Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/180
Studio Electronics ATC-1

Sujet Des sons avec et sans les filtres ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 651 vues
  • 7 followers
1 Des sons avec et sans les filtres ?
Salut!

Il y a svt des atc 1 avec soit le filtre moog, soit avec les 4 filtres.
Je demande à être convaincu de l'achat de TOUT les filtres.
J'aimerais juste entendre la différence. Si qq'un a la bonté, de faire une séquence midi, (la garder la même pour les 4 filtres histoire de bien comparer) et de mettre ça ici...ce serait fort appréciable...!!!
2
S'il vous plait?

ou

Merci ?

ca serait fort appreciable Egalement :oo: :oo: :oo:

--

3
4
Oui...S IL VOUS PLAIT. :oops: :mdr:

Pensez au moment où vous n'aviez pas encore l'atc 1 et que vous vous demandiez comment ça sonnait...c'est nous maintenant! :??:
5
Juste une opinion personelle :

j'ai eu un ATC-X , que j'ai revendu depuis, avec la mods midiminiafy et tout les filtres. Pour moi les différences entre les filtres ne sont pas assez marquées pour justifier de tous les posseder. Si c'était à refaire je prendrais juste le filtre type SEM car sa couleur s'éloigne de celle du Moog et il possede un mode Bandpass et est plus aggressif.

La mods est sympa car le nouveau VCA sonne un peu plus riche et moins propre mais de même la différence n'est pas toujours évidente (mais le prix conséquent).

Sinon c'est un synthé avec un son épais, riche et chaleureux, mais qui à mon goût pêche un peu niveau modulations.

Par contre je trouve le prix un peu élevé face à toute la concurence actuelle.
6
Quand tu parles de concurence, tu penses à quoi ?
Car pour moi, dans cette tranche de prix, avec un son si FAT, ya pas grand chose! Au dessous y a qq trucs, mais ça m intéresse pas, et au dessus bien-sûr y aurait du moog...mais je sais pas si ça m intéresse non plus...
7
Pour la concurence si tu veux des sauvegarde il n'y a pas grand chose effectivement, mais sinon si ce n'est pas un point crucial tu peut trouver des alternatives, tout dépend de ce que tu recherche.

Sinon avec sauvegarde il y a le Little Phatty.

Dans les vintages il y a beaucoup de choix accessibles comme la série CS de Yamaha.

Il y a aussi les semimodulaires comme le SEMTEX qui à un très bon son, le Future Retro XS qui doit sortir vers la fin de l'année et qui s'annonce très prometteur.

Et enfin si tu veux vraiment choisir des filtres avec des couleurs différentes tu as les modulaires. là tu aura des filtres qui n'ont vraiment rien à voir les uns avec les autres, un son extra large voir obese et un systeme super flexible et évolutif.
8
Avec le dernier OS on peut sauvegarder non ??

Le little phatty, j y ai pensé, en fait le mec qui devait me vendre un atc 1 le vendait pr se prendre un little phatty, mais bon, je sais pas si c'est ce que je veux vraiment. J'étais vraiment parti sur l atc 1, et je crois que je vais rester sur ma première décision, là, je me demande juste si les filtres sont vraiment 'nécessaires'.

Concernant les modulaires, j'ai bien peur de ne pas m'y connaître assez pour le moment pour me prendre une telle machine!
Mais plus tard, OUI !!!

Merci Yohda !
9
Si j'etais toi, je prendrais un ACT1 + filtre Moog

et un filtre analo stereo externe avec bandpass/hi pass style akai mfc ou autre

ou alors l'atc + un Analo ployphonique style mks70 ou matrix 6

tu auras une palettes sonores tres etendue et de la polyphonie, plus interessante a mon gout qu'un ATC multi filtres

perso j'ai vendu mon ATC et j'economise pour un VOYAGER, ce dernier a 3 vco et un multi filtre, mais le prix.....
:oo: :oo: :oo: :oo:

--

10
Y a un ATC X...à $800 en achat immédiat sur ebay, ça fait qd même trèèèèèès envie!

Mais un atc 1 à 700, y en a assez svt sur AF...donc bon...


Ouais le mks70...je lorgne le MKS80 pour plus tard :aime: