Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fine tune general

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fine tune general
Bonjour je sougiaterai savoir si il y a un Fine tune dans les paramètres général de ce synthé svp
Www.myspace.com/pixecell
2
Pas à ma connaissance. Le tuning des 3 oscillateurs se fait à la main (et à l'oreille) via les commandes correspondantes, mais pas via le menu.

Par contre il y a une fonction de calibration automatique via le menu
3
J'ai relu le manuel et il y a une option fine tune mais pour le CV in uniquement
4
D'accord merci
Www.myspace.com/pixecell
5

Autre question . Ce synthé n'a pas a rougir face a un sub37 a votre avis ? J h'esite a le revende pour un moog . C'est surtout pour faire des basses mais je trouve qu'il a un gros son . Il y a t il un vrai interet à changer ? 

Www.myspace.com/pixecell
6
Salut.

Le Sub37 est plus grand et ainsi plus ergonomique. Ils offrent aussi un plus large éventail de possibilités comme par exemple plusieurs pentes de filtres ou le mode duophonique. Pourtant à côté de ça il n'a que deux VCO là où le SE-02 en possède trois.

Moi je dis que le SE-02 est une bonne machine et qu'il ne faut pas s'en séparer, c'est un instrument très sérieux qui sonne vraiment bien.
Attend plutôt un peu si tu veux rajouter un autre synthé. :)
7
99% des gens ne pourront pas distinguer le son d'un Moog de celui du SE-02.

Si tu as trop d'argent et que pour toi le synthé est un objet de statut, achète un bon gros moog bien cher et poste des vidéo sur youtube pour bien rendre tout le monde jaloux

Si tu veux juste un bon synthé type Model D qui descend bien dans les basses, le SE-02 ou le Behringer font parfaitement l'affaire.

Ce qui importe ce n'est pas la taille, c'est de savoir s'en servir :mdr:
8

si les mémoires t'importent : se-02, sinon Model D...

9

Merci . je pense le garder dans ce cas . ça ressemble plus a un caprice pour la marque au final lol. 

Par contre je pourrai lui mettre quelque chose au cul au final avant de le rentrer dans ableton ? j'utilise pedal derriere et une vahalla room.

Je cherche des basses bien grasse avec et c'est vrai qu'il fonctionne déjà très bien dans ce registre.

pedale ou rack en sortie pour le chauffer encore un peu ?  par exemple analog drive de elektron ?

merci

Www.myspace.com/pixecell
10
A mon avis tu peux faire quelques tests dans Ableton directement pour voir quel genre d'effets te plaisent bien dessus.

Un overdrive ça peut être sympa mais ça peut aussi vite devenir n'importe quoi.

Moi je l'aime comme ça avec une touche de reverb et ensuite je joue avec le feedback sur le SE02 si je veux rendre le son plus sale. Pour un son "gras" tu n'as qu'à détuner légerement les oscillateurs. Ça marche à tous les coups

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 13:05:46 ]