Roland MKS80 Vs. Roland Jupiter-6
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 678 vues
- 4 followers
Trez909
Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre... je possède un JP-6 et envisage de passer au MKS80 pour des raisons de praticité, de place toussa
Pouvez-vous m'indiquer les différences techniques entre les deux (à part que l'un n'a pas de clavier ) et surtout si mon idée est bonne selon vous, et pourquoi...
Merci d'avance.
devil
Déjà 8 oscillos sur le mod, 6 sur le jup 6.
Sur le mks tu ne peux pas utiliser plusieurs ondes en même temps pour un même oscillateur.
Le filtre...alors c' est plus du tout la même chose: véritable multimode sur le jup 6, lowpass complet et highpass sans résonance pour le mod. Rien à voir...
Pour finir le lfo du jup 6 est le plus rapide de tout les jupe, avoisonant les 100 hz, celui du mks est deux fois moins rapide.
Enfin, la velocite présente sur le mks, ainsi que tout le MIDI.
Question feeling, pour info quand on regarde le schema électronique on peut voir un bass boost à la sortie des oscillos sur mks, et niveau feeling ça se ressent avec des basses très présentes.
D' un autre côté même si les leads sont très jolies tu n'obtiendras jamais les aigus aériens du jup6...
Bref pour moi les 2 sont complémentaires mais n'ont pas du tout le meme son.
De plus il faut savoir qu'il existe deux versions différentes de mks, l'une avec circuits chéris comme les autres jup, l' autre avec des circuits Roland. Les 2 versions sont elles mêmes très differentes...
J' espère t' avoir éclairer un peu, si tu as des questions n' hésitez pas...
Devil
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
devil
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
coyote14
Le MKS80 Rev4 est vraiment proche, très proche du Jupiter 6. Même oscillos, même filtre passe bas, même TVA...
Citation :
je possède un JP-6 et envisage de passer au MKS80 pour des raisons de praticité, de place toussa
Je pense que le Jupiter 6 avec tous ces boutons est bien plus pratique qu'un MKS80, mais bon...Par contre, l'implémentation MIDI du MKS80 est plus complète.
Trez909
Merci infiniment à vous deux pour toutes les infos détaillées que vous avez apportées à ce thread
Pas mal d'éléments qui penchent en faveur du JP6... mise à part l'implémentation midi bien sûr......
Je réfléchis donc à la lumière de vos avis...
coyote14
i'an
coyote14
- < Liste des sujets
- Charte