Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 354 réponses
  • 128 participants
  • 166 165 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
+1 pour les dates, c'est indiqué nul part, y en a pas?
102
Euh... ce sont mes yeux ou il n'y a pas de PW ni de PWM ? :8O:
Si c'est le cas, c'est fort regrettable :(((
103
Citation :
OUTPUT jack: Stereo miniature phone type

Jacks mini pour les sorties audio : pas bien ...
104
ce n'est pas un synthé ROLAND mais un synthé STUDIO ELECTRONIC...ROLAND ne sait plus faire de synthé analo.

Sinon mouais...encore un mono...génial :((

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

105
Citation de alphacentauri :

Regarde bien la section XMOD ;)

Citation de daniga :
Sinon mouais...encore un mono...génial :((

Dans 6 mois: "Roland annonce un gros poly analogique 8 voix".
Tout le monde: "ouais !!! enfin ! Dommage, trop cher, j'ai pas les sous. Mais c'est beau :bave:"
Ou alors: "Roland sort un petit poly 4 voix analo"
"super, encore des mini touches...Et puis on a déjà le Minilogue. Marre des 4 voix !!"

...

Sinon, c'est clairement pas une bonne nouvelle pour Behringer. Mais peut être encore moins pour Arturia et ses Brutes (qui sont en fin de course, mais je ne parle pas du Matrix) :??: . Ce serait intéressant pour eux de sortir un modèle intermédiaire, dans les 800/1000€, entre le Mini et le Matrix. Ou alors un poly 4 voix minitouches :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 08:45:39 ]

106
Citation :
C'est une bonne nouvelle. Mais comme dit plus haut, pourquoi avoir appeler Studio Electronics? De plus, la devise de Roland est "the future redefined".

Je vois mal Roland utiliser la marque MOOG sur un synthé, plus facile de copier une copie...:)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

107
Citation de phm78 :
Citation :
C'est une bonne nouvelle. Mais comme dit plus haut, pourquoi avoir appeler Studio Electronics? De plus, la devise de Roland est "the future redefined".

Je vois mal Roland utiliser la marque MOOG sur un synthé, plus facile de copier une copie...:)

Il a été fait en collaboration avec Studio Electronics donc normal d'avoir leur nom dessus.
108
Citation de gouji :

Regarde bien la section XMOD ;)

ça doit être mes yeux alors ;-)

Ceci-dit, ce n'est pas très clair, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de moduler le PW avec le LFO (la PWM quoi !).
109
Effectivement, ça ne passe pas par le LFO. Mais comme l'OSC3 peut devenir un LFO...
110
Exact, bien vu :bravo:
111
Pas de PWM sur le model D de Moog non plus ...
112
Je sais je sais mais comme ils ont rajouté des choses sur le SE-02 par rapport au Minimoog original comme la cross modulation ou la section LFO, je pense qu'une fonction PW et PWM classiques auraient été bienvenues, ça aurait évité de sacrifier le 3e VCO pour moduler.
113
C'est mieux qu'un PWM classique ! Tu peux avoir le suivi de clavier ou non, aller dans l'audio etc...
Et puis, en vrai, on utilise assez rarement les 3 VCO en même temps sur le Mini au final. Si tu le vois comme un 2nd LFO un peu fou, c'est vraiment :bravo:
114
Je sais je sais mais comme ils ont rajouté des choses sur le SE-02 par rapport au Minimoog original comme la cross modulation ou la section LFO, je pense qu'une fonction PW et PWM classiques auraient été bienvenues, ça aurait évité de sacrifier le 3e VCO pour moduler.

Studio electronic à la base reparaît des minimoog et surtout à sorti le Se1 qui s'en inspirait (j'ai d'ailleurs poste un avis assez complet sur le se1) d'ailleurs. Donc non ce n'est pas un minimoog, mais l'inspiration à la base est bien le mini. Un se1 ou se1x ca sonne studio électronics et pas comme un mini meme si on s'en approche diablement en le configurant bien.

Mais la , on se retrouve presque avec un mini, car on perd deux LFOs (numériques sur le Se1) et les enveloppes Adsr pour le filtre.

115
Ca correspond plus ou moins à un Studio Electronics SE-1X miniaturisé et compatible avec le clavier Roland K-25m. Je trouve l'approche encore intéressante, bien que trop petite pour une manipulation aisée des nombreux potards. En studio, ça passe encore...mais en live, on a vite fait de modifier la valeur d'un potard situé juste à côté de façon involontaire. Par contre le fait d'avoir des mémoires est vraiment sympa.

Un essai s'impose quand même quand il sera disponible.
116
Si ça sonne comme un SE1 ... ça va faire un gros carton :bravo:
117
Sur le papier c'est pile ce qu'il me faut: mémoires, connectique MIDI + CV/Gate, faible encombrement (parfait pour le live). A tester et à comparer avec le futur MFB Dominion Club!
118
Super bécane qui donne envie de jouer avec !
Par contre au niveau marketing, ça me fait marrer grave, c'est à l'opposé complet du discours sur l'ACB ...
Manque juste un tit écran comme le minilog histoire d'avoir le nom du patch en visuel, c'est un minimum d'ergonomie en 2017 pour moi

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 13:31:44 ]

119
Citation :
Manque juste un tit écran comme le minilog histoire d'avoir le nom du patch en visuel, c'est un minimum d'ergonomie en 2017 pour moi
:bravo:

Entièrement d'accord, j'ai fais la même remarque ;)
120
Etrange que Roland ne soit plus capable de plus de fabriquer de l'analo tout seul ? :oops2:
(aussi avec Malekko pour leur System 500)

Vive les BPM !

121
C'est ce que je me disais auss, mais en fait tu t'apercois que les individus compétents pour créer un synthé analogique sont très rare.

Il s'agit souvent d'une ressource externe, un mec un peu fou, assez chiant à manager,

bien sur je généralise mais je pense que c'est ca.

ce constat fait je trouve que le travail de Baloran est exceptionnel, il cumule deux compétences, l'élélctronique et la numérique, le numérique est indispensable pour faire un poly. bref des oiseaux rares

donc je crois que plus personne en interne chez roland ne sait faire de la l'analo

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 14:32:08 ]

122
Citation :
donc je crois que plus personne en interne chez roland ne sait faire de la l'analo

Les JD-Xi et JD-XA ont été conçus entièrement en interne, me semble-t-il, du moins sans une association clairement mise en avant, comme avec Malekko ou ici Studio Electronics.
123
A mon avis cela n'a rien à voir, ils ont fait un peu le tour des légendes maison chez Roland au format boutique et quoi de plus simple que de faire partenariat histoire de ne pas continuer dans le réchauffé ...
124

yumyum.gif

Ba félicitation à Roland pour ce synthé!!

Onne peut pas dire qu'il ne font pas d'effort pour satisfaire le plus de personnes possibles!

125
Le fondateur de roland étant mort cette année et ayant dit que l'analogique c'est terminé on imagine assez bien que Roland ne va pas faire exactement le contraire tout de suite en ressortant des full analos.

En revanche c'est assez élégant de passer par studio électronics. Une étape de transition ... On pourrait même imaginer que cela aillés beaucoup plus loin. Un code 8 sous licence studio électronics réalise avec la machine de guerre roland. Et la... On passe à une autre dimension