Sujet ... Pas gagné, le support chez Pioneer !
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 108 vues
- 9 followers
sinkmusic
J'étais tenté depuis un moment par le Toraiz AS-1 : chouette son, format compact, petite section d'effets embarqués.
Cependant, depuis un an, je lis régulièrement qu'il semble y avoir des problèmes de synchronisation en MIDI, et certaines fonctions ne me semblent pas limpides...
Bref :
1 - Après avoir lu sur 2 forums une réponse officielle de la part de Technics, disant que "leurs ingénieurs travaillent dur pour résoudre le problème de synchro", naïf, Je me rends sur le site de Pioneer pour voir si une mise à jour du firmware aurait déjà résolu ce que j'ai pu lire ici ou là : ouch, il n'y a pas eu une seule mise à jour depuis sa sortie (alors que divers bugs sont reconnus et admis)
Je me dis alors que probablement personne chez Pioneer n'est fichu de mettre le nez sous le capot d'un synthé, et, sous-traitant le brouzouf à DaveSmith, ces derniers ne doivent pas avoir pour priorité de mettre à jour un instrument qui ne porte pas leur marque... ?
2 - Plein de bonne volonté, je me décide à envoyer un message avec 3 questions au support Pioneer... Leur réponse est simple "posez la question sur Facebook"
Ben, alors ? Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite, au lieu de me laisser remplir les 12 cases du formulaire du support de leur site Pioneer DJ ? J'espérais que le jeu en vaudrait la chandelle, avec un ingénieur en blouse blanche me répondant dans le jargon approprié, mais non, la "communauté" semble pouvoir être plus compétente que Pioneer...
Bon, ben, dans ce cas, n'ayant pas de compte FB, et ayant déjà perdu 15 minutes à leur envoyer une question à laquelle ils ne souhaitent pas répondre (pourtant via le canal officiel !), je continuerai à poser mes questions synthé ici, et me méfierai des marques sous-traitant ses instruments sans compétence interne pour mettre à jour un firmware ou répondre à une question technique...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
the ephemeral
... comme dit plus haut ça donne envie d'acheter un Prophet
C'est clair ! L'envie est là pour moi aussi, mais son prix pique trop
Chopper un deuxième AS-1 en occase, ce serait à la limite une sorte "d'alternative" envisageable en ce qui me concerne ... avoir 2 voix du Prophet ...
J'ai le AS-1 depuis à peine 1 mois maintenant et je le séquence via une boîte á rythmes ou avec ma TB-3 et ça fonctionne très bien. C'est juste un peu dommage qu'on ne puisse pas (à la manière d'une Tb-3 justement) chaîner plusieurs patterns à même la machine. Comme dit dans dans le test de Synthwalker, le séquenceur du AS-1 est un peu basique ...
Pour le reste je suis bluffé par la qualité des presets et par le son en général. Idem concernant la qualité de construction ...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 18:38:22 ]
davidsynthé
Moi, j'ai tellement apprécié le son de l'AS-1 que j'ai pris la version 6 voix .
kosmix
the ephemeral
Moi, j'ai tellement apprécié le son de l'AS-1 que j'ai pris la version 6 voix .
Veinard
Et (par curiosité) tu l'as guardé quand même le AS-1 ? Afin de bénéficier d'une voix supplémentaire et de l'arpégiateur/séquenceur ?
the ephemeral
Moi le truc qui m'a le plus rebuté, au point de ne pas vouloir l'utiliser (c'était quasi viscéral) c'est ce look "DJ" et cette couleur horrible. Du coup je l'ai personnalisé et j'ai enfin plaisir à utiliser cette machine :
Ah les goûts et les couleurs
Perso, je le trouve beau en l'état le AS-1, sobre quoi. Ma Tb-3 à côté fait pâle figure (trop de plastique, lumières flashy..).
davidsynthé
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 11:33:12 ]
the ephemeral
electroforez
Oui effectivement quand on change de séquence/préset en court de lecture il ne reprend pas la séquence au début
Bonjour
Je suis intéressé par l'AS1 mais compte justement beaucoup solliciter les Program Changes.
Ce souci de notes qui passent à la trappe ne se produit que si l'on utilise le séquenceur de l'AS1 (que je ne compte pas utiliser), ou bien aussi si l'on change simplement de programme en cours de lecture ?
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 13:55:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte