Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
- 209 réponses
- 37 participants
- 22 062 vues
- 42 followers
ONE 00000001
Umebosi
ah oui et n'oublie pas de le placer sur le régulateur avant de le souder sur le pcb, il faut un peu forcer et ce serait dommage de faire sauter des pistes sur ton pcb.
bien à toi
Umebosi
greggreg
Et voilà, c'est fini...mais ça marche pas.
Enfin pas tout.
Le smoke test, c'est bon
Le test du midi, c'est bon aussi.
Mais lors du test audio...je n'obtiens qu'un gros bourdonnement assorti d'un grésillement. Et évidemment y'a rien qui module.
Des suggestions ?
emx
greggreg
Nan l'adaptateur est bien en AC/AC
emx
greggreg
Ça marche!
Le problème venait de...la multiprise + jack défectueux!!!!! dire que j'ai attendu 1 mois que mon père ait le temps de venir m'aider, il a débarqué avec un oscilloscope de 10 kg....!! bon bref ça marche.
j'ai commencé l'accordage, pas évident.
Quand on est sur le VCO 2 et qu'on monte dans les aiguës sur la piano, on entend un peu le VCO 1. Je suppose les modifications servent à éliminer ce problème. J'irais acheter les pièces demain..
A+
emx
tiens c'est marrant je pensais à toi et ton fatman ce matin et je voulais laisser un message pour avoir des nouvelles
moi j'ai accordé le mien ... hier ! un an après l'avoir construit !
je m'y suis prit à deux fois car j'ai des oreilles en carton ; la première fois il y a deux semaines, impossible ; hier, avec un accordeur chromatique pour m'aider, easy, torché en 10 minutes
par contre a priori pas de problème de "Quand on est sur le VCO 2 et qu'on monte dans les aiguës sur la piano, on entend un peu le VCO 1" comme toi, moi c'est bien net
greggreg
Terminé!!!!
J'ai fait comme toi, un accordeur et c'est réglé.
Pour mon problème de vco1/vco2 c'est réglé aussi.
quelques heures de montage qu'ils disaient....je t'ai pas battu mais quand même 5 mois...
A moi l'Amérique!
BellesOndes
Le lien ne fonctionne plus du tout après 3 ans de bons et loyaux services. Du coup, je suis bien embete car les composants commencent a devenir sacrement obsoletes. Et je commence a regarder du cote de Fatduino, une interface pour Fatman basée sur un kit Arduino qui potentiellement ajoute l'USB pour la collection en device midi USB.
Je me lance dedans, et raporterai les étapes ici.
D4
http://www.bellesondes.fr
BellesOndes
Got it!
Soudure mal épargnée sur l'interface midi, corrigé ce WE. Me voila rassuré car tout avait l'air normal. Du coup, j'ai repris la composition avec la bête, et je suis tombé sur un phénomène assez curieux:
Sur un morceau de type transe, utilisant le Fatman pour générer une ligne basse très rapide avec beaucoup de note on, j'ai remarqué que contrairement aux notes qui sont bien triggées, l'ASR du filtre n'est pas proprement rafraîchit à chaque fois. A 180 en double croche, l'AR décroche régulièrement, et l'effet de pompe rapide de l'AR n'est pas déclenché systématiquement.
Avec vous eu des problèmes similaires en utilisation? Notez bien que toutes les notes sont jouées, mais l'AR n'est pas forcément retriggé à chaque note.
http://www.bellesondes.fr
- < Liste des sujets
- Charte