Je reprends ma calculette : 425€ +(20%+6,5%) = 537,62€
Vous m'en mettrez deux palettes !
Edit : a ouais, vous tapez vite!
Reprends la calculette , le cours de devises n'est pas le cout d'achat où tu l'aurais, celui qui te vends prends sa marge (et dans l'autre sens quand tu les revends on utilize un taux inférieur), donc déjà quelques % dans la vue dès le depart.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
766Posté le 25/08/2017 à 11:13:08
Quoi qu'il en soit le droit de douane ne s'applique pas à un soit disant 425 € pour le marché européen.
On peut penser que le prix de vente au grossiste est bien inférieur à cela et plus proche de 250 € HT pour que tous le monde puisse faire sa marge !
Donc faire des comparaisons de prix finale n'a aucun sens à mon avis car les marges vont aussi dépendre du niveau de vie entre les deux pays.
Le plus simple si quelqu'un passe par les US ... ca serai sympoa de nous en prendre quelqu'un dans sa valise ni vu ni connu
Comme ca on l'a au prix des US, sans douane, ni taxe, ni rien
Aux US, c'est affiché hors taxes, mais tu paies les taxes quand même. Quant à passer la douane sans le déclarer, compte pas sur moi : je me fais contrôler à chaque fois !
[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:15:23 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
769Posté le 25/08/2017 à 11:21:23
Bizarrement en Suisse il est 559 CHF soit environs 510 € . la TVA est 8% en Suisse mais le niveau de vie est plus élevé et les salaires aussi. Donc 600 € en France il doit y avoir pas mal de gens qui se sucrent au passage
Oui je sais que tu paye les taxes au US ... Pour passer sans trop problème ... il n'en faut qu'un dans ta valise et sans carton sans rien ... genre c'est le tiens que tu promène avec toi ... en même temps c'est pour ca il est tout petit le SE02