Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
- 209 réponses
- 37 participants
- 22 079 vues
- 42 followers
ONE 00000001
greggreg
voui voui, remarque que t'as pas eu besoin de forcer l'argumentaire pour me convaincre mais je me laisse tenter par l'aventure...
emx
j'ai commencé avec le Fatman aussi, car les instructions sont très très détaillées et didactiques, y a qu'à suivre pas à pas, tout triple-checker et être très méticuleux
mais fait gaffe après on devient accroc, on fait des recherches sur le net et on voit que c'est finalement facile de faire soi même ses PCB et qu'on peut chopper des kits de composants à 30$ et tout ça
emx
Hors sujet :
tiens je suis allé sur le soundcloud de ta signature, j'ai vu que t'étais sur Marseille
moi aussi, cave-studio à la Plaine, avec le mirage des ondes pas loin pour dépanner en fil à souder
greggreg
je vais même commencer par faire une petite pédale d'effet guitare histoire de me faire la main pour les soudures. J'ai vu pas mal de gens sur les forums qui, comme moi, n'avaient pas de compétences particulières en électronique et qui s'était lancé avec succès dans le fatman, alors je me dis qu'avec un peu de patience je dois pouvoir y arriver. J'ai bien vu aussi sur ces même forum de DIY qu'au final ça parle plus beaucoup musique mais bon, une addiction de plus ou de moins...
Hors sujet :
j'habitais à la plaine y'a pas si longtemps, maintenant je suis à la joliette, appart studio vue sur la mer
Le mirage des ondes, j'y suis passé hier pour acheter les composants de la pédale
ah oui, merci pour l'info sur l'alim.
choquette
pour ceux qui veulent construire un fatman je leur conseille de garder les osillos à base de timer 555 et non les versions soi disant plus évoluées
là j' ai un ami qui à construit un petit synthé ( sans filtre pour l' instant ) avec des 555 comme oscillos et bien la forme d' onde carrée surtout en PWM sonne aussi bien sinon mieux que les oscillos de mon PRO ONE ( cem 3340 ), plus 70's t plus puissants , passés dans le filtre du pro one le résultat est étonnant et passé dans un MFB synth 2 ils ridiculisent tout simplement les " vco " du MFB !
avec un simple montage de type ATARI PUNK CONSOLE on a déjà 2 oscillo avec synchro FM , et PWM ( Carré pulse , seulement ) pour 3 € de composants et 5 ou 6 pièces à souder
je recommande à tout débutant
greggreg
salut
j'ai commencé à monter mon fatman et par la même occasion à avoir des petits soucis.
Je monte la version desktop. Pour les voltage regulator, le manuel dit qu'il faut monter le IC19 sur une plaque d'alu (heat dissipating fin). Ben je crois qu'elle n'était tout simplement pas dans le package...
En même temps j'ai vu des photos de la carte ou le IC19 était monté mais sans cette fameuse plaque, alors j'ai un doute...ou alors y'a un truc que j'ai pas compris...
Deuxième doute à dissiper, est-ce normal que la plaque arrière du boitier ne soit pas au dimension? il manque un demi centimètre en haut et en bas...
Quelqu'un pour m'éclairer?
emx
Freely
Même chose qu'emx
Free As In Freedom
Umebosi
Salut, le radiateur n'est plus comme sur la photo depuis quelques temps, c'est un espèce de pince en alu noire qui se clip dessus. Je n'ai pas la version desktop donc je ne peux pas t'aider là dessus. Bonne continuation quand même, c'est un bon kit pour débuter ... si on oublie tout le tri des centaines de résistances.
Umebosi
greggreg
ah oui la pince en alu noire, je l'ai, j'avais pensé que ça pourrait être elle mais j'ai pas trop caté comment l'installer. Bon maintenant que j'ai l'info je vais trouver le truc.
merci les gars
- < Liste des sujets
- Charte