Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Alligator
Photos
1/16
NRSynth Alligator

Synthétiseur analogique en rack de la marque NRSynth

Prix public : 2 750 € TTC

réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom

• 355 réponses
  • 52 participants
  • 35 237 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de cagouille :
Le proto du Cobra est quasi terminé. Bientôt une vidéo, patience! L'ODY était mon premier clonage et j'en suis toujours très content parce qu'il sonne "authentique", mais korg m'a coupé l'herbe sous le pied et je ne pouvais pas être compétitif dans cette gamme donc j'ai laissé tombé (j'ai 3 exemplaires midifiés). Sinon effectivement si le Cobra plait, je pourrai le décliner en différentes versions, à commencer par ARP, puis Oberheim (un sem à 3 vco, pourquoi pas?). Pour l'instant le Cobra c'est un model D qui propose beaucoup plus de chose que l'original en plus d'être réellement semi modulaire (ce que ne sont pas les Alligators). Si Ulli réussit à sortir un vrai clone à 500€, les gens qui auront le budget pour le Cobra devront se poser la question: est ce que je veux "juste" le son du Minimoog ou est-ce que j'en veux "plus" à tous le niveaux? Ce n'est pas la même clientèle...

intéressante l'idée de proposer plus qu'un minimoogD , d'ètre compétitif de proposer du semi modulaire dans in format compact
Maintenant je pense que l'élément décisif sera le prix bien entendu!
il y a un fenchi qui a élaboré une version Diy du minimoogD en eurorack pour moins de 600 euros, c'est bigrement intéressant, (mais faut se débrouiller, pas de kits)
Est que l'on pourrait espérer une version cobra en kit diy par exemple?

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 23:49:13 ]

302
Le Cobra ferrait quelle dimension ?
Si on en joue bien, il s'élève :-D :-D :-D icon_facepalm.gif
303
Le Cobra sera un rack 4U d'une dizaine de centimètres de profondeur. Il sera open frame comme le Micromac (mais en plus conséquent!). L'alim est externe (un bon gros torique) mais elle sera montée sur un support pour qu'elle soit dans le meuble. D'autre part une seule alim pourra alimenter 2 Cobras...
304
Merci pour les infos ;)
Bien vu pour l'alim qui alimente 2 machines ! On a déjà trop d'alims dans nos HS :-D
305
Citation de cagouille :
Il sera open frame comme le Micromac (mais en plus conséquent!)

Je ne dirais pas non à quelques détails supplémentaires sur ce " cadre ouvert plus conséquent" en tant qu'utilisateur du Micromac D ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 09:20:22 ]

306
Je disais "open frame" car ce n'est pas un boitier fermé (je n'ai trouvé aucun boitier 4U aux dimensions que je voulais..). "Plus conséquent" car le Cobra est plus gros et plus complet que le Micromac.
307
du coup pas de version DIY apprennent en tout cas pas de répons à ce sujet de la part de cagouille

Be the synth! 

308
Je n'ai pas prévu de faire des versions kit de mes produits pour plusieurs raisons: primo c'est l'enfer à gérer (à tous les niveaux) et secundo on en trouve partout des kits!! D'ailleurs il me semble que même moog et korg proposent quelque chose... Pour ma part, mon temps étant précieux, je préfère me concentrer sur un produit fini, parfaitement calibré et opérationnel. Tout comme Mos Lab ou Macbeth, NRsynth vise une clientèle de musiciens et non de bricoleurs. Par contre, pour ceux que ça intéresse, il y a mon site https://neoretro.jimdo.com avec quelques projets DIY. Je peux exceptionnellement vendre certains pcbs, mais pas de projets complets.
309
ok, merci pour les infos
me tarde d'écouter des démos de votre proto et d'en connaitre le prix ^^

Be the synth! 

310
Citation :
me tarde d'écouter des démos de votre proto et d'en connaitre le prix ^^

T'es pas le seul... :-D :bravo:
Marsupio37