Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG 1002 (reissue)
Photos
1/6
PPG 1002 (reissue)

Synthétiseur analogique en rack de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 999 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo

• 41 réponses
  • 28 participants
  • 2 530 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo
353717.jpg
Wolfgang Palm et Cornel Hecht unissent leurs forces pour faire renaître le dernier synthétiseur 100 % analogique de PPG : le mythique PPG 1002.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait, mes doigts ont fourché!
Je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec Waldorf, qui n'a rien à voir avec PPG ! Souvent je les mélange !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:12:49 ]

32
Si, leur histoire est liée, le premier étant le distributeur du second au départ, et les technos PPG Wave ayant été utilisées par Waldorf lors de la conception du Microwave 1.
33
Citation de Hiyasta1 :
C'est clair que dans tous ceux qui s'offusquent que c'est trop cher, combien ont pensé à cet ancien synthé précisément, et le fait que ce son leur manquait, dans les 6 derniers mois :mrg:

Cette remarque est quasi fondamentale. !! Merci !

Rien ne manque réellement et tout est réalisable et "copiable" à souhait surtout avec la technologie actuelle.

Ce PPG ( comme d'autres ) ne m'a pas réellement manqué ces 6 derniers mois tout comme un JUPITER-X ( JUPITER-8 ) , une LMDRUM ( LIN-DRUM ) ,
et un VOX Continental ( VOX ) que j'ai acheté le tout d'occase à moins de 3000€ !! et l'ensemble en +/- 12 mois.
Donc 1 synthé + 1 Orgue/Piano + 1 BAR
En version originale ce serait plutôt vers 50.000€ et encore !!
Avant qu'ils n'apparaissent sur le marché ces instruments ne me manquaient pas, mais j'ai pas pu résister !!!!! ( nostalgie , entre autres )
Et puis ........... les ressusciter ........... ahhhhhhhhhh un MIRACLE !

Je crois toutefois que les allusions ( les miennes et d'autres - je me permets - ) sont faites au réalisme d'un prix de fabrication
car cet instrument représente 3x un Moog MUSE !!.
Donc un MOOG MUSE c'est quoi ..... proportionnellement au prix ?

J'étais acheteur en électronique et je dois avouer que certains composants valent chers ! ...... très très chers !
Je serais toutefois curieux, hélas pas possible je pense, d'en ouvrir un et de voir ce qu'il y a dedans !!

Je vais juste me satisfaire par les propos suivants:
Les choses n'ont de valeur que le prix que l'on en donne.
A+ et faites vous plaisir.

34
Citation de opaze :
C’est vrai que les flancs sont un poil pompeux...

Oui, 100% alu, la pièce et fraisé, sablé et anodisé, en bois il aurait sonné un poil plus chaud … 😁
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
35
Ouais !

L'ALU c'est écoresponsable à 100% ! Le bois ça pollue ........... Nc
36
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'est pas Chainable en MIDI, sinon, j'en aurais pris 4-5 pour l'avoir en polyphonique...
37
On va finir par penser que les synthétistes sont de sacrés radins :mrg:
(Il faut dire que je viens de voir un manche de Telecaster 1959 à 9878€ sur reverb... ça calme)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

38
Content pour Wolfgang Palm, comme pour tous les créateurs originaux de synthés qui parviennent à refaire des instruments. Certes, c’est toujours assez identique comme démarche - on l’a vu pour Moog et Oberheim - mais la re-creation avec un modèle de luxe semble avoir ses adeptes (et ses clients fortunés).
Je tiens aussi à souligner qu’on ne peut pas à la fois s’offusquer du tarif exorbitant d’un synthé fait main par son concepteur d’origine et dénoncer les dérives éthiques d’Uli Behringer !
Les instruments produits en masse ne répondent pas aux mêmes critères que ceux fait à la demande… non ?

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

39
La vache 10000€ et même pas une alim interne !!! C’est voulu ça pour faire caguer Synthwalker qui va voir rouge mdr
40
Citation :
Content pour Wolfgang Palm

Les temps sont durs, les retraites ne sont pas très élevées, peut être que c'est un moyen pour Wolfgang (75 ans tout de même) d'arrondir les fins de mois difficiles...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 15:44:03 ]