en cas d'absence de contrôleur CV! Y'a bon!
Après on peut toujours chippoter sur le fonctionnement n'empêche que le cv est la chose la plus fine en matière de contrôle de synthèse! Qui connait un clavier maître midi+CV?
37

Hors sujet :

Citation :

La comparaison flux audio/liquide ne tient pas lorsqu'il s'agit de contrôle de ce meme flux (première chose à savoir)

sauf que la on parle de courant electrique...

et effectivement, si le controle est numerique a la base, de passer en cv ne gommera pas les paliers...

mais en cv pure, je maintiens ce que je dis et pour le fonctionnement d'un potentiometre aussi( si on reste dans le cadre analogique, si le poter controle du numerique, bah c'est le meme probleme mais a l'envers)...

va poser la question comme je te le disais sur le forum modulaire ou relis tes cours...

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Pas besoin:)
Je comprend ce que vous dites mais en "théorie" car:
CV= Control Voltage qui dépend bien d'un contrôleur qui n'est en pratique composé de paliers (usure, qualité, fabrications... Nombreux paramètres rentrent en compte)
Pour en revenir au sujet initial, je conseille vivement l'activation du Send 14 bit dans Midi Setup les paliers devenant plus nombreux les variations en deviendront plus douces.
39

Hors sujet :

 

La mauvaise foi s'en mele un peu la mrgreen

et pourquoi tu me reponds pas besoin a chaque fois...

si t'es si sur de toi, va poser la question, la-bas, y a du theoriciens et du praticiens...

sinon tant pis, debat clos, on se comprend plus ou moins et ça nous empechera pas de faire de la zik( pour ma part, c'est pas ça qui m'en empeche, plutot le temps icon_wink.gif), ni de donner des conseils avisés( comme tu le fais d'ailleurs, bon esprit de continuer a le faire malgré la "joute verbale")...

icon_boire.gif

 

 


PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40

Hors sujet :

 

Les paliers sont liés à un fonctionnement numérique, à une quantisation. Le numérique implique ce fonctionnement dit "discret", c'est à dire avec un nombre fini de valeurs. Par exemple, le Midi fonctionne sur 128 valeurs, soit 2x2x2x2x2x2x2, soit 2 puissance 7, donc une résolution de 7 bits. Sur certaines machines, les constructeurs limitent l'effet palier en augmentant le nombre de pas (beaucoup de petits pas). En Midi, il faut donc combiner plusieurs contrôleurs pour envoyer plus de valeurs. Avec 2 CC, on peut aller en 14 bits, donc 2 puissance 14 valeurs possibles, soit  16384 valeurs. Pour 4096 valeurs, c'est du 12 bits.

 

Par opposition, en analogique, et par conséquent en CV, on est en pur "continu", il n'y a aucun palier. Ceux qui ont fait un peu de maths poussés savent que dans un espace continu, il y a autant de valeurs entre 0 et 1 qu'entre - l'infini et + l'infini. Ca peut paraître difficile à encaisser, mais c'est comme ça ! Un potentiomètre envoie des valeurs continues, un encodeur des valeurs discrètes.