Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paia Fatman
Photos
1/27

Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?

• 209 réponses
  • 37 participants
  • 22 057 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Qui à monté ce kit et en êtes vous satisfait ?
Conviens t il pour un débutant en électronique ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag :mrg:
12
:bravo:
ça c'est du post!! Merci pour ce compte rendu d4poup!!!

Bon, ça donne envie de se commander le sien!!! et de prendre le risque de se chauffer les doigts!!! J'arrive a souder mes cables :lol: , pensez vous que je saurai monter une telle bete?
13
Pour les nuls est il possible de le commander déjà monté :oops: ?
14
Flag moi il me branche je crois que je vais me lancer même si je sais que je suis une bille en electronique (j'ai jamais touché). De toute façon je sais que j'arriverai à me demmerder...
15
Oui ça vaud la peine d'essayer et pour ce prix....
16
Ca serait sympa si quelqu'un avait des mp3 en bonne qualite, parce que ceux du site sont pourris...
je suis aussi une bille en electronique, mais ca m'a l'air faisable, reste a savoir si ca vaut le coup d'y passer tout ce temps... :clin:
17
Yop! Bon des nouvelles de mon Fatman et de l'évolution de ce que j'en pense... :oo:

(+) Les (+) :aime:
Le son est vraiment coloré et gras. Je l'utilise sur un ampli de guitare et le son est tres dense et agréable. La richesse est claire : passez le dans un fazer et les harmoniques amplifiées donnent un son que je n'ai jamais entendu ailleurs avec un gros 'cheese' numérique. Epoustouflant. Le toucher analogique, l'accordage à la main et le filtre résonnant donnent une impression de vie à l'appareil que l'on retrouve avec un instrument manuel classique. Rien de déterministe dans le fonctionnement du fatman. Il est plus versatile que l'on croit. Moyennant de bons réglages, on obtient facilement des sons aigus apprivoisés depuis bien longtemps par un certain musicien éclairé qui a fait des 'bubbles...'. Quand aux basses, elles sont très profondes. Dernier point terrible : la sensibilité à la vélocité le rend diablement rageur, quand on déclenche la freq de coupure du filtre sur la vélocité, il devient très expressif avec un piano toucher lourd. Et en jouant avec l'adsr et le tuning des deux oscs on peut faire des pads bien catoyants, toujours riches.
... Et accorder son synthé avec son guitariste préféré en répet a un coté vraiment funky ("hé steph donne ton mi pour voir...")

(-) Les (-) :(((
C'est un appareil à dompter. Comme tout instrument handcrafted il faut y passer des heures, chercher des sons et LES NOTER (les feuillets de synth sont une invention très élégante, voir le site de paia). Pas de présets, ce qui n'est pas dans le fond un malheur car finalement les consommateurs de présets sont trop nombreux dans la jungle de la musique moderne. Et la monophonie, c'est rageur. J'aurai aimé pouvoir en sortir un accord. De plus, le filtre manque de tempérament. Il ne coupe pas assez fort, et la résonnance est très nazillarde (tres forte). Elle plaira aux technomans et autre wicked tunes composers, mais manque de dynamique. Pour finir, les sons se ressemblent un peu beaucoup car même si c'est de l'analogique le patch ASC VCF ADSR est figé... même s'il a fait ses preuves en cherchant on aurait bien aimé pouvoir varier les plaisirs... mais ceci est un autre débat, il est tellement moddable que certains en ont déja fait un modulaire (cf forum)

Conclusion:
Toujours dans mon set, je ne l'utilise que pour faire des leads avec un séquenceur pour des tricks wicked (résonnance + OSC en sync a fond) ou en basse profonde avec filtre en butée. Sinon, pou faire des sfx, l'accès au pitch et au volume permet de jouer l'apprenti tourneur de bouton en live et de sortir des sons très bizarres...
Il en vaut la chandelle pour jouer l'apprenti sorcier et a vraiment son son a lui, le fatman. Il vaut le coup dans une installation de musique assez moderne, électro ou indus. Il aura sa place pour un lead wicked de jungle, un cheeze musclé d'instru Ragga/hip hop ou un sfx analog dans ubn morceau athmosphérique. Cepedant, je n'en abuse pas. too much fat kills the fat!

Vince :8)

http://www.bellesondes.fr

18
Alors personne n'a tenté l'aventure les gars?

Dommage...

19
Perso j'ai passé ma commande il y a un mois et ils sont en rupture de stock

j'attends un mail de Paiia dans le courant du mois d'aout , ils me prévienne quand ça sera dispo
20
Oh je suis dégouté pour toi... tu envisages de faire quelques modifications? je te conseille d'acheter des a présent des NE555 CMOS et des diodes pour remplacer les résistances d'alimentation des oscs.