Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-50
Photos
1/270
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Chorus out ??

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 311 vues
  • 8 followers
1 Chorus out ??
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un MKS-50 et je constate quelque chose de gênant ! En effet, dès que j'active le "chorus", j'entends dans mes enceintes, sans rien jouer au clavier, des sons parasites qui retentissent de manière cyclique et continue (toujours les mêmes et à la même fréquence d'apparition). D'ailleurs ces bruits parasites s'amplifient quand j'incrémente le paramètre "chorus rate". Par contre, quand que je coupe le chorus "OFF", ils disparaissent...

Quelqu'un (e) connait-il (elle) ce problème sur le chorus ?

Merci.

Christophe

Afficher le premier post
11
Oui, je l'ai confié à un réparateur agrée Roland qui me l'a réparé/révisé. A+

Christophe

12
Ok merci! Est-ce que je peux te demander combien ça à couté? Est-ce que ce revendeur était en région parisienne par hasard?
13
J'en ai eu pour 120,00 euros et le technicien est basé sur Strasbourg. C'était un des 2 circuits que je cite plus haut qui était H.S. Selon lui, ces pièces se trouvent heureusement encore assez facilement. A+

Christophe

14
Ok merci. Ah oue quand même 120 euros...
Tu parles des IC MN 3101 et MN 3009 ? Tu pense que ça peut se faire éventuellement à la maison si on à quelque connaissances?
15
Salut,

Je m'intéresse au chorus du mon JX8P, il semblerait que les IC soient soudées sur ces machines mais ça reste faisable avec de la patience et de la minutie (ne pas trop chauffer en enlevant).

Quelqu'un a fait lui même le changement ?
16
Une pompe à dessouder peut aider un poil

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

17
Un décapeur thermique et un tournevis plat marchent très bien, je viens de le faire et ça n'a rien abimé.
18
Citation de usandthem :
J'en ai eu pour 120,00 euros et le technicien est basé sur Strasbourg. C'était un des 2 circuits que je cite plus haut qui était H.S. Selon lui, ces pièces se trouvent heureusement encore assez facilement. A+


Je peux avoir son contact ? Je suis à Strasbourg également et j'ai aussi un problème sur le chorus du mks ( un petit click de temps en temps ), et là la pile est morte et il ne veut plus fonctionner.