Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/50
Studio Electronics Code

Sujet [News] Studio Electronics CODE

• 60 réponses
  • 21 participants
  • 6 130 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Studio Electronics CODE
Studio Electronics annonce la sortie d'un nouveau synthétiseur, le CODE. Il ressemble à l'Omega 8 de la même marque et est disponible en 3 versions : 2, 4 et 8 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui tu as bien raison, c'est pour cela que je trouve cela étrange aussi mais j'avais entendu dire qu'ils avaient des galères donc il y ont peut-être renoncé?! :?!:
32
Ouais je suis d'acc. Sans les filtres Diode, ca semble une machine assez réchauffé car même le Filter Control ne m'excite pas vraiment. On dirait un filter panning entre tous les filtres dispos. Enfin, c'est toujours mieux que rien.

A propos de Nova Music, ne vous fiez pas à leurs prix. Ils sont fous, ils ont annoncé le prix du nouveau Waldorf Stromberg pour 4000$ alors qu'il n'en est encore qu'au stade de prototype.

Et mon avis à propos d'un 3ème osc., avoir un son trop gros et ne plus pouvoir insérer un tel son dans un mix c'est n'importe quoi. Il y a des gens qui s'amusent même à faire des Unisonos. Il ya des techniques de mixage pour résoudre ces problèmes de soupe baveuze hehe.
33

Citation : avoir un son trop gros et ne plus pouvoir insérer un tel son dans un mix c'est n'importe quoi.

:8O:

Renseigne toi bien, tu verra que c'est loin d'être n'importe quoi...enfin à moins que ta musique ne soit composer que de nappes.

Je sais pas ce que c'est des unisonos mais à j'en ai discuté plusieurs fois avec des pro de la synthése et un poly à 3 VCO ne sert à rien, un son trop gros ne sert à rien...
34

Cette image en 3D, pour se faire une idée de l'encombrement de l'engin !

Deviens ce que tu es.

35
Un bon point, ils ont viré l'arpeggiator qui servait à rien sur l'omega et qui fait tout planter dans la version 2.5C
autre bonne chose, ça va peut-être faire baisser le prix de l'omega :8)
36
Ben de toute facon gros so= grosse compression
pas de besoin de 12 VCO pour ca, un petit plug in peu suffir !!!

ceci dit il a l'air d'etre interessant ce synth et surtout

Citation : utre bonne chose, ça va peut-être faire baisser le prix de l'omega

ca se serait cool 1 va y avoir plus d'Omega 8 en occase aussi ...
37

Citation : Je sais pas ce que c'est des unisonos mais à j'en ai discuté plusieurs fois avec des pro de la synthése et un poly à 3 VCO ne sert à rien, un son trop gros ne sert à rien...

pas d'accord, tu peux faire des triades avec et dans une certaine mesure , avec une bonne implémentation midi , t'en servir en poly avec un bon sequencer.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
38

Citation : pas d'accord, tu peux faire des triades avec et dans une certaine mesure , avec une bonne implémentation midi , t'en servir en poly avec un bon sequencer.

:?!: Là j'ai rien compris?

Mais je pense pas que ça viennent de moi...
39

Citation : tu peux faire des triades

Ca doit peut-etre vouloir dire qu'avec un monophonique à trois vco on peut en effet faire des accords de trois notes.

Après je ne pense pas que l'apparition du Code fasse baisser la cote du omega 8 en occase étant donné que l'omega 8 se vend encore en neuf...
...ce genre de phénomène apparait surtout sur du matos vintage (surcoté car rare): lors d'une réédition ou la sortie d'un produit similaire.
40

Citation : Ca doit peut-etre vouloir dire qu'avec un monophonique à trois vco on peut en effet faire des accords de trois notes.

Oui, c'est ce que je crois avoir compris mais vu que l'on parlait de polyphoniques à 3 vco je pense qu'il y a eu confusion.

Sinon je ne pense pas non plus que la cote de l'omega baisse pour les raisons que tu évoques et de plus je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup d'occase