Fine tune general
- 13 réponses
- 4 participants
- 878 vues
- 3 followers
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2019 à 15:58:17Fine tune general
Bonjour je sougiaterai savoir si il y a un Fine tune dans les paramètres général de ce synthé svp
Www.myspace.com/pixecell
- 1
- 2
ggillon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 04/03/2019 à 10:02:25
Pas à ma connaissance. Le tuning des 3 oscillateurs se fait à la main (et à l'oreille) via les commandes correspondantes, mais pas via le menu.
Par contre il y a une fonction de calibration automatique via le menu
Par contre il y a une fonction de calibration automatique via le menu
ggillon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 04/03/2019 à 23:05:28
J'ai relu le manuel et il y a une option fine tune mais pour le CV in uniquement
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/03/2019 à 00:01:57
D'accord merci
Www.myspace.com/pixecell
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/03/2019 à 20:42:53
Anonyme
1096
6 Posté le 19/03/2019 à 23:02:56
Salut.
Le Sub37 est plus grand et ainsi plus ergonomique. Ils offrent aussi un plus large éventail de possibilités comme par exemple plusieurs pentes de filtres ou le mode duophonique. Pourtant à côté de ça il n'a que deux VCO là où le SE-02 en possède trois.
Moi je dis que le SE-02 est une bonne machine et qu'il ne faut pas s'en séparer, c'est un instrument très sérieux qui sonne vraiment bien.
Attend plutôt un peu si tu veux rajouter un autre synthé.
Le Sub37 est plus grand et ainsi plus ergonomique. Ils offrent aussi un plus large éventail de possibilités comme par exemple plusieurs pentes de filtres ou le mode duophonique. Pourtant à côté de ça il n'a que deux VCO là où le SE-02 en possède trois.
Moi je dis que le SE-02 est une bonne machine et qu'il ne faut pas s'en séparer, c'est un instrument très sérieux qui sonne vraiment bien.
Attend plutôt un peu si tu veux rajouter un autre synthé.
ggillon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 20/03/2019 à 11:19:56
99% des gens ne pourront pas distinguer le son d'un Moog de celui du SE-02.
Si tu as trop d'argent et que pour toi le synthé est un objet de statut, achète un bon gros moog bien cher et poste des vidéo sur youtube pour bien rendre tout le monde jaloux
Si tu veux juste un bon synthé type Model D qui descend bien dans les basses, le SE-02 ou le Behringer font parfaitement l'affaire.
Ce qui importe ce n'est pas la taille, c'est de savoir s'en servir
Si tu as trop d'argent et que pour toi le synthé est un objet de statut, achète un bon gros moog bien cher et poste des vidéo sur youtube pour bien rendre tout le monde jaloux
Si tu veux juste un bon synthé type Model D qui descend bien dans les basses, le SE-02 ou le Behringer font parfaitement l'affaire.
Ce qui importe ce n'est pas la taille, c'est de savoir s'en servir
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/03/2019 à 11:56:36
si les mémoires t'importent : se-02, sinon Model D...
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/03/2019 à 12:27:54
Merci . je pense le garder dans ce cas . ça ressemble plus a un caprice pour la marque au final lol.
Par contre je pourrai lui mettre quelque chose au cul au final avant de le rentrer dans ableton ? j'utilise pedal derriere et une vahalla room.
Je cherche des basses bien grasse avec et c'est vrai qu'il fonctionne déjà très bien dans ce registre.
pedale ou rack en sortie pour le chauffer encore un peu ? par exemple analog drive de elektron ?
merci
Www.myspace.com/pixecell
ggillon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 20/03/2019 à 13:05:29
A mon avis tu peux faire quelques tests dans Ableton directement pour voir quel genre d'effets te plaisent bien dessus.
Un overdrive ça peut être sympa mais ça peut aussi vite devenir n'importe quoi.
Moi je l'aime comme ça avec une touche de reverb et ensuite je joue avec le feedback sur le SE02 si je veux rendre le son plus sale. Pour un son "gras" tu n'as qu'à détuner légerement les oscillateurs. Ça marche à tous les coups
Un overdrive ça peut être sympa mais ça peut aussi vite devenir n'importe quoi.
Moi je l'aime comme ça avec une touche de reverb et ensuite je joue avec le feedback sur le SE02 si je veux rendre le son plus sale. Pour un son "gras" tu n'as qu'à détuner légerement les oscillateurs. Ça marche à tous les coups
[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 13:05:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2