Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros souffle branché sur Focal Alpha

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 234 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gros souffle branché sur Focal Alpha
Bonjour,

Voila je vous expose mon souci.
J'ai branché directement la Toraiz sur mes moniteurs focal alpha 65 et le problème c'est que même à volume minimum(potard de la toraiz)un souffle très prononcé est audible(il est à noté que les focals ne possèdent pas de potard de volume). J’ai réussi à diminuer le volume du souffle en passant par une petite console analogique mais je suis obligé de baisser le level d'entrée de la toraiz sur la tranche pour ensuite remonter le volume de la Toraiz afin d'avoir un son suffisamment puissant.Je suis un peu troublé car dans le test il est bien stipulé que la toraiz ne produit pas de souffle.Avez vous connu le même problème que moi? et à votre avis est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
-- suite --

je peux enlever quasi 90% du bruit de fond en passant par ma carte son en mettant mes volumes d'entrée de carte son à zero..

Le son du toraiz passe toujours,
En fait mes volumes d'entrée sur ma roland quad capture SENS 1L et SENS 2R doivent plutot correspondent à des pré ampli plutot qu'a du simple volume d'entrée, sinonn mon toraiz ne passerait pas.

n'empeche que ce bruit de fond disparait completement lorsque je debranche l'usb qui relie mon toraiz à mon pc usb/usb,
l'audio du toraiz continue de passer propre via ma carte son jack/jack. mais du coup je perd ma connectique toraiz/pc..

d'autre utilisateur ici utilise le toraiz à travers leur daw ? (live, reason FL ... )
22
il te faut un Anti ground loop adaptor pour séparer la masse de l'USB de celle de tes cables audio.

problème connu et récurrent de l'USB.

arturia en fait un il me semble.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 20:19:33 ]

23
Bonjour,
D’autre personne rencontre ce problème de souffle avec le Toraiz AS-1 quand le câble USB est relié a l’ordinateur ?

Pour les autres avez vous résolu votre problème ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 20:54:05 ]

24
C’est effectivement un problème courant avec les appareils branchés en usb. Une solution qui marche bien si on utilise un ordi portable est de le débrancher du secteur.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

25
J'ai aussi un léger buzz mais rien de rédhibitoire.
26
Personnellement c’est la 1er fois que je rencontre ce problème pourtant j’ai plusieurs machines relier en USB (Digitone, Digitack, Nord Lead A1, Argon 8M)
Bizarre.
27
Salut,
J'ai les alpha 65 et pas de souffle/buzz . Branchées en cinch (rca ) donc en asymétrique .
Et toi aussi ? car si oui , essaye de les relier en symétrique Xlr/jack connu pour réduire les parasites.
Même si tu as quand même des soucis avec l'usb ...

( pour tout dire , j'entend des fois les ventilos du PC , pas toujours :noidea: mais c'est assez discret ,et j'ai une boiboite intermédiaire qui peut causer ce problème . ( minimon de behringer ) ) .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28
Pas de souffle pour moi en passant par un hub USB alimenté sur le secteur
29
Une question con; ce que l'on nomme un Anti ground loop adaptor est un cable isolateur-antibruit:???:
une sorte de clip avec aimant que l'on met autour du cable comme ceux-cipioneer-toraiz-as-1-3197651.jpg
pioneer-toraiz-as-1-3197652.jpg

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 18:45:54 ]