Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2010 à 21:22:47connaissez-vous d'autres poly analo à pas cher dans la meme veine?
Bonsoir, je pensai que ca n'existait pas mais il est bien possible de s'offrir de l'analo poly à pas (trop) cher. Connaissez-vous d'autres références? (en polyphonique, pour des nappes et ambiances de fond)
ben le prophet 8 doit couter au moins le double... même un tetra couterait sensiblement plus cher... sinon effectivement un prophet 8 desktop, est un ebelle machine robuste et recente, avec des potards ! Les Korg Poly 61 sont pas trop trop chers pour le moment (pour rester dans la gamme de pris du Matrix cad environ 350/400 euros...)
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12Posté le 06/03/2014 à 13:54:12
c'est moi qui avait créé ce thread. J'ai choppé le matrix1000 depuis. très satisfait
Aucun problème de buzz avec l'alimentation? Sur le mien, c'était le problème qui m'a un peu dérangé avec le temps.
0
paradies
1722
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14Posté le 06/03/2014 à 21:51:26
Pas de souci sur le mien... En revanche sur le juno et le 3 p ayayay...
1
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15Posté le 07/03/2014 à 12:31:43
l'alimentation émet pas mal de bruit et rayonne beaucoup (= parasite les spring reverb à proximité) mais ce bruit n'est pas présent dans le signal, donc ce n'est pas très gênant au final.
Il y a vraiment à boire et à manger dans cet expandeur, après plusieurs tours complets des presets il faut se constituer un TOP10 de presets et là c’est vraiment la grosse claque. les grosses et belles brass typiques Oberheim, les pads, les leads "SAW"... le gros son polyphonique analo dans un 1U
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 12:33:43 ]
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16Posté le 07/03/2014 à 14:56:59
Je possédais l'éditeur Mac sur mon ancien MBP. Il permettait de le programmer de façon relativement agréable. Par contre, aucune possibilité de le contrôler "en direct" (modification du cutoff, etc...), le processeur étant bien trop lent pour permettre cela.
0
Cherrywood
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 17/03/2014 à 18:26:33
Dr T Matrix 6editor tournant sur Atari ST. Simple et efficace!
0
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18Posté le 17/03/2014 à 18:58:34
Ça doit pas être facile a trouver cet éditeur Atari...
Si l'un d'entre vous en trouve un sympa sur Mac je suis preneur