Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet en etes vous content?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 6 771 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion en etes vous content?

Salut.

Je m'interesse a cette machine depuis pas mal de temps, et plus j'y pense, plus je suis convaincu que c'est le synthé qu'il me faut. Seulement voilà, on depense pas une somme pareille sans etre sur.

J'aimerais avoir vos avis sur cette machine, savoir ce que vous en faite, comment vous vous en servez, etc...

Tout d'abord, etes vous satisfait de ce que vous avez? Cette machine n'a t elle aucun défaut? Quelle type de sons faites vous avec, quel type de zique? (Je fais une espece de dubstep/hiphop/indus et évidemment, je cherche a faire basses invraisemblables qui partent dans tous les sens)

Que se passe t il quand on branche un clavier midi quelconque dessus? est il immédiatement réactif aux molettes de pitch et d'expression? Faut il paramétrer des trucs? Réagit il bien aux commandes CC en midi avec votre logiciel? Ou se met il a bugger bêtement quand on change une valeur dans le daw? (live 8 intro en l'occurrence)

 

J'aimerais aussi savoir un truc : Je me sers d'un filtre electrix filter factory que je pilote en midi. Pour faire mes wobble bass, je le met en filtre passe bande parce que le passe bas est vraiment ingérable. il amplifie les basses en fait, il ne fait pas que filtrer les aigues... le fait que le slim phatty ait un filtre passe bas ne lui porte t il pas préjudice? Arrivez vous a créer tous les effets de filtre en jouant seulement sur la fréquence de coupure et la résonance? Quand vous enregistrez votre piste de slimphatty, quel type de traitement faites vous? etes vous obligé de compresser, de couper les basses, de sortir tout un attirail d'egalisation et de noise gates super compliqué ou au contraire, vous contentez vous d'un petit effet subtile genre reverb et d'une egalisation sympatoche pour le faire rentrer dans le mix?...

 

Voilà un peu les questions que je me pose...

 

Merci d'avance de prendre le temps de me convaincre et de me donner vos impressions de musiciens sur ce synthé qui est parait il la référence du genre...

Afficher le sujet de la discussion
51
Il est bien mais il faudait peut etre envisager de prendre le CP extension pour donner la modulation d'une basse drum&bass
Car niveau modulation ce synthé est très pauvre.

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 19:16:28 ]

52

apres tu fais tes automations avec ton séquenceur au pire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53