Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/50
Studio Electronics Code

Sujet [News] Studio Electronics CODE

• 60 réponses
  • 21 participants
  • 6 129 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Studio Electronics CODE
Studio Electronics annonce la sortie d'un nouveau synthétiseur, le CODE. Il ressemble à l'Omega 8 de la même marque et est disponible en 3 versions : 2, 4 et 8 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sinon je ne pense pas non plus que la cote de l'omega baisse pour les raisons que tu évoques et de plus je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup d'occase

C'est clair !

Mais sinon ça me fait quand meme halluciner le coup de l'arppeg qui plante alors on le vire. Ils se font pas chier les mecs...
42
Même sur un poly ... ce n'est pas la même chose de faire un accords de 3 notes et mettre le coarse de 3 oscillos sur des semi tones différents... sinon pleins d'autres applications : 2 voies en detunes + une sub , 2 voies en ring plus une sub.. un son trop gros sur un synthé cela n'existe pas.

par contre j'imagine le prix du bousin , je sais pas s'il est mutlitimbral , mais 3 voies pour + de 5000€ (surement ) , bof autant avoir un vrai poly et un mono ... mais bon c'est vrai niveau son chaud les SE c'est le top du top ! :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
43

Citation : un son trop gros sur un synthé cela n'existe pas.

Là on voit bien que l'on possede pas les mêmes synthes :clin:

Citation : mettre le coarse de 3 oscillos sur des semi tones différents...

Chez moi passer 2 VCO la différence est vraiment minime, donc sur un mono çà va, ça le grossit, sur un poly pour moi sa sortira une boullie inécoutable.

Si c'est si utile que çà les poly analo à 3 vco je comprend pas pourquoi il n'y en a qu'un qui a été crée à l'heure d'aujourd'hui? (memorymoog)

Les constructeurs on loupé quelque chose et les utilisateurs n'ont jamais eu accés à quelque chose d'aussi important c'est dommage!

A la rigueur si l'on utilise un vco comme fm et les 2 comme générateur, ok, pareil pour la syncro et 2-3 petits trucs qui vont changer le timbre, mais question puissance il faut voir ce que l'on peut faire avec des analo 2 vco et pour moi j'y vois pas grande utilité. (voir sem, obx...)
44

Citation : Là on voit bien que l'on possede pas les mêmes synthes

on doit surtout pas faire le même type de zic mon gars.
chez moi , plus un son est lourd , mieux c'est.

Citation : Si c'est si utile que çà les poly analo à 3 vco je comprend pas pourquoi il n'y en a qu'un qui a été crée à l'heure d'aujourd'hui? (memorymoog)

désolé, mais sur je parle des monos, à 3 osc ( ou 2 + sub ) yen a un bon paquet.

Je précise que je fais (attention ) de la tek house et du nuskool break ( et peu de drum'n'bass mais pour ça , pas besoin d'analos) donc les basses à 3 osc , c'est tout le temps. et généralement dans le mixage il ne faut entendre que la basse et les sub donc vive les3 osc.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
45

Citation : désolé, mais sur je parle des monos, à 3 osc ( ou 2 + sub ) yen a un bon paquet.

bah ce que tu n'as pas du comprendre, c'est que l'on parle de poly et non de mono...

Citation : on doit surtout pas faire le même type de zic mon gars.
chez moi , plus un son est lourd , mieux c'est.

chez moi aussi mais quand c'est trop, bah c'est trop

Si tu veux viens sur Rouen tester mon moduaire avec 8 vco et peut-etre changera tu d'avis.
46

Citation : bah ce que tu n'as pas du comprendre, c'est que l'on parle de poly et non de mono...

poly ou mono, ya toujoursun intérêt à avoir plus.

Citation : chez moi aussi mais quand c'est trop, bah c'est trop

Si tu veux viens sur Rouen tester mon moduaire avec 8 vco et peut-etre changera tu d'avis.

bah avec 8 oscillos tu peux faire de la sacré fm , donc non , ya toujours une utilité à avoir pleins de vcos.

après , j'imagine qu'un poly 3 osc est cher à produire donc je pense surtout que c'est une histoire de rentabilité , pas de demande. je vois pas pourquoi un poly 3osc (abordable) ne trouverais pas de publique ,loin de la...
47
Finalement je suis d'accord avec toi :
Comme j'ai dit un peu avant : si c'est pour avoir une plus grande richesse de timbre c'est tout bon c'est pour cela que je m'était concentré sur la "puissance sonore" (j'avais cité l'evolver et le sunsyn qui ont 4 générateurs par voix)

Tu as sans doute raison à propos du coût prohibitif et c'est sûr qu'il trouverais un publique
48
Après effectivement , au niveau des applications classiques , 2 oscs sont largement suffisant , surtout que les osc SE , ce ne sont pas des os de VA ! :mdr:
49

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50
Page démo song du CODE sur le site de novamusik

https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Model&keyword=3044

J'suis vert de chez vert !!!! :eek2:

Purée.... :pleure: