Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai fait la modif du filtre passe bande, du fine tuning et de la hard Sync.
C'est quand même plus propre.
Et oui, c'est clair que le filtre manque de saveur mais c'est un 12 db/oct aussi, hein Passer en 24 m'a l'air assez facilement faisable. Au détail près qu'il faut pour pouvoir avoir un tracking parfait que les deux transistors 4126 utilisés soient matchés, ou au pire de la même marque (encore mieux : même source ou même waffer).
0
http://www.bellesondes.fr
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93Posté le 19/04/2007 à 19:00:54
Bon, je vais faire la modif du filtre, j'ai touvé des transistors que je vais pouvoir matcher un peu (un lot de 25).
Vraiement interessant ce thread !!!
Perso j'hesite entre tenter mon Fatman ou alors un bon vieux Waldorf Pulse. Ou alors les 2 ou rien du tout (j'ai un ATC-1 deja )
0
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95Posté le 23/04/2007 à 15:58:06
Ben le hard sync te permet de faire des formes d'ondes plus complexes.
En fait l'osc II est synchronisé (remis à 0) sur l'oscillateur I.
Dans l'exemple le second oscillateur a une fréquence F2 légèrement plus élevée que le premier oscillateur F1.
Sauf que ce second est remis à 0 à chaque cycle de fréquence F1 (premier osc).
Donc au final le son produit par l'oscillateur 2 est à fréquence F1 pour l'oreille, mais avec une forme d'onde beaucoup plus complexe, donc riche.
faire varier la fréquence F2 revient alors à changer le timbre de l'oscillateur 2, mais sa fréquence globale reste F1 à cause de la synchronisation.
D'ou hard Sync
0
http://www.bellesondes.fr
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
96Posté le 23/04/2007 à 23:37:17
Flag
0
Anonyme
104
97Posté le 14/01/2008 à 20:35:31
Beuh, elles m'ont l'air pas mal ces modifs, mais il y aurait pas quelqu'un pour expliquer quoi faire exactement car c'est un peu dur à comprendre, surtout en anglais ! Merci d'avance !
0
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98Posté le 19/03/2008 à 14:25:20
Bonjour,
petite question!
y'a t il possibilitée de rajouter des modules d'autres marques,genre doepfer etc...
Un lfo,filtre etc...
Evidament en interne!