Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet SE-1X NE Red Eye

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 6 278 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion SE-1X NE Red Eye
Le SE-1X revient avec quelques nouveautés appréciables ...



Citation : NEW Amp Overdrive for Saturated "Fuzz".
Ultra fast ADSR for ultimate SNAP.
Expanded wide range Filters.
NEW added SINE WAVE GENERATOR for more BOOM.
With 2 new custom banks.



L'apparition majeure réside dans le filtre multi-mode qui offre désormais le choix entyre le type Moog et le type SEM .....

Encore un petit effort et on rattrapera l'ATC-X question filtres ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le cable d'alim du Se-1x des USA, je peux prendre le cable d'alim de mon Grille-pain ou bien c'est un autre cable?
42
Je sais pas , je connais pas ton grille pain .... :noidea: :lol:

"Switched on bach"

43
Hello,

J'aimerai comparer le son du normal (comme j'ai) avec celui du RedEye.
Un heureux possesseur de cette version pourrait enregistrer les sons dans l'ordre de la banque 1 sur un fichier wav histoire de comparer ?!

A la limite, je prépare un midifile avec quelques notes et le changement de programme. Il restera plus qu'à enregistrer...

Merci @ vous.
44
Très bonne idée ça... :clin:
45
Oui j'approuve.
et si quelqu'un possède un Minimoog et un SE-1x c'a m'interresse aussi! (bon pour le fichier midi c'est rappé, à moins que ce soit un voyager)

Ce qui serait aussi interessant c'est si quelqu'un possède un Little Phatty et un se-1x (ce sont les deux synthés sur lesquels j'heiste)
46
Le little n'a que 2 oscilo. Je l'ai essayé, il vraiment pas mal. Mais sonne différemment d'un SE-1X.
Le SE-1X est quand même très semblable au mini (presque une copie ;) )
Des différences demeurent, sur le SE on peut cumuler les formes d'onde sur l'oscilo alors que sur les moog on choisi avec plus ou moins de pourcentage, voir sur la bête c'est pas facile à expliquer et il n'y a que moog qui fait ca à ma connaissance.
Photo du voyager

Il y a pas mal d'autres différences comme la FM entre les oscilo, les filtres qui sont différents... Pour rappel, le filtre 12db/oct du SE est une copie du SEM Oberheim. Ensuite, bien sure les composants utilisés ne sont pas les mêmes...

Il faut les 2 !! :aime:
C'est la banque qui râle après...
47
Je veux pas faire polémique mais la grosse différence pour moi, c'est la vitesse des enveloppes... Chez moog les enveloppes sont super rapides, ça donne un punch énorme aux sons (basses, lead, percus...) presque organique, le son réagi super vite. la majorité des synthé analogique n'ont pas cette attaque de ouf comme sur les moog. C'est pour cela que moi je suis plus pour prendre un little (lp). Mais bon cela reste une histoire de gout je pense, mais pour moi le coté organique et vivant c'est le plus important. J'ai un andromeda qui pourtant à des enveloppes en théorie rapide (pour un analo) ben il manque le poil de punch sur certain sons.
48
Je suis d'accord sur les enveloppes rapides, et celles du SE sont très bien crois moi. Pour aller plus loin, il y a même une modif dispo, voir un autre thread. J'ai entendu la différence, et mouais, c'est pas flagrant.
Les moog sont terribles, j'aime très particulièrement le memory, mais très fragile et introuvable. Pour l'avoir essayé, c'est pour moi l'un des meilleurs synth jamais entendu !

Par contre, concernant l'Andromeda, de ce que j'ai pu faire avec, je l'ai trouvé trop proche d'un VA. Le son doit être trop propre, je ne trouve pas qu'il sonne vraiment analo. Mais c'est vraiment personnel comme avis.
Les SE ou moog sonnent beaucoup plus comme des vieux analo, plus gras et péchus.

Allez chez MESI et essayez les moog et SE et vous vous direz que vous voulez les 2 ;)
49
Comment sont les enveloppes sur le LP?
50
Je relance le débat des enveloppes, sur le Se-1x sont-elle assez rapide que sur lun LP par exemple, ou meme par rapport au mini, ca serait interessant de savoir.
J'hesite entre le Red Eye et le Little pour les enveloppes...
Car le Red eyes possèdes plus de possibilité sonores, mais j'ai souvent entendu que ses enveloppes , ne vallaaient pas celle d'un moog...quelqu'un serait chaud pour faire une petite demo des enveloppe du se? :D: :D: (ca m'aiderais bien à voir si le se me convient)