Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland SE-02 défaillant ?

• 57 réponses
  • 18 participants
  • 5 851 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Roland SE-02 défaillant ?
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an ce petit Roland SE-02 qui est génial au niveau son mais j'ai l'impression qu'il a certains problèmes que je n'explique pas :
1) le synthé est tuné au démarrage un demi ton au dessus (j'ai déjà fait l'autotuning, ça ne change rien).
2) Le synthé met une bonne minute avant d'émettre des sons à niveau normal.
3) le synthé émet des grésillements (des bruits blancs aléatoires) audibles lorsque le ou les vco sont réglés à un niveau assez bas (peut-être que ce bruit est masqué quand les VCO sont plus fort)

Je l'ai renvoyé chez Thomann mais on m'a indiqué que tout était normal...:noidea:

Serait ce donc un problème d'alim défectueuse (je ne l'ai pas renvoyé avec) ?
Sinon, avez vous des problèmes similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouf, enfin ! :bravo:

On pourra dire que tu as tenu bon face à l'adversité :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Puis c'est utile ce topic au cas où d'autres rencontrent les mêmes soucis.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

43
Up! J’ai rallumé mon se02 hier et je me rend compte que les notes ne sont pas bien transposées non-plus:facepalm: j’ai essayé la fonction de reaccordage mais rien ne change... du coup ça sent la galère pour moi car il n’est plus sous garantie
44
Désolé pour toi blacksunrise, maintenant faut voir avec le revendeur si les frais de réparation valent le coup...

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

45
Blacksunrise, c'est uniquement un problème de transposition ? c'est décalé d'un demi ton ?

Il faudrait essayer de le réinitialiser (si ce n'est pas déjà fait) pour être sûr.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

46
Citation de DarXyde :
Désolé pour toi blacksunrise, maintenant faut voir avec le revendeur si les frais de réparation valent le coup...

:(((:(((:(((

punaise mais ça a l'air fragile cette bestiole, il n'a pas bougé de mon studio...
47
Citation de petitsynthe :
Blacksunrise, c'est uniquement un problème de transposition ? c'est décalé d'un demi ton ?

Il faudrait essayer de le réinitialiser (si ce n'est pas déjà fait) pour être sûr.

Oui Petitsynthe j'ai éssayé ce matin, ça n'a rien changé.:facepalm:
48
Il doit avoir une mauvaise série :(
Je viens de tester le mien, pour l'instant ça va toujours... Dommage si elle est fragile c'est une super bécane !

49
Oui... pour le coup ça me déçoit du produit cette histoire!
50
Citation de blacksunrise :
Oui... pour le coup ça me déçoit du produit cette histoire!

Des news ? tu t'en es sortis ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 12:56:57 ]