Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2015 à 13:38:23Chorus out ??
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un MKS-50 et je constate quelque chose de gênant ! En effet, dès que j'active le "chorus", j'entends dans mes enceintes, sans rien jouer au clavier, des sons parasites qui retentissent de manière cyclique et continue (toujours les mêmes et à la même fréquence d'apparition). D'ailleurs ces bruits parasites s'amplifient quand j'incrémente le paramètre "chorus rate". Par contre, quand que je coupe le chorus "OFF", ils disparaissent...
Quelqu'un (e) connait-il (elle) ce problème sur le chorus ?
Oui, je l'ai confié à un réparateur agrée Roland qui me l'a réparé/révisé. A+
0
Christophe
Anonyme
84
12Posté le 12/06/2016 à 17:26:58
Ok merci! Est-ce que je peux te demander combien ça à couté? Est-ce que ce revendeur était en région parisienne par hasard?
0
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 13/06/2016 à 09:09:33
J'en ai eu pour 120,00 euros et le technicien est basé sur Strasbourg. C'était un des 2 circuits que je cite plus haut qui était H.S. Selon lui, ces pièces se trouvent heureusement encore assez facilement. A+
0
Christophe
Anonyme
84
14Posté le 14/06/2016 à 23:17:44
Ok merci. Ah oue quand même 120 euros...
Tu parles des IC MN 3101 et MN 3009 ? Tu pense que ça peut se faire éventuellement à la maison si on à quelque connaissances?
0
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 22/03/2017 à 17:14:13
Salut,
Je m'intéresse au chorus du mon JX8P, il semblerait que les IC soient soudées sur ces machines mais ça reste faisable avec de la patience et de la minutie (ne pas trop chauffer en enlevant).
Quelqu'un a fait lui même le changement ?
0
iznogoud
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 22/03/2017 à 20:30:22
Une pompe à dessouder peut aider un poil
0
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 31/03/2017 à 18:17:08
Un décapeur thermique et un tournevis plat marchent très bien, je viens de le faire et ça n'a rien abimé.
1
vxt242
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 21/04/2020 à 01:49:32
Citation de usandthem :
J'en ai eu pour 120,00 euros et le technicien est basé sur Strasbourg. C'était un des 2 circuits que je cite plus haut qui était H.S. Selon lui, ces pièces se trouvent heureusement encore assez facilement. A+
Je peux avoir son contact ? Je suis à Strasbourg également et j'ai aussi un problème sur le chorus du mks ( un petit click de temps en temps ), et là la pile est morte et il ne veut plus fonctionner.