Commentaires sur le test : Test du Retro One mk2 de NRsynth
- 39 réponses
- 28 participants
- 4 716 vues
- 33 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Retro One mk2 de NRsynth
Construit à la main par l’entreprise artisanale française NRsynth, le Retro One mk2 greffe 3 VCO empruntés au Prophet-5 dans un corps de Minimoog au format boitier semi-modulaire. Un mélange détonant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 14/06/2023 à 20:01:19
Citation de Snooze :
c'est juste que si je filais 1700 balles à un mec qui radine sur 1 connecteur et 3 serflex, j'aurais l'étrange sensation de me faire enfler.
Ça ne répond pas vraiment à mes questions... En quoi le domino en question est dangereux, et fait "radin" ?
Parce-que c'est un équipement disponible au grand public et peu cher ?
J'aurais tendance à penser que c'est un gage de fiabilité et de normes respectées perso, m'enfin bon... on verra quand on aura plus d'un an de recul sur ce type de dominos et qu'on commencera à câbler des maisons et des immeubles en les mettant dans des boites de dérivation, je pense...
[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 20:04:46 ]
Xavier07
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/06/2023 à 20:06:41
Top ce synthé! (comme beaucoup de NRSynth soit dit en passant).
J'aime beaucoup le layout du CI
J'aime beaucoup moins les équerres d'assemblage des panneaux... même si ce n'est pas forcément, là, l'essentiel.
J'aime beaucoup le layout du CI
J'aime beaucoup moins les équerres d'assemblage des panneaux... même si ce n'est pas forcément, là, l'essentiel.
http://soundcloud.com/xavier07
Beatless
13722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/06/2023 à 21:48:36
Citation :
Les VCO rugissent, le VCF rabote sans trop écraser les basses, les enveloppes claquent et le LFO bouillonne.
C'est de la poésie. Merci SW.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
paladin6169
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/06/2023 à 22:07:36
En tout les cas tous les synthés qu'il fait sont terribles .
Pour l'avoir vu plusieurs fois aux différentes éditions du Synthfest depuis quelques années maintenant et avoir vu des présentations de ses synthés en direct , franchement c'est de la lutherie électronique de qualité.
J'avais adoré la présentation de l'Alligator si je me souviens bien du nom , et si l'on peut vouloir des boitiers d'un autre standing , allez chercher à ce tarif aujourd'hui des synthés de cette qualité, fait par un fabricant qui est humainement parlant super sympa et un vrai passionné en plus.
Pour l'avoir vu plusieurs fois aux différentes éditions du Synthfest depuis quelques années maintenant et avoir vu des présentations de ses synthés en direct , franchement c'est de la lutherie électronique de qualité.
J'avais adoré la présentation de l'Alligator si je me souviens bien du nom , et si l'on peut vouloir des boitiers d'un autre standing , allez chercher à ce tarif aujourd'hui des synthés de cette qualité, fait par un fabricant qui est humainement parlant super sympa et un vrai passionné en plus.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 22:10:07 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/06/2023 à 22:25:34
J'ai cet NRSynth Alligator (3 OSC ARP 4027 Filters ARP & EMS) depuis des années sans aucun soucis, je l'ouvre pour l'accorder genre tous les 2/3 ans
Le filtre EMS est dingue, le plus sauvage que j'ai, même le polivoks sonne kéké à côté
Le filtre EMS est dingue, le plus sauvage que j'ai, même le polivoks sonne kéké à côté
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
3LEK
1235
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 14/06/2023 à 22:30:30
Ce format tête d'ampli en tolex par contre je ne comprends pas je trouve peu voir pas pratique et esthétiquement assez laid, mais bon les gouts et les couleurs.
[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 22:31:08 ]
Synthpunk
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 14/06/2023 à 22:35:14
Citation :
Monsieur_FyP « Et le prix ??? »
1690 € selon https://nrsynth.fr lui-même
Merci Monsieur_FyP pour une machine boutique produite artisanalement et n'en déplaise aux grincheux visiblement montée avec passion par son concepteur - je voyait ça dans les 2000-3000 Euros, ça n'est certes pas dans mes moyens mais ça n'est pas plus excessif que certaines machines d'autres marques de synthés bien établies dans leurs sections haut de gamme
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 15/06/2023 à 06:21:26
En tout cas, félicitations à Stephen pour cette réussite
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/06/2023 à 08:32:26
Le format "tête d'ampli" comme exprimé plus haut est un bonheur pour les amateurs de modulaires, qui travaillent très souvent à la verticale. Ce format permet d'empiler les synthés jusqu'au plafond sans avoir besoin du moindre stand (il y en a qui commencent au sol). Compte tenu de la robustesse du châssis sur lequel on peut faire du step sans aucun problème pour maintenir son corps au top de sa forme, le Retro One mkII peut se mettre n'importe où à la verticale, même tout en bas. Et ça marche aussi bien au studio que sur scène, puisqu'on le prend simplement par sa poignée et on le met dans le coffre de la bagnole si on a besoin de le trimbaler.
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/06/2023 à 10:00:32
C’est synthé a l’air génial, mais c’est vrai que le format tête d’ampli ne me convient pas trop et j’aurais largement préféré un rack , 19 » relativement plats, pour pouvoir lui faire un joli boîtier qui puisse être inclinable, comme Monsieur Minimoog. Peut-être une version plus simple ( sans le patch) pour moi, je rêve juste d’un Minimoog pour jouer des leads et des basses avec peut-être un prix légèrement plus bas.
foudezic
- < Liste des sujets
- Charte