Sujet de la discussionPosté le 07/01/2019 à 13:19:13Roland SE-02 défaillant ?
Bonjour,
J'ai depuis plus d'un an ce petit Roland SE-02 qui est génial au niveau son mais j'ai l'impression qu'il a certains problèmes que je n'explique pas :
1) le synthé est tuné au démarrage un demi ton au dessus (j'ai déjà fait l'autotuning, ça ne change rien).
2) Le synthé met une bonne minute avant d'émettre des sons à niveau normal.
3) le synthé émet des grésillements (des bruits blancs aléatoires) audibles lorsque le ou les vco sont réglés à un niveau assez bas (peut-être que ce bruit est masqué quand les VCO sont plus fort)
Je l'ai renvoyé chez Thomann mais on m'a indiqué que tout était normal...
Serait ce donc un problème d'alim défectueuse (je ne l'ai pas renvoyé avec) ?
Sinon, avez vous des problèmes similaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Pour régler l'accordage :
sélectionner PATCH puis appuyer COMP + PLAY ==> bouton 15 = CV Fine Tune 0-255, Bouton 16 = CV Key follow 0-255
Testé chez moi avec un SE02 qui a bougé d'un demi-ton, puis accordé à nouveau avec cette procédure, la calibration automatique ne fonctionnant pas.
Bon je viens de le rallumer (j’avais laissé tombé depuis) et il est parfaitement accordé , c’est à n’y rien comprendre ... peut être une sensibilité à la température ambiante.Du coup pour l’instant je n’ai pas encore essayé ton astuce, pourvu que ça dure Merci quand même
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 03:55:37 ]
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
57Posté le 26/07/2020 à 02:00:49
l'autre jour mon SE02 s'est désaccordé tout seul au bout d'un moment,
j'ai essayé plusieurs fois sans succès la procédure d'Autotune (Transpose + Value). Tout est rentré dans l'ordre en réglant le Tune du Vco1
Le fait qu'un analo présente des problèmes d'accordage en été n'a rien de surprenant. Ce serait même plutôt, comme disent les brasseurs artisanaux à propos du "dépôt" en fond de bouteille, "une gage de qualité"!