Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Alligator
Photos
1/16
NRSynth Alligator

Synthétiseur analogique en rack de la marque NRSynth

Prix public : 2 750 € TTC

réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom

• 355 réponses
  • 52 participants
  • 35 341 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de yannrsynth :
Patience ...
Ce qu'il faut retenir c'est que l'Alligator restera le " vaisseau amiral" avec le maximum des caractéristiques et le cobra sera un " vintage compacte "...;)

Donc, plus petit que le Caïman ?
282
le caïman a encore des pattes, le cobra, lui n'en a pas ;)
283
Comme l'a expliqué Yann, l'Alligator reste le "king" de la gamme, soit en version ARP2600, soit en version moog modulaire. Le Cobra est à l'Alligator ce que le Minimoog est aux synthés précités. Plus compact, moins cher, moins de circuits, mais un son en béton! Ma priorité c'est la qualité du son et l'ergonomie; et je me fous bien qu'il n'y ait pas de séquenceur, de mémoires ou de multi effets 24bits... Pour l'instant je termine le prototype qui sera sous forme de rack 4U. Une version non modulaire en 3U est aussi à l'étude. Je fais tout mon possible pour que les premiers modèles commerciaux soient disponibles pour la synthfest 2017 mais bien sûr des démos et des comparatifs avec le Minimoog Model D, le Prodigy et le Voyager seront postées avant. Pour l'instant le prix n'est pas fixé mais le but c'est de proposer une alternative réelle (j'insiste sur ce point) au model D et financièrement accessible. De la même façon qu'un Alligator ARP à 2800€ soutient la comparaison avec un ARP 2600 à 5000-6000€.
284
Cagouille, vous aviez vu mon dernier mail ?
285
Ce projet Cobra sonne vraiment bien : du son bien gras dans la plus pure tradition de l'analogique vintage.
Moi qui suit fan du "vrai" son Moog, je suis conquis. :bravo:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

286
Apparemment le Minimoog Behringer serait compatible Eurorack ( = semi- modulaire ? ) et plutôt autour de 1000$ au lieu des 500$ annoncés au départ . Mais je suis sur que si NRSynth sort un produit de la même qualité que les Caïmans et Alligator , ce n'est pas la même clientèle qui est visée , donc çà ne lui fera pas une concurrence directe .
287
Et si le Minimoog Behringer est aussi réel que l'Odyssey Behringer, NRSynth aura encore moins de souci à se faire. :-D
288
en dehors des gros caiman et alligator et du futur cobra qu'est devenu le projet du clone odyssey dont une video etait passée sur youtube dans un format plus petit que ses grands freres? je ne le vois pas sur le site...
Thom'
289
Peut-être que le format Cobra, pourra accueillir différents type de clone (Minimoog, Odyssey, etc...)
290