réactions à la news [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
- 166 réponses
- 36 participants
- 17 448 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
slave1802
SLave c'est un des avantages de l'eurorack , c'est tres cher et c'est tres compatible entre eux ..
Mais par contre mais j'ai pas compris de quel kit tu parlais ???
Le kit Roland qui a ouvert cette discussion, mais vu qu'ils appellent ça un système 500, ça doit être une autre chapelle ?
deb76
Citation de : N.e
Et slave1802 qui compare des télé à des modulaires...
Pour le premier ce sont des milliards d'exemplaires...pour le second des milliers(je suis gentil je vise haut)de vendus....le coup de fabrication est un...incomparable!
Puis i tu remet le coup d'un modulaire d'il y a 40 ans à ceux d'aujourd'hui je pense que tu te plante comme il faut...on dira qu’aujourd’hui c'est quand même plus démocratique niveau prix,même pour du Buchla...alors qu'il y a 40 ans il en fallait du PEZ ,de la secte c'est passé à la niche d'aficionados.
Mais oui le VSTI c'est très bien,reste dessus
Ah, le côté méprisant de la toute dernière phrase...
Alors, c'est sûr que le prix de mon Buchla 200e 18 éléments est très démocratique. Mais bon, c'est un choix assumé et c'est la concrétisation d'un rêve, après avoir vu le Buchla de Morton Subotnick durant l'été 1981 à l'Ircam alors qu'il préparait Ascent Air sur la 4C (station musicale numérique en temps réel) et la la 4X (https://deb8076.blogspot.fr/2006/04/il-y-25-ans-morton-subotnick-lircam.html). Il n'empêche, étant bien équipé en hardware, j'aime bien utiliser aussi du VST en complément (le Roland System-100 Plug Out), je n'ai aucun mépris dessus, sur leur utilisation, du moment qu'ils me servent à créer des timbres intéressants conjointement avec d'autres timbres. Ce qui m'importe avant tout, c'est le résultat.
JP66
deb76
Ah, le côté méprisant de la toute dernière phrase...
Et le côté méprisant (pour ne pas dire plus) de slave1802 à l'égard des 'friqués couillons' (selon sa terminologie) ne vous choque pas?
deb76
Ca m'énerve tout autant puisque je me sens concerné tout en n'étant pas friqué. Mais comme je l'ai écrit, c'est un choix passionné et j'ai préféré acquérir le Buchla 200e plutôt qu'une belle berline.
Ceci étant dit, les sous-entendus récurrents sur les utilisateurs des VST - et ce qui est le cas de l'auteur de cette phrase - m'énerve tout autant car je me sens aussi concerné dans la mesure où j'utilise aussi des VST et avec lesquels je ne boude pas mon plaisir. De toute façon, ma culture est numérique - d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris le Buchla dont les modules sont gérés par micro-processeurs - j'ai commencé l'informatique musicale sur Vax et PDP11 et Music 10 (successeur du mythique Music V de Max Mathews), tout comme venant de l'électroacoustique, j'utilise aussi des sons concrets. Et je mélange sans esprit d'ostracisme et loin des chappelles.
JP66
deb76
Et je mélange sans esprit d'ostracisme et loin des chappelles.
J'adhère
Je me plais aussi à mélanger modulaires, racks analos et numériques, vst-au, samplers...à mon sens le meilleur moyen de créer un son personnel
slave1802
Un exemple alors : https://www.ebay.fr/itm/Buchla-225e-Midi-Decoder-Preset-Manager-/111873727893?hash=item1a0c319d95:g:zgYAAOSwX~dWlle3
D'après la photo, on n'es pas chez un smicard mais chez un "couillon" capable d'investir 1500$ dans un module pour le revendre à moitié prix moins d'une semaine après
jeremy19450
1 - en quoi le prix de Buchla a voir avec la news du system 500 Roland ?
2 - en quoi l'usage de l'argent et de ce que chacun en fait est-il un (ton) probleme ?
Si cela te pose un probleme, va sur le pub ouvrir un thread et allons en debattre là-bas ok ??
Mais evoquer ces couillons de chomeurs qui peuvent meme pas s'acheter des buchla sur une news du namm Roland system 500 .....
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 15:13:59 ]
slave1802
Slave:
1 - en quoi le prix de Buchla a voir avec la news du system 500 Roland ?
aucun rapport direct, mais c'est les joies de la discussion, on part d'un fait et bien souvent, on dévie en chemin.
2 - en quoi l'usage de l'argent et de ce que chacun en fait est-il un (ton) probleme ?
Quand on vois l'état de notre planète et les conditions de vie des 3/4 de l'humanité, c'est un problème que l'on ne devrait pas négliger autant.
Si cela te pose un probleme, va sur le pub ouvrir un thread et allons en debattre là-bas ok ??
Chiche !
Mais evoquer ces couillons de chomeurs qui peuvent meme pas s'acheter des buchla sur une news du namm Roland system 500 .....
Objection votre honneur ! C'est une déformation de mes propos monsieur le juge !!!
N.e
Puis ce que je voulais dire en disant qu'aujourd'hui même Buchla etait democratique(désolé pour toi mais c'est le cas en 2016)c'est que ton system que je connais pas...si tu avais voulu avoir le même il y a 40 ans c'etait pas le prix d'une berline mais le prix d'un 200 m2 dans le 16 eme...
Fin bref je me marre et slave aussi!
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 00:57:54 ]
Del-Uks
Comment ils font ? Une arnaque ?!?
www.del-uks.com
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 11:53:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte