Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-50
Photos
1/270
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Le MKS-50 ou Juno2 (le MK50 plus cher, un comble ?)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
1 Le MKS-50 ou Juno2 (le MK50 plus cher, un comble ?)
Aujourd'hui (en 2012), on trouve l'expandeur vintage MKS50 à 300€ alors que le Juno2 est à 200€.
Pourquoi ? Le juno 2 a un clavier et quelques potards, donc devrait être plus cher.
D'un autre coté, le rack prend moins de place et à moins d'élément pouvant tombé en panne.

Coté son, lequel est le mieux ?
Coté Vintage, il semble qu'il soit identique en conception (analo controlé par DCO)

Coté pilotage, comment fait-on ? Je crois avoir lu dans la doc que l'on peut changer de banque par commande midi. Est-ce possible de modifier les sons par midi ? par l'interface de l'appareil ? par un controleur sur PC ou externe ?
2
J'ai payé le mien 150 FDPin il y a à peu près 1 an et vennais de m'en faire souffler un à 110 ;)
Envoie le vendeur se faire...

le 50 est un Juno@1... Pas essayé le Juno2, il y a probablement des fonctions dofférentes mais question sonorités, ça reste sur le même principe.
Y'avait un programmateur vendu pour les Junos genre PG****
sinon, y'a ds patches pour des softs genre sound diver.
Le piloter par commande midi : oui, mais je ne m'en suis pas préoccupé, je ne l'avais pas encore quand j'ai utilisé pour la dernière fois la guitare-synth en groupe

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3

Salut,

côté générateur sonore, les Juno-1, Juno-2 et MKS-50 sont exactement identiques. Du côté de l'édition, tout peut être fait par l'interface de l'appareil. Sinon, il existe un programmeur dédié, le PG-300, qui peut être remplacé par une surface de contrôle ou un clavier MIDI gérant les Sysex, par un Patch Editor, ou par des éditeurs PC tels que EZ-Alpha ou PG-300emu.

Le MKS-50 possède quelques fonctions en plus que les versions claviers : des mémoires de patches, des mémoires d'accords, tous les emplacements mémoire sont éditables (128 au lieu de 64 sur les claviers), un mode de jeu mono...

Pour la différence de prix, tu y as en partie répondu : pas d'entretien du clavier, gain de place. Mais on en trouve encore en cherchant bien et en étant patient dans les 50/80€.

4
à 50€ j'en reprends un 2e :)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5

C'est ce que j'ai fait mrgreen

6
:8O::8O:
le prix des MKS 50 en ce moment.
Je me rapelle il y a 4 ans j'en voyais plein a 100-150 euros. j'aurais du en acheter un a l'epoque

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture