Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MAM MB33 RETRO

• 615 réponses
  • 53 participants
  • 73 148 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
401
Merci Bolton ! Tu as pris la longueur de la vis "6mm sous la tête" ? Et elle fait bien 2,5 mm d'épaisseur ? Ça me paraît fin 2,5mm (généralement c'est du M3 / 3mm ).

La vache c'est tout pitit fais gaffe de pas la perdre !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

402
xxxacid23 : Après effectivement vous pouvez toujours coller 2 Gros patins en caoutchouc pour meuble à l'arrière et 2 petits à l'avant pour avoir un plan incliné, :p

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

403
Matiere Grise : oui, mais j'ai pas une règle de précision.
Il faudrait la confirmation d'un autre Afien !

Vive les BPM !

404
Filetage des vis : M3. J'ai vérifié avec un écrou Doepfer ;)
Je confirme en revanche la longueur ; preeeeesque 6 mm...

x
Hors sujet :
Citation :
Bravo pour le Monotron il a vraiment de l'allure ! tu fais usiner les boitiers en métal et sérigraphies chez un pro j'imagine, ça ne revient pas trop cher ?

Merci :oops: et non, tout est en bois, la façade du monotron est un imprimé carton /plastifié en attendant mieux :-D

Bon bah maintenant que j'ai enlevé une vis, je n'ai plus qu'à attaquer les trois autres... pis les flancs...

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 23:22:19 ]

405
Citation de matière :
xxxacid23 : Après effectivement vous pouvez toujours coller 2 Gros patins en caoutchouc pour meuble à l'arrière et 2 petits à l'avant pour avoir un plan incliné, :p

Très bonne idée ! Et l'avantage c'est le gain de place... Je suis au mm près depuis l'arrivée de ma Drumbrute !!... Me reste juste un peu de place pour le JU-06, un Micromonsta et quelques pédales..... :mdr:
406
@Ph neutre : merci pour cette précision, me disais que des vis de 2,5 mm ça faisait un peu léger pour cette petite BRIK !

(sinon pour le monotron sous stéroïdes, Les russes d' AVP synth utilisent aussi un simple autocollant plastifié avec la sérigraphie sur leurs caisses en plastique ;) )

Bon bah je vais commencer par des flancs droits, puis des inclinés !
Ce serait cool si un utilisateur en région parisienne pouvait ramener sa MB33 retro, histoire d'avoir un résultat monté en photo. Merci à ceux qui m'ont informé des mesures :boire:

@xxxacid23 :
Citation :
Et l'avantage c'est le gain de place

C'est le gros point fort de ce clone format BRIK, c'est pour ça que le MB33 m'intéresse : transportable à souhait

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

407
Citation de matière :
C'est le gros point fort de ce clone format BRIK, c'est pour ça que le MB33 m'intéresse : transportable à souhait

Ouais mais avec des flancs inclinés ça devient tout de suite moins pratique... Du coup tu connais un bon site pour choper de gros patins en gomme ?? :-D
408
Par exemple :
:fleche: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&LH_PrefLoc=2&isRefine=false&_nkw=pied%20caoutchouc

sinon il y'en a dans les grands magasins de bricolage (Leroy Merlin, BHV, Castorama, Bricorama, Acidrama...)

T'en poses 2 à l'arrière avec un point de colle néoprène, dans ce genre là (essaye de trouver 2 cm de haut pour avoir l'inclinaison) et 2 petits à l'avant. le mieux est de couper un peu en angle le bas du patin avec un cutter pour que ce soit bien à plat.
Sinon 2 tasseaux en caoutchouc ça peut le faire aussi, faut regarder ce qu'il y a

$_12.JPG

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:34:31 ]

409
Vous me vendez du rêve les gars !!!!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 01:47:44 ]

410
Arf désolé pas eu le temps de démonter la mienne..Boulot boulot en ce moment.j ai un réglé a la maison. Je confirmerai la cote d entraxe et le diam de tete de vis ce soir
411
bon après verif de mon coté , j'ai un entraxe de 7.5mm une vis M3-6 avec un diametre de tete de 5mm
412
Dernière mesure, la distance entre le bas du côté et la vis ? (de l'extrémité basse de la caisse, jusqu'au centre d'une vis, de bas en haut) .
Pour savoir à quelle hauteur faire les trous !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

413
5mm du bas vers le haut, et de la face avant vers la vis 5 mm egalement
414
Merci, c'est ce que j'avais imaginé aussi mais une confirmation était nécessaire :8)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

415
:bravo:
416
Citation de matière :
Sur la MAM MB33 je partirai plutôt sur les Thonk (style doepfer) étant donné que les axes sont assez fragiles vaut mieux des knobs + étroits.

Knobs de chez Thonk reçus aujourd'hui et ils sont parfaits !!! :bravo:
417
Postez des photos ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

418
Je dois rester incognito ! :bravo:
419
La version D-SHAFT 6mm. Introuvable ailleurs.... Excellente finition !! Et enfin les potards de ma MB ne glissent plus !!! :bravo:
Quelle débilité les potards lisses..... À se demander comment cela peut exister ??!!!! icon_facepalm.gif

1900h_New_Black.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 01:25:16 ]

420
Citation :
Quelle débilité les potards lisses..... À se demander comment cela peut exister ??!!!!

C'est vrai, la table de mix VLZ4 Mackie a des Knobs trèèèès lisses et parfois c'est génant. Encore plus sur un clone de TB300 ! Bonne pioche xxxacid23 pour les knobs Thonk, le diamètre semble parfait. C'est knobs D-shaft à vis du coup ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

421
D-SHAFT c'est sans vis du coup. Comme ceux d'origine de la MB. :bravo:
422
Par contre si quelqu'un a une technique pour éliminer le jeu des potards....
423

J'imagine qu'il faut visser l'axe au boitier avec un écrou, un peu comme sur les pédales d'effets. Cela implique probablement de changer les potentiomètres... 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 12:15:08 ]

424

On retrouve la même technique sur un ms20, par exemple. L'axe du potentiomètre est solidaire de la façade grace à un écrou. Résultat: aucun jeu, moins de solicitation sur le pcb et donc meilleur longévité du matos.

425
Eh ouais dommage...