Sujet en etes vous content?
- 52 réponses
- 10 participants
- 6 777 vues
- 11 followers
Nissan Fairlady
Salut.
Je m'interesse a cette machine depuis pas mal de temps, et plus j'y pense, plus je suis convaincu que c'est le synthé qu'il me faut. Seulement voilà, on depense pas une somme pareille sans etre sur.
J'aimerais avoir vos avis sur cette machine, savoir ce que vous en faite, comment vous vous en servez, etc...
Tout d'abord, etes vous satisfait de ce que vous avez? Cette machine n'a t elle aucun défaut? Quelle type de sons faites vous avec, quel type de zique? (Je fais une espece de dubstep/hiphop/indus et évidemment, je cherche a faire basses invraisemblables qui partent dans tous les sens)
Que se passe t il quand on branche un clavier midi quelconque dessus? est il immédiatement réactif aux molettes de pitch et d'expression? Faut il paramétrer des trucs? Réagit il bien aux commandes CC en midi avec votre logiciel? Ou se met il a bugger bêtement quand on change une valeur dans le daw? (live 8 intro en l'occurrence)
J'aimerais aussi savoir un truc : Je me sers d'un filtre electrix filter factory que je pilote en midi. Pour faire mes wobble bass, je le met en filtre passe bande parce que le passe bas est vraiment ingérable. il amplifie les basses en fait, il ne fait pas que filtrer les aigues... le fait que le slim phatty ait un filtre passe bas ne lui porte t il pas préjudice? Arrivez vous a créer tous les effets de filtre en jouant seulement sur la fréquence de coupure et la résonance? Quand vous enregistrez votre piste de slimphatty, quel type de traitement faites vous? etes vous obligé de compresser, de couper les basses, de sortir tout un attirail d'egalisation et de noise gates super compliqué ou au contraire, vous contentez vous d'un petit effet subtile genre reverb et d'une egalisation sympatoche pour le faire rentrer dans le mix?...
Voilà un peu les questions que je me pose...
Merci d'avance de prendre le temps de me convaincre et de me donner vos impressions de musiciens sur ce synthé qui est parait il la référence du genre...
WatUnderg
En math comme dit plus haut j'ai effectivement appris que la variation est continue(mais la théorie dépend souvent de tas de facteurs) seulement je gardais en tête ces fameux potards qui étaient composés de paliers ils devaient certainement donner une variation continue de paliers en palier ce qui avait peut être pour effet une variation continue de 0 à 1. Si je retrouve ça je poste une photo.
En y repensant j'ai aussi vu a plusieurs reprises des potentiomètres a barre avec un bouton variateur qui devaient donner du continu...
Bref pas d'excuses mais une tentative d'explication...
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
Ho'Dog
Hors sujet :
Merci Synthwalker
(sans doute plus credible qu'un mec avec DJ dans son pseudo )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
WatUnderg
Faut pas non plus tomber dans la parano Dj Hot Dog!
Je fus " dj " moi aussi ;)
Pour ne rien te cacher j'ai même une Nuo4 dans le placard qui côtoie mes platines...
C'est juste que j'eventualise le fait de me tromper sans pour autant avoir le temps d'aller fouiner trop loin;?
C'est une plutôt bonne nouvelle car mon future investissement pourrait bien être un CP de chez moog.
Personne ne connait un clavier qui combinerait midi+cv? Ça serait parfait!
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 23:10:14 ]
Ho'Dog
non, y avait une pointe d'humour, t'inquiete( basé sur des "faits réels antérieurs" )...
Ho'Dog
j'ai trouvé ça vite fait: news Doepfer
WatUnderg
Merci bien pour cette news!
Ho'Dog
Nissan Fairlady
ok.
et sinon alors. le slim phatty, pour faire de la drum'n'bass. hein?
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 10:18:26 ]
goldenbeams
ppour repondre a ta question nissan fairlady , le slim c est du moog , donc basse puissante et chaude !!!! moi perso j adore juste !!!
Ho'Dog
oui, perso si je cherchais un synth a babasse full midi et que j'avais le budget pour le slim, je me poserai pas de question
- < Liste des sujets
- Charte