Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG 1002 (reissue)
Photos
1/6
PPG 1002 (reissue)

Synthétiseur analogique en rack de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 999 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo

• 41 réponses
  • 28 participants
  • 2 531 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo
353717.jpg
Wolfgang Palm et Cornel Hecht unissent leurs forces pour faire renaître le dernier synthétiseur 100 % analogique de PPG : le mythique PPG 1002.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Dark Boubou :
Je crois que j'ai vu passer un VRAI ppg1002 sur les dernières enchères Vemia c'était un peu moins de 10.000€ de mémoire... et il s'est pas vendu ptdr donc bon sortir une réédition encore plus chère juste je capte pas

Oui mais là il sera tout neuf , donc ça relativise.Vivement que l'on entende du sons pour comparer avec le Behringer.
Du coup 599 € pour le Behri c'est encore plus cadeau:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22
Citation de Shantee :
Citation de Yank72 :
J'achete ! j'en prend 10 !!

lol , les mecs nous prennent vraiment pour des vaches a lait !!
:facepalm::bravo:

mais c'est éco responsable :lol:

Le lait c'est jamais éco responsable. :mrg:
23
C’est presque dommage de ne pas l’avoir reproduit avec sa version clavier , c’est leur choix
6483781.jpeg

"Switched on bach"

24
Dommage tout simplement, bien plus sympa avec un clavier...et rédhibitoire sans...
25
Pour le prix vous ne voulez pas un clavier en plus tout de même .:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

26
Le meilleur moyen d'en vendre peu, c'est de le vendre cher!
Après, S'il y en a 10,20, allez 100 prêts à mettre 10 keuros pour une réédition avec la marque Waldorf inscrite dessus, cela leur suffit pour vivre (imaginez un prix de revient de 5000 euros par unité, cela fait 5000 euros de bénéfices par unité, avec 100 ventes cela fait 500 keuros de bénéfices. C'est une manière de voir les choses; après il faut quand même en vendre, même au compte goutte...
C'est sûr que si demain Behringer sort une version à 500 euros aussi bien, cela risque de tuer leur business, pour l'instant; ça n'est pas le cas à priori.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 14:14:53 ]

27
Citation de tinhu :
C’est presque dommage de ne pas l’avoir reproduit avec sa version clavier , c’est leur choix
6483781.jpeg

C'est clair qu'à la place de ces flancs pompeux, usinés en argent massif (lol) et d'une épaisseur inutile, ils auraient pu ajouter un clavier.

681cb36a6179c.jpg
28
C’est vrai que les flancs sont un poil pompeux. Mais ceci dit l’épaisseur permet une bonne prise en main pour déplacer la brique sans risque. A ce prix là, autant limiter une chute malencontreuse.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:02:53 ]

29
Pour répondre à la question :
Citation :
quelles particularités a le 1002? Quelqu’un sait?

La réponse est : aucune :mrg:

C'est un simple, un banal synthétiseur monophonique avec deux oscillateurs et un filtre, comme on en trouve par centaine aujourd'hui.
Hormis le nom légendaire de PPG, il n'a aucune particularité.
Concernant le son, il pourrait se rapprocher d'un minimoog.

De toute façon, si ça avait été un synthétiseur de légende, on en parlerait partout, et ce n'est pas le cas, sauf aujourd'hui, mais pas pour les mêmes raisons, malheureusement.
Son prix en fait une attraction, non spéculative pour le coup, pas comme Korg avec son 2600FS que l'on a retrouvé au double de son prix sur certains sites de revente, le lendemain même.
Et oui, la légende se paye cher, mais faut-il qu'il en soit une de légende.

Alors, 9999€, pourquoi pas, si une étude de marché a été faite avant, mais je ne le pense pas.
Avec le revival analo que l'on connaît, depuis ... euhhhh, maintenant un bon moment, les prix de certains s'envolent sur la stratosphère.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

30
Citation de silvertouch06 :
Après, S'il y en a 10,20, allez 100 prêts à mettre 10 keuros pour une réédition avec la marque Waldorf inscrite dessus, (...)

Si j'ai bien compris la news, il y a la marque PPG inscrite dessus, pas Waldorf.