Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?

• 77 réponses
  • 33 participants
  • 6 242 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?
339155.png
Oberheim a annoncé aujourd'hui la version Desktop de l'OB-X8, qui recrée les sons des classiques OB-X, OB-Xa et OB-8 des années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois aussi qu'un rack est bienvenu car la version clavier est trop chère en regard de la versatilité de l'engin. La version clavier a 1 an et depuis janvier j'observe pas mal de reventes en occaze. Rien qu'aujourd'hui il y en a 3 sur ce site et 4 sur Reverb. Les plus bas que j'avais vu depuis janvier était à 3900. Encore 6 mois et il y aura des prix envisageables😊.

Analo-Geek !

12
Les desktops me font toujours penser à une amputation, voire même à une décapitation quand il s'agit de magnifiques instruments comme l'OB-X8. On perd d'une certaine façon l'"âme" du synthé original, surtout dans le cas présent où les molettes à levier si caractéristiques d'Oberheim ont été supprimées :((

Cela-dit, je peux comprendre que certains manquent de place pour accueillir de grands claviers. Il n'empêche que je trouve ces boîtiers franchement laids (et encore, celui-ci n'est pas le pire), ils me font penser à tout sauf à un instrument de musique mais c'est un avis très personnel. Enfin, c'est toujours mieux qu'un rack 19" car ça, c'est presque une insulte au bon goût et à l'élégance !

Quant à l'écran OLED, il est parfaitement lisible et heureusement très petit car ça le rend particulièrement discret d'un point de vue esthétique, surtout sur le clavier où il paraît encore plus petit (tant mieux), une grande réussite de la part des concepteurs !

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 07:13:27 ]

13
Que des raleurs!!
Il va parfaitemét completer mon prophet 5 rev 4 version clavier!
14
Citation :
Que des raleurs!!

Les râleurs, c'est ceux qui peuvent pas se payer le bousin :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

15
Manque de bol, je l'ai le bousin comme tu dis donc il existe des râleurs qui râlent en toute connaissance de cause ! :clin:

16
C'est bien d'avoir compacté le gros OB-X8, par contre je ne suis pas fan de la rangée fourre-tout de commandes collées au plafond dans la bande supérieure noire. Mais difficile de faire autrement...
17
Ah c’est marrant, je trouve ça plutôt réussi. Comme quoi les goûts et les couleurs…
Par contre j’ai essayé un OB-X8 il y a pas très longtemps avec l’idée de repartir avec. Le synthétiseur est simplement magnifique mais bizarrement je suis resté sur ma faim. D’un point de vue sonore je n’ai pas pris la claque que j’attendais.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

18
OB-X8, le constructeur n'apporte rien, il ne fait que ressortir ce qu'il a déjà inventé.
En plus ça ressemble à tous ce qui existe déjà. On a une panoplie de dent de scie et j'en passe.
Ouais... les puristes vont parler mais ça fait pas de musique lol. ça parle.

Donc vieille technologie qui est facile pour le constructeur puisse qu'il ressort ses plans et hop "micro onde", c'est prêt !
A quoi bon acheter ça ? La nostalgie, le son vintage, le "j'ai pas je veux" ?
Et une fois que tu auras, tu va faire quoi avec ? Pas grand chose. Pourquoi ? Rien n'est fait pour faire du neuf. Il faudra l'agrémenter d'un gros mixage plein Fx, des nappes de layers pour avoir du nouveau.
Bref !

Vous n'avez pas besoin de ça, pour la majorité.
Clairement.

Si on avait encore, ce même système avec des ajouts conséquents, une vison nouvelle, un écran tactile et j'en passe, un SSD etc etc.
Mais que dal ! c'est une blague lol.

Allez bon, c'est mon opinion car je constate trop de machine dans le style vendues comme si c'était miraculeux au prix du produit de luxe.
Mais la réalité est totalement différente. C'est un vieux truc, qui joue de sa notoriété pour vous allumer.

Autant je préfère acheter un petit constructeur innovent au son particulier (comme c'était le cas pour ce modèle à l'époque, mais plus maintenant) que de me ruiner dans du réchauffer au son maintenant largement répandu.
19
 Autant je préfère acheter un petit constructeur innovent au son particulier (comme c'était le cas pour ce modèle à l'époque, mais plus maintenant) que de me ruiner dans du réchauffer au son maintenant largement répandu.

Eh ben fais ça au lieu de venir faire une tartine ici.
Y a des personnes qui aiment encore les clavecins par exemple, et ça se fabrique encore et ca n’apporte rien de neuf. Y a même pas la vélocité.
Mais quand je pose mes doigts dessus je ressens quelque chose.
Ça s’appelle un instrument, ca inspire ou pas, en tout cas c’est plus que la somme de ces composants.
Je vais essayer de poser un disque ssd sur mon Pianet pour voir s’il sonne plus moderne.
20
je vais me chercher du popcorn, cette discussion risque d'être intéressante :8)

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 09:45:17 ]